Quelqu'un as-t-il déjà testé ceci ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/9003-H4- ... enameZWDVW
C'est de vraies ampoules bi-xenon et la conversion semble très simple... Cela pourrait améliorer l'éclairage vraiment pas top de nos vielles machines et vu que c'est réversible... je me dit pourquoi pas !
Conversion xenon ???
- boboracingteam
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- minou14
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Je connais mal le sujet, mais j'ai lu un article dans Purely Porsche, concernant une telle transformation.
En résumé, il fallait pas mal transformer le logement pour l'ampoule, car le culot prend beaucoup plus de place. Le réflecteur n'avait pas tout-à-fait la même forme, et il fallait avoir une batterie en très bon état.
Voilà, c'est ce que j'ai lu. Je n'en sais pas plus, mais il ne suffisait pas de changer les ampoules.
Bonne route.
Miaou
En résumé, il fallait pas mal transformer le logement pour l'ampoule, car le culot prend beaucoup plus de place. Le réflecteur n'avait pas tout-à-fait la même forme, et il fallait avoir une batterie en très bon état.
Voilà, c'est ce que j'ai lu. Je n'en sais pas plus, mais il ne suffisait pas de changer les ampoules.
Bonne route.
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
- boboracingteam
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ouais bon l'homologation c'est clair qu'on oublie mais je trouvais l'idée intéressante, c'est dans les 90 dollars et finalement pourquoi pas ? Par contre je sais pas si quelqu'un avait un expérience car les réflecteurs ne sont pas fait pour ça et je sais pas si la qualité d'un tel éclairage est aussi bonne qu'un xénon d'origine...
- lineagarbo
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Les jantes sont homologuées, la suspension aussi. L'aileron est à vendre car je n'aime pas son look sur une caisse étroite... Effectivement il faut changer l'échappement, enlever les cales et... c'est tout pour l'expertiselineagarbo a écrit :Donc, tu montes et tu redémontes lors de l'expertise.
Soit:
1) les jantes
2) les cales
3) les phares
4) l'aileron
5) j'en oublie
- BABOU68
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De plus, un xénon chauffe bien plus qu'une ampoule classique"il me semble"
Et à supposer que tu retrouves les ampoules de rechange, dieu sait le prix. Des vrai xénon c'est entre 300 et 600 frs et comprend tout l'optique intérieure. A, cela fonctionne aussi avec une décharge de condensateur, + puissant qu'un arc d'allumage type bobine, c'est très dangereux dit mettre les doigts
Et à supposer que tu retrouves les ampoules de rechange, dieu sait le prix. Des vrai xénon c'est entre 300 et 600 frs et comprend tout l'optique intérieure. A, cela fonctionne aussi avec une décharge de condensateur, + puissant qu'un arc d'allumage type bobine, c'est très dangereux dit mettre les doigts
- lineagarbo
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Justement le xénon chauffe moins et dans ce kit tu as des ampoules xenon standard D2S ainsi que les boitiers qui vont avec...BABOU68 a écrit :De plus, un xénon chauffe bien plus qu'une ampoule classique"il me semble"
Et à supposer que tu retrouves les ampoules de rechange, dieu sait le prix. Des vrai xénon c'est entre 300 et 600 frs et comprend tout l'optique intérieure. A, cela fonctionne aussi avec une décharge de condensateur, + puissant qu'un arc d'allumage type bobine, c'est très dangereux dit mettre les doigts
- BABOU68
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Exact, après renseignement c'est éxact, un vrais xénon ne chauffe pas, ou juste à l'allumage.
Bon l'ampoule vaut quant même entre 100 et 200frs " suivant la qualité" ce qui est aussi valable pour les autres H1-H4-H7, mais en moins cher.
Je reste quand même septique sur la qualité d'un kit ebay à -200e , alors que l'option d'origine vaut 4x plus.
Sur que cela serait intéressant de faire un essai ?
Un volontaire.
Bon l'ampoule vaut quant même entre 100 et 200frs " suivant la qualité" ce qui est aussi valable pour les autres H1-H4-H7, mais en moins cher.
Je reste quand même septique sur la qualité d'un kit ebay à -200e , alors que l'option d'origine vaut 4x plus.
Sur que cela serait intéressant de faire un essai ?
Un volontaire.
- Francis911
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