Restauration d'une carrera 2.7l chapitre par chapitre ...

930, SC, 3.2
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Re: Une autre restauration de 911

Message par aurélie »

trazom a écrit :Un sujet susceptible d'intéresser aurélie:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 61&start=0
Intéressant, oui, mais!!

J'ai pas vu le changement de tôles où il y avait eu le feu.. :-( Elle n'ont plus aucune solidité, et pourriront vite

Ensuite, pas mal d'utilisation de synto...en y regardant bien... C'est moins cher et plus rapide que de changer un bout de tôle préalablement formé..

Et la méthode de recouvrir de peinture polyester toute la carrosserie, je connais, mais, j'adhère pas.. Ah, c'est sûr qu'au niveau coût, c'est moins cher... Et, ça diminue la préparation de la tôle (elle peut être moins belle).

En dehors du fait que je ne voudrais pas refaire la mienne comme cela, c'est un beau travail..

Je suis trop "chiante", je sais... Je n'aime que le travail d'artiste..
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Aurélie, en ce qui me concerne, t'es dans le vrai. :groupjump:

Ta méthode est certainement celle qui permet d'avoir la meilleure qualité, et aussi la meilleure longévité.

Mais voilà, tout cela demande beaucoup de temps et de connaissances. :-$

Les critères n'étant pas les mêmes pour chacun, il y en a pour tout le monde.

Et pour user d'un cliché, ta démarche est assez éloignée de ce que j'ai entendu quant à l'entretien des voitures de la doulce France. ;-)

Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Merci,

Quand à l'entretien des voitures en France, c'est bien vrai qu'il laisse à désirer!! :-(

Faut ressituer dans le contexte :
Pendant des années, il n'y avait pas de contrôle technique. Et, même après plusieurs durcissements, il et bien moins sévère que votre expertise.. Depuis le contrôle, les "poubelles "ont disparues.. et, il y en avait.. Mais, je m'étonne toujours de voir l'état de certaines voitures qui ont passées le contrôle technique avec succès . En fait, le contrôle refuse la voiture que si les problèmes concernent les éléments de sécurité de base (pneus, train roulant, freins, éclairage, ceintures de sécurité, fixation siège, en gros), ou la pollution..
Pour le reste, c'est juste annoté (y compris le numéro de châssis invérifiable ou des trous dans le soubassement). Ca n'empêche pas de rouler..
Si la voiture est refusée, on a 2 mois pour corriger le problème et refaire contrôler le point négatif.. Pendant ces 2 mois, on peut rouler!! :-( :-(

D'autre part; les français aiment les belles voitures, mais, plus comme critère social, que en tant que voiture elle-même.. Il faut que la voiture se voit.. Combien de d'amis me charrient parce que je vais acheter mon pain avec ma vieille R5 (toute refaite ceci dit).. Pour aller en vile, ou quand il pleut, c'est bien suffisant pour 3 km en ville.. Combien me disent qu'ils ne voudraient pas rouler avec, image de marque...

De plus, les français ne veulent pas mettre un centime dans la voiture..

Tout ca fait que l'entretien est réduit au strict minimum, et, encore... Combien de voiture de plus de 10 ans, voir 15, ont encore l'eau d'origine, si ce n'est le liquide de frein d'origine!!!

Les gens compare ce qui n'est pas comparable : une révision dans un garage, et la vidange de l'huile dans un centre auto... Évidemment, ils vont au moins cher..

Ils n'ont pas compris aussi qu'une voiture entretenue et réparée de la moindre bricole au fur et à mesure revient, en final, moins chère... Mais,ils ne voient que la pompe à essence.. Les autres coûts, ils en font abstraction!! Bizarre! :-@

Le pire, c'est que c'est comme ça pour tout...
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

C'est bien vrais, nous en zone frontalière nous n'avons peut-être pas une vu d'ensemble du park auto Francais, qui bien ammélioré, surtout en zone frontalière proche, voir même inversé la donne. Les poubelles sont actuellement de notre coter :-$ , et je sait de quoi je parle .
Pour les controles tech, je connais même des frontaliers qui ne se présentent pas au dit controle, semblerai qu'il ne risque pas grand chose,
du genre 3 controles pas présenté, une buche d'un montant ridicule suite à un controle police et il a encore économisé des sous :-D .
Notre controle drastique , mais aussi " au bon vouloir" est un peut plus stricte et va jusqu'au retrait des plaques ou interdiction de repartire avec le véhicule .
Avatar de l’utilisateur
Fl@t 6
pilote
pilote
Messages : 504
Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
Localisation : Genève

Message par Fl@t 6 »

C'est bien vrai que les controles techniques en Suisse sont plus rigoureux, mais je pense que c'est pas plus mal... la preuve, les vehicules qui ont 15 ans et plus, sont en bien meilleurs état que dans d'autres Pays
Sans parler des moto (douc le contr. tech. n'existe pas de l'autre coté de la frontière et n'a pas été accepté) Pour moi ça c'est la porte ouverte a toute les conneries (je ne connais pas beaucoup de moto de l'autre coté de la frontière qui sont encore bridées a 100 cv comme la loi l'exige) sans compter celles accidentées et remise en état "apparent" pour cacher la M.... au chat !!! ~:-(

Voilà, ça c'est fait... ]:-)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

En parlant de poubelles qui roulent, ça me fait penser à la chanson de Yves Jamait, notre dijonnais chéri (normal, pour une bourguignone) dont le titre est "Y en a qui" dans laquelle il évoque les poubelles vue du coté des gens pauvres :

Y en a qui s'ront jamais dans la merde
Y en a qu'auront jamais d'problèmes
Et ce sont souvent ceux-là même
Qui nous dirigent et qui nous gouvernent

Je le croise devant l'usine
Dans sa belle BMW
Dans sa Porsche ou bien son Alpine
Suivant ce qu'il a motivé
Moi je gare mon vélo
Depuis qu'ils ont décidé
Afin de relancer l'marché d'l'auto
D'interdire aux poubelles de rouler

Si vous voulez la chanson en entier :
Sélectionnez Albums sur la page :
http://www.jamait.fr/index2.html
puis, sélectionnez, l'album de verre en vers (à droite)
Puis, le titre "y en a qui"..

Cette chanson est la plus connue, ici, en bourgogne.. mais, ne passe pas à la télé... trop gênante ...
;-)

Si vous écoutez d'autres chansons, sachez que l'univers est le bar de Dijon où se retrouve les artistes.. Ca aide pour certaines chanson..
Je vous conseille "le bar de l'univers" entre autre... et, pour ces messieurs "ok, tu t'en vas"....et, pour les dames "la fleur de l'age", mince, pas accès. Si vous la voulez, je vous l'envoie en MP3... Qu'aux dames, j'ai dit ;-)
Dernière modification par aurélie le mer. 26 mars 2008 00:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
stefon
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : dim. 06 mai 2007 08:32
Localisation : Annemasse (74)

Message par stefon »

Salut,
Je viens de voir ce topic et j'en reste admiratif tant par le travail effectué que celui qu'il reste a faire
Bon courage pour la suite
Merci de nous faire rever a travers ces reportages photos
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Chapitre 16 : Encore de la mécanique

Message par aurélie »

Chapitre 16 : Encore de la mécanique

Déménagement fin!! OUF!!

La boite a été ouverte, toute vérifiée.. Quelques cales d'épaisseur changées..
Elle est refermée provisoirement.. Sera refermée définitivement juste avent le remontage histoire d'une dernière vérif visuelle..

Image

Dessus et à coté de la boite, 2 blocs moteurs..Qui sait peut-être une 911 12 cylindres :groupjump:
Les 2 ont été" complètement démontés.. Celui de dessus a vu un changement des 24 goujons..Celui de droite a partiellement remonté, histoire de ranger un peu les pièces...

Pour ceux qui se pose la question: A droite, un moteur incomplet de BMW 2002 TII complètement ouvert et remonté en 2002. Il sera mis dans une 316 que je refait faire pour un de mes fils..
Au fond, ma 2002 TII Touring à restaurer aussi.. Modèle très rare aujourd'hui....produit à seulement 5 783 exemplaires.. 2.0l à injection mécanique.... 130 CV pour moins de 1000 Kg... modèle sportif de BMW à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Chapitre 17: état actuel

Message par aurélie »

Chapitre 17: état actuel

Actuellement, elle se promène selon les besoins de place..
Image

Image
Bon, Bon. ne me frappez pas, j'enlève la bâche.. rien que pour vous.. ;-)
Image

Image

C'est ti pas beau, ça :
Image
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Sympa aussi celle qui n'est pas bâchée... ;-)
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

cl a écrit :Sympa aussi celle qui n'est pas bâchée... ;-)
n'est pas à moi.. Cette Aston Martin DB6... sort de la peinture.... très belle voiture..Anecdote : elle a 2 réservoirs non communicants. Les trappes sont de chaque coté de la voiture (sympa pour la station service). Il faut de l'essence dans les 2 car chaque réservoir alimente la moitié des carbus!!!

En tout, il y en a actuellement 16 voitures dont seulement la moitié à moi.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

J'avais entendu parlé d'une type E qu'avait eu le père d'une amie, également équipée de 2 réservoirs (la type E donc), par contre je ne sais s'ils étaient communiquant ou non. Le but premier devait être la contenance accrue, la voiture ayant couru en endurance si je me rappelle bien.

A+
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Superbe boulot et très belle Aston bien que la DB6 soit pour moi la moins désirable de l'époque David Brown, bien trop lourde et americanisée.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Corine a écrit :
aurélie a écrit : Qu'aux dames, j'ai dit ;-)
J'attends... 8)

CP 8:'
C'est parti.. ;-)
Répondre