Non le mieux si c'est pour de longue période, démonter la batterie (l'emporter chez toi) et brancher le bidule toute la durée jour et nuit jusqu'au jour J
Voili-voulou c'est tout simple
Batterie
- Marco 964
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- axel
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Salut axel,
Pour le booster pack, oublie. Un model pro va te coûter cher, 300-500 frs.
Plutôt un chargeur batterie 12V tout simple,-60frs, et tu prends ta pile à la maison.
Prend quant même quelques précautions en débranchant-rebranchant, et par contre je ne peut pas te garantir que des voyants de défauts ne reste allumé après l'opération.ABS,air-bag.
J'ai comme l'impression que l'on c'est déjà croisé, un matin très tôt dans un sous-sol. Non.
Pour le booster pack, oublie. Un model pro va te coûter cher, 300-500 frs.
Plutôt un chargeur batterie 12V tout simple,-60frs, et tu prends ta pile à la maison.
Prend quant même quelques précautions en débranchant-rebranchant, et par contre je ne peut pas te garantir que des voyants de défauts ne reste allumé après l'opération.ABS,air-bag.
J'ai comme l'impression que l'on c'est déjà croisé, un matin très tôt dans un sous-sol. Non.
- axel
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Je peu me tromper, j'ai rencontré un client avec la même 911 que toi, et avec le même souci. C'était y a un peu plus d'un mois, dans un sous-sol à croix de rozon, plaque vd qui devait se rendre à Morge
L'on a discuté un bon moment, voiture + club. Sa batterie était restée trop longtemps à plat, et impossible de faire tenir le moteur en route.
L'on a discuté un bon moment, voiture + club. Sa batterie était restée trop longtemps à plat, et impossible de faire tenir le moteur en route.
- axel
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Ah non, ça n'était pas moi alors !BABOU68 a écrit :Je peu me tromper, j'ai rencontré un client avec la même 911 que toi, et avec le même souci. C'était y a un peu plus d'un mois, dans un sous-sol à croix de rozon, plaque vd qui devait se rendre à Morge
L'on a discuté un bon moment, voiture + club. Sa batterie était restée trop longtemps à plat, et impossible de faire tenir le moteur en route.
Mais une autre fois ça pourrait bien être le cas .... enfin je préfèrerais qu'on discute mais que ma batterie soit bien chargée
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Le plus simple dans ton cas, hormis le débranchement d'une cosse de ta batterie, est la pose d'un interrupteur ou d'une cosse à détachement rapide. Tu arrives, tu gares ton auto, tu ouvres ton capot, tu fermes ta voiture et tu débranches ta batterie ou actionne le coupe circuit.
Le mieux est d'avoir correctement roulé avant l'arrêt pour que l'accumulateur soit bien rechargé avant l'hibernation
Pour repartir, tu ouvres à la clé, tu rebranches la batterie "sans" mettre le contact...
(qu'il ne faudra jamais mettre tant que la batterie est débranchée sinon, les alertes Airbag et autres se déclencheront)
...tu interromps l'alarme qui pourra se mettre à retentir avec la clé et la télécommande si elle existe, tu démarres et si possible tu laisse ton auto tourner une dizaine de minutes/ un quart d'heure au ralenti (hors du garage sinon >>asphyxie... )
Après, Yapuka!!!
PC
Le mieux est d'avoir correctement roulé avant l'arrêt pour que l'accumulateur soit bien rechargé avant l'hibernation
Pour repartir, tu ouvres à la clé, tu rebranches la batterie "sans" mettre le contact...
(qu'il ne faudra jamais mettre tant que la batterie est débranchée sinon, les alertes Airbag et autres se déclencheront)
...tu interromps l'alarme qui pourra se mettre à retentir avec la clé et la télécommande si elle existe, tu démarres et si possible tu laisse ton auto tourner une dizaine de minutes/ un quart d'heure au ralenti (hors du garage sinon >>asphyxie... )
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- axel
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Merci beaucoup pour ces explications super intéressantes !
Quelle est la raison de laisser tourner l'auto 10 à 15min au ralenti après avoir démarré ? Pour recharger la batterie, ou pour le moteur ? Il me semblait avoir lu un post sur ce forum justement où on disait que ça abimait le moteur ...
RDV mardi au garage, je vais déjà offrir à ma grenouille une batterie neuve et vais discuter pour le coupe-circuit
Quelle est la raison de laisser tourner l'auto 10 à 15min au ralenti après avoir démarré ? Pour recharger la batterie, ou pour le moteur ? Il me semblait avoir lu un post sur ce forum justement où on disait que ça abimait le moteur ...
RDV mardi au garage, je vais déjà offrir à ma grenouille une batterie neuve et vais discuter pour le coupe-circuit
- BABOU68
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Faut pas brusquer l'électronique moteur, tu laisse le temp aux capteurs de position et autres de retrouver leurs marques.
Attention à bien respécter les indications de fild, le plot d'allimentation de la boite à fusibles est UNIQUEMENT fait pour pouvoir ouvrire le capot, et sans la clé au contact.
J'en est vu un qui avait tenté de démarrer avec cette borne, . Il n'a pas réussit, et sa voiure est repartie sur un camion .
Attention à bien respécter les indications de fild, le plot d'allimentation de la boite à fusibles est UNIQUEMENT fait pour pouvoir ouvrire le capot, et sans la clé au contact.
J'en est vu un qui avait tenté de démarrer avec cette borne, . Il n'a pas réussit, et sa voiure est repartie sur un camion .
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Ca c'est sur une 996, sur les aéromobiles , il n'y a pas cet appendiceBABOU68 a écrit : Attention à bien respécter les indications de fild, le plot d'allimentation de la boite à fusibles est UNIQUEMENT fait pour pouvoir ouvrire le capot, et sans la clé au contact.
J'en est vu un qui avait tenté de démarrer avec cette borne, . Il n'a pas réussit, et sa voiure est repartie sur un camion .
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