Cette apres midi ma 3.3 turbo m'a fait des trucs bizzard !
Au moment de la montée en pression du turbo, j'ai eu une coupure net, l'aiguille du compte tour c'est retrouvé a zero et deux seconde après un gros BOUMM a l'échappement, l'aiguille du compte tour est remontée et elle a repris normalement son fonctionnement...
Elle l'a fait a plusieurs reprises, donc j'ai arreté de la faire monter en pression et elle a commencé a faire le meme probleme au alentours des 2000 T/min et meme a vitesse constante sur l'autoroute...
Si quelqu'un aurai une explication, merci d'avance !!!
[3.3T] Compte tour a zero et un gros BOUMM à l'echappement
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
[3.3T] Compte tour a zero et un gros BOUMM à l'echappement
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
-Ferdinand PORSCHE-
-Ferdinand PORSCHE-
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
J'ai pensé a un problème éléctrique une masse...
Ou justement a l'allumage...
J'ai deposé la tête d'allumeur, elle est nickel et le doit aussi, par contre il y a une fuite d'huile sur le sertissage de la bobine d'allumage ! je me demande si c'est pas elle qui est en train de passer l'arme a gauche, peut-être qu'en chauffant le problème c'est agravé...
ça me fout les b..... cette histoire
Ou justement a l'allumage...
J'ai deposé la tête d'allumeur, elle est nickel et le doit aussi, par contre il y a une fuite d'huile sur le sertissage de la bobine d'allumage ! je me demande si c'est pas elle qui est en train de passer l'arme a gauche, peut-être qu'en chauffant le problème c'est agravé...
ça me fout les b..... cette histoire
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
-Ferdinand PORSCHE-
-Ferdinand PORSCHE-
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
C'est super cool... merci les gars !
J'ai malheureusement trouvé le problème...
Après avoir remplacé la bobine, controlé le cable blindé avec un hommètre et tout les autres cables, je suis arrivé a la conclusion "boitier d'allumage" Quand je l'ai sorti, j'ai vu que c'etait pas celui d'origine, mais un P..... de PERMATUNE et en plus gravé 911sc (je precise juste que c'est une 3.3 turbo)
Alors du coup j'ai essayé un boitier d'une sc d'un ami et la, au bout de 100km et presques 2 heures, nickel de chez nickel, problème disparu !!!
Conclusion, avec un boitier PERMATUNE, tu perd vraiment de la tune
Maintenant est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de boitier fiable je dois monter et qui ne me coute pas les yeux de la tête
J'ai entendu parler d'un boitier très fiable "MSD 6AL" et a première vue pas trop cher... Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus et ou je peux le trouver
Merci de votre collaboration
J'ai malheureusement trouvé le problème...
Après avoir remplacé la bobine, controlé le cable blindé avec un hommètre et tout les autres cables, je suis arrivé a la conclusion "boitier d'allumage" Quand je l'ai sorti, j'ai vu que c'etait pas celui d'origine, mais un P..... de PERMATUNE et en plus gravé 911sc (je precise juste que c'est une 3.3 turbo)
Alors du coup j'ai essayé un boitier d'une sc d'un ami et la, au bout de 100km et presques 2 heures, nickel de chez nickel, problème disparu !!!
Conclusion, avec un boitier PERMATUNE, tu perd vraiment de la tune
Maintenant est ce que quelqu'un peut me dire quel genre de boitier fiable je dois monter et qui ne me coute pas les yeux de la tête
J'ai entendu parler d'un boitier très fiable "MSD 6AL" et a première vue pas trop cher... Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus et ou je peux le trouver
Merci de votre collaboration
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
-Ferdinand PORSCHE-
-Ferdinand PORSCHE-
- BABOU68
- pilote
- Messages : 799
- Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
- Localisation : CHANCY
Biennnnn,
Pour ton boitier msd, je ne sais pas.
A tu fait un saut chez Bosch à la rue Pré-jérome, il a peut-être un origine encore en stock.
Ou sinon Bapst éléctricité à la rue des maraichers, il est de la vieille école, très simpas ,un des éléctro les plus qualifier de la place à mon avis,et avec un stock imprésionant de pièces anciennes.
Tu viend de ma et ils te conseilleront bien.
Pour ton boitier msd, je ne sais pas.
A tu fait un saut chez Bosch à la rue Pré-jérome, il a peut-être un origine encore en stock.
Ou sinon Bapst éléctricité à la rue des maraichers, il est de la vieille école, très simpas ,un des éléctro les plus qualifier de la place à mon avis,et avec un stock imprésionant de pièces anciennes.
Tu viend de ma et ils te conseilleront bien.