En tout cas, les dimensions sont bonnes : c'est bien 205/55 à l'avant et non 205/50 comme je l'avais écrit...964philippe a écrit :Hello,
je rentre d'une semaine de vacance donc pas possible de repondre avant.
Choco chrome est montée en 15" de 7 et 8" de large.
Dunlop sp sport 9000
205 x 55 x 15 a l'avant
225 x 50 x 15 a l'arriere
Philippe
PS: pas assez de recul pour dire si le pneu est bon ou pas......
Pneus en 15'
- Bullit
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Je réponds un peu tard, mais comme je cherche aussi pour la mienne
Apperement sur 123pneus.com
J'ai trouvé cela:
Dunlop
Pneus été SP SPORT 9000 -> 212.00 CHF
225/50 R15 ZR avec protège-jante
et
Dunlop
Pneus été SP SPORT 9000 -> 140.00 CHF
205/55 ZR15 ZR avec protège-jante
Le choix est plutôt limité...
Apperement sur 123pneus.com
J'ai trouvé cela:
Dunlop
Pneus été SP SPORT 9000 -> 212.00 CHF
225/50 R15 ZR avec protège-jante
et
Dunlop
Pneus été SP SPORT 9000 -> 140.00 CHF
205/55 ZR15 ZR avec protège-jante
Le choix est plutôt limité...
- 964philippe
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juste une petite precision:
ayant fait des plats ( des gros plats ...) sur mes deux arrières au Ledenon, j'ai remonté du Dunlop SP sport 9000 en 225, eh bien depuis je ne reconnais plus mon auto, elle me donne l'impression de naviguer, j'ai meme cru en partant du garage que j'avais crevé....
Je n'ai pas encore compris ce qui se passe, mais cet effet est vraiment deroutant et ne met absolument pas en confiance..... C'est comme si les amortisseurs arrieres ne faisaient plus leur boulot....
J'ai essayé de monter la pression ( je suis actuellement a 3 bars ), mais le phenomène est toujours present...
En discutant avec Guy, il a connu le meme phenomene avec ce type de pneus.....
je viens de faire monter un jeux de jantes ATS en 7 et 8" avec du Toyo R888, je vais comparer ce week end.....
Je vous teins au courant, mais pour moi je vais eviter ce pneu....
Philippe
ayant fait des plats ( des gros plats ...) sur mes deux arrières au Ledenon, j'ai remonté du Dunlop SP sport 9000 en 225, eh bien depuis je ne reconnais plus mon auto, elle me donne l'impression de naviguer, j'ai meme cru en partant du garage que j'avais crevé....
Je n'ai pas encore compris ce qui se passe, mais cet effet est vraiment deroutant et ne met absolument pas en confiance..... C'est comme si les amortisseurs arrieres ne faisaient plus leur boulot....
J'ai essayé de monter la pression ( je suis actuellement a 3 bars ), mais le phenomène est toujours present...
En discutant avec Guy, il a connu le meme phenomene avec ce type de pneus.....
je viens de faire monter un jeux de jantes ATS en 7 et 8" avec du Toyo R888, je vais comparer ce week end.....
Je vous teins au courant, mais pour moi je vais eviter ce pneu....
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Elise111
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- Localisation : Vevey
L'importateur suisse de Toyo ne distribue pas tous les dimensions
Pour les Lotus nous allons chercher nos 888r en France car indisponibles dans les bonnes dim dans notre beau pays
Donc c'est peut être pas mal de regarder de l'autre côté de la frontière.
http://www.toyotire-europe.com/?go=tire ... &concept=8
Pour les Lotus nous allons chercher nos 888r en France car indisponibles dans les bonnes dim dans notre beau pays
Donc c'est peut être pas mal de regarder de l'autre côté de la frontière.
http://www.toyotire-europe.com/?go=tire ... &concept=8
Light is right
- Joc911
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- Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
- Localisation : ''Heidi Land''
Hello Philippe,964philippe a écrit :juste une petite precision:
ayant fait des plats ( des gros plats ...) sur mes deux arrières au Ledenon, j'ai remonté du Dunlop SP sport 9000 en 225, eh bien depuis je ne reconnais plus mon auto, elle me donne l'impression de naviguer, j'ai meme cru en partant du garage que j'avais crevé....
Je n'ai pas encore compris ce qui se passe, mais cet effet est vraiment deroutant et ne met absolument pas en confiance..... C'est comme si les amortisseurs arrieres ne faisaient plus leur boulot....
J'ai essayé de monter la pression ( je suis actuellement a 3 bars ), mais le phenomène est toujours present...
En discutant avec Guy, il a connu le meme phenomene avec ce type de pneus.....
je viens de faire monter un jeux de jantes ATS en 7 et 8" avec du Toyo R888, je vais comparer ce week end.....
Je vous teins au courant, mais pour moi je vais eviter ce pneu....
Philippe
Ouch.....!!!
Du côté amortisseurs no souci, les 4 ont été changés à Aclens avec l'embrayage en Juillet 2005 - 60'000km.
Quand au premier train de Dunlop ils datent de Août 2006. Attention à l'époque j'avais le choix entre le DP9000 standard ou la version flancs renforcés, ce sont ces derniers que j'avais choisis...
Problème d'équilibrage.....
Pour ma part jamais connu ce type de soucis.
Good luck!
joc
- 964philippe
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- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
Hello,
@Joc:
effectivement le fait de monter des flancs renforcés peut ameliorer la chose. Mais comment les identifier ???
J'ai essayé hier soir le train de Toyo...quelle merveille..!!!!
J'ai ensuite remonté le train de Dunlop et j'ai suivi le conseil de Phil, j'ai diminué la pression...je suis maintenant a 2.1 au carre.....
c'est nettement mieux ( ce n'est pas les Toyo ) et je pense que je vais utiliser ce train comme ca....
Philippe
@Joc:
effectivement le fait de monter des flancs renforcés peut ameliorer la chose. Mais comment les identifier ???
J'ai essayé hier soir le train de Toyo...quelle merveille..!!!!
J'ai ensuite remonté le train de Dunlop et j'ai suivi le conseil de Phil, j'ai diminué la pression...je suis maintenant a 2.1 au carre.....
c'est nettement mieux ( ce n'est pas les Toyo ) et je pense que je vais utiliser ce train comme ca....
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
- Joc911
- pilote
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- Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
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Hello Philippe,964philippe a écrit :Hello,
@Joc:
effectivement le fait de monter des flancs renforcés peut ameliorer la chose. Mais comment les identifier ???
J'ai essayé hier soir le train de Toyo...quelle merveille..!!!!
J'ai ensuite remonté le train de Dunlop et j'ai suivi le conseil de Phil, j'ai diminué la pression...je suis maintenant a 2.1 au carre.....
c'est nettement mieux ( ce n'est pas les Toyo ) et je pense que je vais utiliser ce train comme ca....
Philippe
Excellente question....!
J'ai parcouru le dossier et n'ai pas trouvé de mention particulière sur la facture concernant un type particulier, juste la taille...
Le plus rapide serait de comparer les inscriptions du train avant avec tes deux arrières neufs....
Bonne route! & à demain.
joc
- Elise111
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- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
Toyo fabrique vraiment des très bons pneus T1R et 888R et certainements les petits nouveaux R1R.964philippe a écrit :Hello,
J'ai essayé hier soir le train de Toyo...quelle merveille..!!!!
Philippe
Actuellement cette marque n'est pas prise au sérieux pas tout le monde (ceux pour qui si ce n'est pas marqué Pirelli, Michelin ou Bidgestone ça ne peut pas être bien) donc profitons en, avant que ça devienne un standard et que les prix explosent.
J'ai eu l'occasion d'essayer une Lotus équipée de Yoko A048 LTS et tout de suite après la même auto avec les même conditions assez chaud et sec avec des Toyo 888R, ben les A048 bien que 3 fois plus chers ne pouvaient pas soutenir la comparaison.
Light is right