"Revue de presse".... Février 2008

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Joc911
pilote
pilote

"Revue de presse".... Février 2008

Message par Joc911 »

Voilà quelques semaines que ‘’cette affaire’’ me ‘’turlupine’’…
Mais de quelle affaire nous parle-t-il donc…..est-il tombé sur la tête joc… ???

Eh bien voilà, je me lance !
Voilà quelques mois, un vénérable membre de notre cher forum m’a introduit à toute une série de publications mensuelles Anglaises de qualité.
Attention! Loin de moi l’idée de vouloir fustiger nos chers mensuels Français, néanmoins l’affaire m’est apparue encore plus claire en passant en revue le dernier numéro spécial d’une de nos chères publications : ils nous servent du réchauffé ! Et cela deviens encore plus flagrant lorsque vous passez en revue ce que nos chers ‘’Brit’s’’ nous servent mois après mois.

Voilà c’en est fini de mes commentaires ‘’à 2 frs’’ et place à ces sésames qui nous tiennent en haleine durant de longues heures ‘’au coin du feu’’ depuis de nombreuses années !!!

911_&_Porsche_World_Feb2008
• ‘’74-89’’ la génération ‘’soufflet’’.. quel impact as eu l’implémentation de ces chers pare-chocs indispensables à la vente de nos grenouilles chez ‘’l’oncle Sam’’. Passage en revue de dix belles.
• Intro & Essai du rarissime ‘’Spyder 550 Durlite’’
• Dossier achat Boxster 986
• Très bon article sur les Porsche ayant appartenu à ce grand amoureux de grenouilles qu’auras été Steve McQueen
• Etc…
Trouvable dans toutes les bonnes crémeries ‘’locales’’
Image

GT_Porsche_Feb2008
• Projet 911 – ‘’le verdict’’. Après une resto complète, de A-Z, essai du missile sur le Mythique Nürburgring !
• Magnifique brochette de 911 des années 60, préparées piste qui décidément n’ont pas à rougir devant ‘’nos starlettes d’aujourd’hui’’ !
• Essai du Cayman S
• Etc…

Image

total_911_Feb2008
• Que n’a-t-on pas dit au sujet de notre chère 964 RS America… Eh bien ‘’total’’ as décidé de remettre les pendules à l’heure !
• Les retro look….nouveau trend…. Présentation d’une magnifique 3,2 rhabillée à la 2,4S
• Dossier 997 GT3 RS
• Suspension Sport ou PASM sur la 997….
• Cerise sur le gâteau petit snapshot sur la 996 4S qui ne manqueras pas d’intéresser certains d’entre vous…
• Etc…

Image

Image

Bonne lecture !
joc
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par stefFBMDM »

Dans le genre "bonnes lectures" il y a aussi GentlemanDrivers et Driven:
Image

C'est multimarques et très bien fait avec de belles photos et un peu de hors sujet (montres).

SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
enzogulforange
pilote
pilote

Message par enzogulforange »

...merci José : bien joué, et tu gagnes un petit répit de 4 semaines avant d'attaquer la revue de presse du mois de mars !

ces titres anglais recèlent en effet bien souvent des mines d'or, et nourissent un porschiste comme moi, en quête de "savoir Porsche", alors que les titres francophones (F6 et RS) laissent trop souvent un goût amer de bâclé et déjà-vu, de "remballe" pour emprunter un terme à la grande distribution...
Répondre