Le double allumeur pour les 964 + 993

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Le double allumeur pour les 964 + 993

Message par Marco 964 »

Bonjour à tous,

Arrivant à échéance de la durée de vie de la courroie, je me suis penché sur le double allumeur (ou le double distributeur) certain utilise l'un ou l'autre des deux termes possible.

C'est avec grande surprise que j'ai bien aimé faire ce travail qui demande beaucoup de soins et de minuties et avec un peu de réflexion pour trouver la bonne méthode qui au final est très facile (pour moi) et demande entre 2 et 3 heures de travail.

Porsche recommande de changer la courroie au plus tard après 5 ans / ou 80'000 km mais perso je pense que l'on peut en faire plus, parcontre je préfère assurer afin d'éviter le pire (car une casse de la courroie peut endommager votre moteur de façon dramatique, si vous ne vous en apercevez pas et que vous roulez longtemps ainsi vous pouvez aller jusqu'à la destruction des pistons + cylindres ... c'est arriver à une connaissance sur 964)

Le problème c'est que normalement vous devez aller chez Porsche (amag) et donner votre distributeur/allumeur en échange standards et payer la modique somme de 1200.- (voir plus ... si quelqu'un pouvais vérifier le prix exact en Suisse, moi j'ai lus l'info sur un site web Français) bref et j'ai trouvé des gens qui font ce travail pour 305 euros en France, soit environ 480 chf ce qui est donc la solution la moins chère du marché ... mais encore trop pour moi et donc je me suis lancé dans l'histoire et c'est tellement intéressant que j'ai décidé de vous en faire profiter ;-)

Alors si quelqu'un veux changer la courroie et vérifier l'état de son double allumeur / ou double distributeur, vous pouvez me contacter et je vous ferai le travail pour le montant de 310 chf (si il y a par contre de la casse supplémentaire imprévue les pièces en sus seront additionnée au forfait) mon prix comprend la courroie + le joint carter et le travail pour les changer ainsi que l'inspection au quel cas une liste de pièce sera faite si défaut il y a. Mais je vous rassure ces distributeurs sont construit à la méthode allemande (c'est à dire costaud, robuste et fiable) je pense que ce doit être hyper rare d'avoir des distributeurs cassés ou avec des roulements cassés (car ils sont hyper surdimensionnés) bref une jolie petite mécanique.

Moi le miens est fait et je suis hyper content (pourtant il n'était pas vieux - 2003) eh ben la courroie était déjà fatiguée !!! donc surtout ne négliger pas ce point car votre grenouille ne mérite pas de souffrir ou de casser pour un simple distributeur - allumeur.

A+ Marco
Dernière modification par Marco 964 le dim. 23 mars 2008 20:53, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

La révision du double allumeur ne se résume hélas pas au remplacement de la courroie.
Toutes les pièces d'usure et les roulements sont à contrôler, voire à remplacer ce qui explique la différence entre le prix de la courroie et celui de la remise en état de l'allumeur...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Bullit a écrit :La révision du double allumeur ne se résume hélas pas au remplacement de la courroie.
Toutes les pièces d'usure et les roulements sont à contrôler, voire à remplacer ce qui explique la différence entre le prix de la courroie et celui de la remise en état de l'allumeur...
Oui c'est bien ce que je dit mais malheureusement pour nous c'est archi inutile dans 99% des cas et nous devons donc payer un échange standards complet en réalité juste pour une courroie à 60.- :-P je trouve ceci mesquin, bref d'où la raison d'offrir mes services car c'est pas sympa que Porsche ne propose pas un autre moyen ou alors un échange standards OK mais pas à ce prix !!! je pense que si le prix était de 400.- ce serai nettement plus fair play ;-)

Mon avis est "quand tu vois les roulements qu'ils on mis chez Bosch dans ce distributeur y a aucun risque de casse, seul le petit rlt du bas vers le pignon mérite un check réel et quand bien même pour le fusiller faut vraiment avoir une anomalie ou en tout les cas quelques choses de mal fait pour qu'il casse" comme je le dit un bon contrôle + échange de la courroie et en route ma poule ... heu non, ma grenouille ;-)
Dernière modification par Marco 964 le dim. 23 mars 2008 20:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

Si j'ai bien compri, dans le prix de l'allumeur est comprise une garantie Porsche...
Si la courroie de l'allumeur casse et que tu n'a pas depassé les 5 ans ou 80'000km et que tu perce les pistons, Porsche s'engage a faire les réparations sous garantie !!!
(si qqun peu confirmer)

Ce qui n'est pas negligable dans certains cas...

Personellement, je changerai la courroie moi même, mais l'autre possibilité est aussi pratique ;-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Marco 964 a écrit :
Bullit a écrit :La révision du double allumeur ne se résume hélas pas au remplacement de la courroie.
Toutes les pièces d'usure et les roulements sont à contrôler, voire à remplacer ce qui explique la différence entre le prix de la courroie et celui de la remise en état de l'allumeur...
Oui c'est bien ce que je dit mais malheureusment pour nous c'est archi unitile dans 99% des cas et nous devons donc payer un échange standards complet en réalité juste pour une courroie à 60.- :-P je trouve ceci mesquain, bref d'où la raison d'offrir mes service car c'est pas sympas que Porsche ne propose pas un autre service ou alors un échange standards OK mais pas à ce prix !!! je pense que si le prix était de 400.- ce serai nettement plus fair play ;-)

Mon avis est "quand tu vois les roulements qu'ils on mis chez Bosch dans ce distributeur y a aucun risque, seul le petit du bas vers le pignon méritte un check réel et pour le fusiller faut vraiment avoir une anomalie ou en tout les cas quelques choses de mal fait pour qu'il casse" comme je le dit un bon contrôle + échange de la couroie et en route ma poule ... heu non, ma grenouille ;-)
A mon avis, chez Porsche, ils ne se posent pas de questions, ils gardent juste le corps de l'allumeur et changent tout le reste...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Fl@t 6 a écrit :Si j'ai bien compri, dans le prix de l'allumeur est comprise une garantie Porsche...
Si la courroie de l'allumeur casse et que tu n'a pas depassé les 5 ans ou 80'000km et que tu perce les pistons, Porsche s'engage a faire les réparations sous garantie !!!
(si qqun peu confirmer)
tu plaisante !!! si tu arrive à faire cracher Porsche pour une casse à cause du distributeur qu'ils ton fournis en échange standards sur ta veille 964 ou 993 je te paie une bouffe ;-)

Ce que je peux dire c'est que Porsche est le plus "radin" des constructeurs question remboursement ou participation des réparations (attention je ne parle pas pour les 997 ou 996 sous garantie) mais pour nos belles 964 + 993 qui ont de l'âge maintenant et qui ne sont depuis bien longtemps plus sous garantie .... ils vont te dire OK on vous échange le distributeur par un autre échange standards mais pour le reste de la casse tu pourras aller te gratter :fire: (ils vont invoquer que le moteur est vieux et que rien ne prouve que c'est vraiment le distributeur qui a causé les dégâts et patati et patata ....) de toutes façon je pense même qu'ils ne rentrerons pas en matière et que c'est le distributeur qui est en garantie et pas le reste de la voiture et pire encore il sera garanti 1 an et rien de plus !!!

Voilà .....
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Marco 964 a écrit :
Fl@t 6 a écrit :Si j'ai bien compri, dans le prix de l'allumeur est comprise une garantie Porsche...
Si la courroie de l'allumeur casse et que tu n'a pas depassé les 5 ans ou 80'000km et que tu perce les pistons, Porsche s'engage a faire les réparations sous garantie !!!
(si qqun peu confirmer)
tu plaisante !!! si tu arrive à faire cracher Porsche pour une casse à cause du distributeur qu'ils ton fournis en échange standards sur ta veille 964 ou 993 je te paie une bouffe ;-)

Ce que je peux dire c'est que Porsche est le plus "radin" des constructeurs question remboursement ou participation des réparations (attention je ne parle pas pour les 997 ou 996 sous garantie) mais pour nos belles 964 + 993 qui ont de l'âge maintenant et qui ne sont depuis bien longtemps plus sous garantie .... ils vont te dire OK on vous échange le distributeur par un autre échange standards mais pour le reste de la casse tu pourras aller te gratter :fire: (ils vont invoquer que le moteur est vieux et que rien ne prouve que c'est vraiment le distributeur qui a causé les dégâts et patati et patata ....) de toutes façon je pense même qu'ils ne rentrerons pas en matière et que c'est le distributeur qui est en garantie et pas le reste de la voiture et pire encore il sera garanti 1 an et rien de plus !!!

Voilà .....
Sauf cas particulier, je ne connais aucun constructeur qui accepte une prise en garantie sur une voiture de plus de 10 ans...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Bullit a écrit :
Marco 964 a écrit :
Bullit a écrit :La révision du double allumeur ne se résume hélas pas au remplacement de la courroie.
Toutes les pièces d'usure et les roulements sont à contrôler, voire à remplacer ce qui explique la différence entre le prix de la courroie et celui de la remise en état de l'allumeur...
Oui c'est bien ce que je dit mais malheureusment pour nous c'est archi inutile dans 99% des cas et nous devons donc payer un échange standards complet en réalité juste pour une courroie à 60.- :-P
A mon avis, chez Porsche, ils ne se posent pas de questions, ils gardent juste le corps de l'allumeur et changent tout le reste...
Ben ils peuvent bien au prix qu'ils demandent, moi je ferais pareil mais bon les Porschistes ne sont pas tous crésus et moi sa me fait mal au ventre de jetter des bonnes pièces qui sont encore super bonne pour au moins 10 années voir plus de service intenses ]:-) (là je parlais pour moi ... :-D )
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Message par Bullit »

Marco 964 a écrit :
Ben ils peuvent bien au prix qu'ils demandent, moi je ferais pareil mais bon les Porschistes ne sont pas tous crésus et moi sa me fait mal au ventre de jetter des bonnes pièces qui sont encore super bonne pour au moins 10 années voir plus de service intenses ]:-) (là je parlais pour moi ... :-D )
Quand tu sais ce que tu fais et que tu connais l'historique de l'auto, ce n'est pas un problème.
Quand tu récupères une auto dont tu ne sais pas ce qu'elle a vécu auparavant... On n'est jamais trop prudent !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Bullit a écrit :
Marco 964 a écrit :
Ben ils peuvent bien au prix qu'ils demandent, moi je ferais pareil mais bon les Porschistes ne sont pas tous crésus et moi sa me fait mal au ventre de jetter des bonnes pièces qui sont encore super bonne pour au moins 10 années voir plus de service intenses ]:-) (là je parlais pour moi ... :-D )
Quand tu sais ce que tu fais et que tu connais l'historique de l'auto, ce n'est pas un problème.
Quand tu récupères une auto dont tu ne sais pas ce qu'elle a vécu auparavant... On n'est jamais trop prudent !
C'est clair qu'en cas d'achat il faut lui faire "un service" et donc le démonter et le contrôler exactement ce que je dit plus haut mais pas pour 1200 .- chf 8-O

A+ Marco ;-)
Répondre