Ressorts courts et expertise
-
- Débutant
- Messages : 85
- Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Quoi pour le châssis ? donc ressorts et amortos (moi j'ai les platines aux 4 coins en plus, vu que ce sont des amortos RSR et aussi les barres stab AV + AR) + travail et géométrie = 13'000 chf !!! qui dit mieux ?mika a écrit :bon j'ai appellé vito, les ressorts H&R font entre 450 et 480 chf
apres il faut la main d'oeuvre+1 géometrie+ divers reglages, il va me faire 1 devis (environs 800 chf)= 1400 chf pour mettre des ressorts courts en suisse
Nouvelle question: combien vous a couté la modif?
Malheureusment ce sont les prix et pour ton cas, je trouve que Vito est encore assez bas, je doute que tu trouve moins chère ailleur ? ou alors mal fait peut-être, bref si tu veut être tranquille faut mettre le prix comme on dit, même pour 4 malheureux ressorts
- Bullit
- Vénérable
- Messages : 1508
- Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
- Localisation : Mex
Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.minou14 a écrit :Attends voir, dis donc !
Sans vouloir être plus emm......t que normal, 130 cm, cela fait quand même 1 mètre et 30 cm !
T'es sûr de tes unités ? ( )
C'est mon réflexe "prof de maths" qui ressurgit !
Note que j'avais entendu qu'un véhicule ne devait pas avoir de pièce sous la barre des 12 cm (120 mm) par rapport au sol. Sauf les pneus, on est bien d'accord.
Miaou
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol...
- lineagarbo
- Pilote très bavard
- Messages : 1252
- Inscription : lun. 06 août 2007 09:36
Rien à redire, chez Vito, les prix sont corrects et le travail bien fait. J'ai fait rabaisser ma 993 chez lui et c'est le top. Maintenant, si tu montes des pompes à vélo, c'est clair que cela coûtera moins cher...mais l'effet ne sera pas le même!mika a écrit :bon j'ai appellé vito, les ressorts H&R font entre 450 et 480 chf
apres il faut la main d'oeuvre+1 géometrie+ divers reglages, il va me faire 1 devis (environs 800 chf)= 1400 chf pour mettre des ressorts courts en suisse
Nouvelle question: combien vous a couté la modif?
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Je confirme, et suis plus que sceptique sur la mesure... Ils m'ont trouvé un défaut d'assiette G/D en mesurant avec la barre (parfaitement équilibrée? parfaitement centrée sur le toit?...) et un mètre ruban (là encore haute précision de la mesure...), et sans que je sois dans la voiture (pas de bol si la voiture a été règée avec les poids aux roues en tenant compte du conducteur... (bon c'est pas le cas, mais j'ai une masse moins négligeable que Denis ou Marco quand même).Bullit a écrit :Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.minou14 a écrit :Attends voir, dis donc !
Sans vouloir être plus emm......t que normal, 130 cm, cela fait quand même 1 mètre et 30 cm !
T'es sûr de tes unités ? ( )
C'est mon réflexe "prof de maths" qui ressurgit !
Note que j'avais entendu qu'un véhicule ne devait pas avoir de pièce sous la barre des 12 cm (120 mm) par rapport au sol. Sauf les pneus, on est bien d'accord.
Miaou
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol...
Enfin bon je veux bien croire qu'ils sont capables de tout
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
pour en rajouter une couche, quel intérêt de changer les ressorts sans les amortos idoines??? les amortos d'origine ne sont pas prévu pour travailler avec des ressorts à contrainte différente... non????
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK
Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
- Frouzman
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
- Localisation : Capitale du Gros de Vaud
-
- Débutant
- Messages : 85
- Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Dans ce cas je ne peux que te conseiller de faire le pas car elle sera top niveau look, après tu nous diras ce que tu en pense niveau tenue de route et comportement, perso je pense que ce sera mieux que maintenant même si les amortos ne sont pas prévu d'être utilisé si bas dans leur plage de fonctionnement, mais sur Porsche c'est du bon matos (souvent du bilstein) et ils sont costaud donc moi je ne vois pas de soucis (demande à Vito il a surement du avoir des clients ou des 911 arriver chez lui avec un montage similair ?mika a écrit :Je veux juste la rabaisser pour le look, sans trop perdre en confort, j'ai 1 cab et je roule pépère enfin pas toujours
et bien sur j'y mettrai le prix qu'il faut pour 1 travail bien fait
dans les reglages je crois qu'il a parlé d'assiette justement en plus de la geometrie + reglages des phares
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Bon, si elle est trop basse, y a qu'à rehausser le toit... y coller un bout de mousse...Bullit a écrit : Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol...
C'est par où la sortie..
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Non mais tu poses des barres de toîts pour les skis et rien que de devoir calculer la déduction sur la hauteur, ils ne seront pas capable alors pour ne pas passer minable ils diront c'est OKaurélie a écrit :Bon, si elle est trop basse, y a qu'à rehausser le toit... y coller un bout de mousse...Bullit a écrit : Ils placent une barre sur le toit de l'auto et mesurent la distance au sol.
C'est donc bien la hauteur de l'auto qu'ils mesurent et il s'agit bien de centimètres.
On ne parle pas de la garde au sol...
C'est par où la sortie..