Porsche 944

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mgilloz
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Porsche 944

Message par mgilloz »

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une question basique je le sais mais je suis pas sûr de la réponse.
J'ai une 944 de 1982 et je sais pas si je dois mettre de la sans plomb 95 avec additif ou sans ou encore de l'essence avec plomb (si ca existe encore...)

Merci de la réponse

Mathieu
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

C'est deux choses différentes, plomb ou pas plomb, de toute manière il y en a plus de plomd sauf aditif. Et 95 ou 98 ou +.
La 98 ou + en d'octane on plus de rendement donc un meilleur fonctionnement, mais la 95 va aussi. regarde dans le manuel de la voiture ou sur la trappe à essence, en principe le min d'octane est indiqué 93-95-98 ROZ
Pour le substitue de plomb, perso un plein sur deux est suffisant.
En simple, pour MOI,95sp et une fois sur deux aditif.Et tout les six mois,1/2 ltr d'huile 2t sur un plein,Pt combine maison.
Il faut savoir qu'il y a beaucoup de théorie sur ce sujet,à toi de choisir là bonne ;-) .
mgilloz
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Message par mgilloz »

bien tout d'abord merci de vos réponses ensuite ben pour le moment je l'ai nourrie au 95 et elle roule plus que nickel...

Pour l'additif je vais regarder mais bon le type ne m'a rien dit de précis quand il me l'a vendue et c'était un pro qui plus est un pro de la voiture ancienne et de collection donc..

Mathieu
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richie
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Message par richie »

Pas mieux 95, pour moi cela suffit sans rien mettre d'autre.

Maintenant un ptit coup d'additif ne lui fera pas me mal de temps à autre

:-D :-D
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richie
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Message par richie »

Petite question à Babou

à quoi cela sert de mettre un 1/2 litre de deux temps tous les six mois ??

Graissage de l'injection ?

@+

Richie
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cl
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Message par cl »

yep je pense graissage pompe à essence et injecteurs.
Sinon la 24S je la nourris au SP98 sans addition de plomb.

A+
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Exact, ;-) La SP 95 de même que tous les autres carburants sont très corrosifs, et provoque de plus en plus de problèmes de pompe et injecteurs.Un léger graissage "préventif" aide beaucoup à éviter ces soucis.
Alterné avec un litron d'alcool pour parer contre l'humidité, et c'est parfait. 8) 8)
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cl
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Message par cl »

Ton huile 2T, tu prends le plus fluide possible? (histoire que ça passe bien dans les canalisations)
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BABOU68
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Message par BABOU68 »

Du 2t c'est du 2t, il n'y a pas de fluidité dans les huiles pour mélange essence. Peut-être pas celle pour tondeuse,mais pour moto/scotter.
Et bien sur, avec un plein complet + 50ltr-80ltr .
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swiss944
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Re: Porsche 944

Message par swiss944 »

mgilloz a écrit :Bonjour à tous!

Voilà j'ai une question basique je le sais mais je suis pas sûr de la réponse.
J'ai une 944 de 1982 et je sais pas si je dois mettre de la sans plomb 95 avec additif ou sans ou encore de l'essence avec plomb (si ca existe encore...)

Merci de la réponse

Mathieu

Je possède aussi une 944 de 1982, et perso, on m'a conseillé de lui mettre de la SP 98 quand elle a soif ;-)

Alors j'ai suivi ce conseil....à tord, à raison, je ne sais pas vraiment ! Une chose qui est sûr, c'est qu'elle roule super bien.

Indice d'octane plus élevé, et donc plus adapté en cas "d'utilisation sportive" d'après ce que l'on m'a dit ?
La puissance n'est rien sans maîtrise...
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Message par minou14 »

Ave,

944 de 1989 Targa 2l7.

de 220000 km à 275000 km, elle a bu de la SP 95, sans aucun problème.

Je ne recherche pas les dixièmes de secondes sur mes trajets. Ceci explique peut-être cela.

Bonne route.

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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cl
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Re: Porsche 944

Message par cl »

swiss944 a écrit : Indice d'octane plus élevé, et donc plus adapté en cas "d'utilisation sportive" d'après ce que l'on m'a dit ?
Disons surtout que plus l'indice d'octane est élevé plus tu vas réduire les risques de cliquetis. La 944 atmo n'a, sauf erreur pas de détecteur de cliquetis (il y a un klr sur les turbos, je ne sais pas pour les S/S2, mais pas à ma connaissance sur les 2.5l 2.7l), donc même si elles n'ont pas un taux de compression phénoménal ça fait une sécurité supplémentaire. Sur un moteur dôté d'un klr, ça permet de retarder son éventuel entrée en action qui se traduirait pas une réduction des perfs pour préserver la mécanique.


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Re: Porsche 944

Message par swiss944 »

cl a écrit :
swiss944 a écrit : Indice d'octane plus élevé, et donc plus adapté en cas "d'utilisation sportive" d'après ce que l'on m'a dit ?
Disons surtout que plus l'indice d'octane est élevé plus tu vas réduire les risques de cliquetis. La 944 atmo n'a, sauf erreur pas de détecteur de cliquetis (il y a un klr sur les turbos, je ne sais pas pour les S/S2, mais pas à ma connaissance sur les 2.5l 2.7l), donc même si elles n'ont pas un taux de compression phénoménal ça fait une sécurité supplémentaire. Sur un moteur dôté d'un klr, ça permet de retarder son éventuel entrée en action qui se traduirait pas une réduction des perfs pour préserver la mécanique.


A+
Merci pour l'info "cl" ;-)

SP 98 donc....
La puissance n'est rien sans maîtrise...
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