Gordini Alpine renault Sport -17ème Concentration AMAG Mâcon
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Gordini Alpine renault Sport -17ème Concentration AMAG Mâcon
Chose promise, chose due....
165 voitures....
une petite griotte à l'eau de vie pour 4h00....
A310 Proto Merak 1974... jamais mise sur le marché par l'usine.. ici, le numéro 2 .....
Dimanche 9h30, la salle est prête pour accueillir les participants.. après presque 2h00 de boulot... Maintenant, cuisine, etc...
Ah, j'oubliais l'utilitaire de service... une Aronde...
voila...
165 voitures....
une petite griotte à l'eau de vie pour 4h00....
A310 Proto Merak 1974... jamais mise sur le marché par l'usine.. ici, le numéro 2 .....
Dimanche 9h30, la salle est prête pour accueillir les participants.. après presque 2h00 de boulot... Maintenant, cuisine, etc...
Ah, j'oubliais l'utilitaire de service... une Aronde...
voila...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- Fl@t 6
- pilote
- Messages : 504
- Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
- Localisation : Genève
- Watershed
- Débutant
- Messages : 80
- Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
- Localisation : Neuchâtel
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Mauvaises langues...
Malgré le chaud, sur les 165 voitures, il n'y a eu que 2 pannes... juste à pousser un petit coup...
Enfin, je pense que, à cette concentration, on a que le gratin des voitures de cette époque....
Ne faîtes pas d'amalgames..On est pas avec des Renault,.. mais, des Gordinis, des Alpines, et des Renault Sport...
Pour votre gouverne, Gordini était une sorte de préparateur (comme on dirait aujourd'hui) comme Abarth... Alpine idem, avait une usine à Dieppe, usine rachetée par Renault et devenue aujourd'hui filiale de Renault sous l'appellation Renault Sport.. De cette usine sortent les modèles sportifs et certains moteurs de F1. Donc, tout cela n'a pas bien grand chose à voir avec les voitures de la régie Renault..
Pour vous rassurer, achetez vous une Clio V6 phase2... Le moteur a été mis au point par Porsche... Renault Sport travaillant souvent en collaboration avec Porsche... Mais, chut!! c'est un secret...
Malgré le chaud, sur les 165 voitures, il n'y a eu que 2 pannes... juste à pousser un petit coup...
Enfin, je pense que, à cette concentration, on a que le gratin des voitures de cette époque....
Ne faîtes pas d'amalgames..On est pas avec des Renault,.. mais, des Gordinis, des Alpines, et des Renault Sport...
Pour votre gouverne, Gordini était une sorte de préparateur (comme on dirait aujourd'hui) comme Abarth... Alpine idem, avait une usine à Dieppe, usine rachetée par Renault et devenue aujourd'hui filiale de Renault sous l'appellation Renault Sport.. De cette usine sortent les modèles sportifs et certains moteurs de F1. Donc, tout cela n'a pas bien grand chose à voir avec les voitures de la régie Renault..
Pour vous rassurer, achetez vous une Clio V6 phase2... Le moteur a été mis au point par Porsche... Renault Sport travaillant souvent en collaboration avec Porsche... Mais, chut!! c'est un secret...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Pour moi, ma préférée reste l'A108 cabriolet.. mais, c'est une affaire de gouts..Elise111 a écrit :Moi j'aime bien ces autos
évidemment avec une préférence pour les A110
Parles lui s'en voir de notre concentr'...Elise111 a écrit :......un de mes voisins étant président du club officiel local.
Nous avons, des gens des 4 coins de la France, mais aussi des belges, des luxembourgeois, des anglais, .... mais pas de suisses... Ils savent pas ce qu'ils ratent...
Pour toi, deux petits joujoux l'un à coté de l'autre..
J'ai jamais eu l'occasion d'essayer une lotus, mais, le spider, c'est un vrai kart, un peu brutal..
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- cl
- Vénérable
- Messages : 1663
- Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
- Localisation : en Gruyère
Perso sans être fan du losange, j'ajouterais bien une A110, une R5 Turbo (de préférence une version rallye plutot qu une route) ou même une A310 à mes autos. Et là avec cette photo je me dis que j'avais oublié le spider. J'ai regardé dernièrement et ces modèles côtent pas mal en fait (plus que je ne pensais en fait).
Pour la photo de l'Elise et du spider, ce ne devait pas être à la concentr', Chambord est pas juste à côté du 71
A+
Pour la photo de l'Elise et du spider, ce ne devait pas être à la concentr', Chambord est pas juste à côté du 71
A+
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
En fait, lorsqu'elle est sortie, personne en voulait..Aujourd'hui, elle se négocie quasiment au prix du neuf..cl a écrit :Et là avec cette photo je me dis que j'avais oublié le spider. J'ai regardé dernièrement et ces modèles côtent pas mal en fait (plus que je ne pensais en fait).
Non, effectivement, c'est pas à la concentr'...cl a écrit :Pour la photo de l'Elise et du spider, ce ne devait pas être à la concentr', Chambord est pas juste à côté du 71
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- stefFBMDM
- Pilote très bavard
- Messages : 1339
- Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
- Localisation : Montargis (45 (France))
Niveau tarif j'étais tombé sur le c.. lorsque je m'étais renseigné pour une Berlinette,entre 30 et 50.000€!!
SG
SG
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Et presque 100 000 Euros pour une A110 1600S.. Nous sommes dans un cycle de spéculation financière.. Mais, la bulle spéculative commence à se percer de quelques petits trous.. Ca risque de faire mal pour certains spéculateurs quand elle éclatera.....stefFBMDM a écrit :Niveau tarif j'étais tombé sur le c.. lorsque je m'étais renseigné pour une Berlinette,entre 30 et 50.000€!!
Ceci dit, on disait la même chose des R8 Gordini à 25 - 30 000 Euros..et, elles n'ont pas beaucoup baisé.. Une 911 pour le même prix, c'est autre chose qu'une R8 Gordini quand même...
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- Francis911
- Confirmé
- Messages : 343
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
- Localisation : Belgique
aurélie a écrit :Et presque 100 000 Euros pour une A110 1600S.. Nous sommes dans un cycle de spéculation financière.. Mais, la bulle spéculative commence à se percer de quelques petits trous.. Ca risque de faire mal pour certains spéculateurs quand elle éclatera.....stefFBMDM a écrit :Niveau tarif j'étais tombé sur le c.. lorsque je m'étais renseigné pour une Berlinette,entre 30 et 50.000€!!
Ceci dit, on disait la même chose des R8 Gordini à 25 - 30 000 Euros..et, elles n'ont pas beaucoup baisé.. Une 911 pour le même prix, c'est autre chose qu'une R8 Gordini quand même...
Ca c'est normal vu le kilomètrage au compteur
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
Bien vu d'avoir relevé ma faute de frappe..... trop bonFrancois911 a écrit :Ca c'est normal vu le kilomètrage au compteuraurélie a écrit :Ceci dit, on disait la même chose des R8 Gordini à 25 - 30 000 Euros..et, elles n'ont pas beaucoup baisé.. Une 911 pour le même prix, c'est autre chose qu'une R8 Gordini quand même...
Bon, rajouter un "S" vous-même
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
- minou14
- pilote
- Messages : 901
- Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
- Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse