prix de l'essence en Suisse

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

tu peux faire le plein avec du pinard :)
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Le Shell Vpower 100 Octanes était à 1.995 ce matin à Cheseaux. Bientôt les 2 CHF !!!
NotTwinTurboYet a écrit :Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...
Et pourtant, ça marche... Mais je pense que l'effet (psychologique) vient du fait que ce carburant décrasse bien le circuit d'essence.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Frouzman a écrit :
Alain a écrit :Shell Vpower 100 Octanes .... 1.895 Ce matin à Cheseaux !!!
Le Shell Vpower 100 Octanes était à 1.995 ce matin à Cheseaux. Bientôt les 2 CHF !!!
NotTwinTurboYet a écrit :Marrant qu'ils la vendent toujours cette essence qui ne sert à rien dans nos moteur prévus pour du 98...
Et pourtant, ça marche... Mais je pense que l'effet (psychologique) vient du fait que ce carburant décrasse bien le circuit d'essence.
Le seul endroit où je vois que ça peut marcher, c'est sur les moteurs qui ont des soucis de cliquetis et dont le calculateur retarde un peu beaucoup l'allumage avec du 98. Maintenant, peut être qu'il n'y a pas que l'indice d'octane qui change dans cet essence (peut être est-elle plus explosive et auquel cas son indice d'octane plus élevé la rend-elle compatible tout de même avec nos moteurs), comme tu le dis ça peut avoir d'autres effets qui font que "ça marche".

En tous cas, les voitures les plus sensibles à ça c'est forcément celles qui sont prévus pour du 98 uniquement, comme la Porsche. Je ne sais pas si avec l'âge un moteur est susceptible de cliqueter plus, mais si c'est le cas, alors le calculateur pourrait être ammené à retarder l'allumage, alors qu'il n'aurait plus à le faire avec du 100, et donc là on récupère des chevaux.

Je me souviens de ma subaru STI qui ne devait rouler qu'au 98, et c'était un peu juste pour elle encore car elle cliquetais l'été sous forte charge prolongée. Elle, c'est sûr qu'avec du 100 on y aurait gagné!

Enfin bref, le seul moyen de savoir c'est de passer au banc de puissance!
Répondre