Une question de "buveur" de textes : J'ai lu que les turbos n'aimaient pas trop le sel que l'on trouve sur les routes en hiver, et que c'était une cause de mortalité élevée desdits turbo.
Je fais appel aux expérimentés ......
Hello tous le monde!
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Merci beaucoup pour toutes ces infos Nonol, c'est vraiment sympanonol a écrit :Hello,
Lors de mon achat, j'ai tout de suite vérifié d'où venait la bête, et comme c'était un véhicule du réseau AMAG, je n'ai pas eu trop de peine à vérifier si l'entretient avait été correctement fait.
J'ai remarqué en examinant l'état que les freins arrivaient au bout, ce qui m'a permis de faire baisser un peu le prix. Une fois mon acquisition en main, je me suis tout de suite rendu chez Pierre OFZKY pour qu'il me change les frein et pour qu'il fasse un tour de la voiture. Je lui ais parlé du service des 100000 km, pour lui pas d'obligation de changer automatiquement le turbo, si il est en bon état, il faut juste le faire contrôler. Je te dirais le jour venu, vu que pour le moment ma belle n'a que 85000 km
Si tu as d'autres question je reste à ta disposition
Tu n'aurais pas quelques photos de ta belle histoire de me faire "baver"...
aaaaaaahhhhhh ces Turbo que elles nous tiennent....
J'ai passé devant chez OFZKY samedi après-midi et il avait 2 GT3RS (une noir et une orange) et une GT2 je crois... Je posterai des photos demain... en tout cas c'etait vraiment beau...
- pattyturboII
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Ah la durée de vie des turbos... Sur mon ex 965, il a 170 000 kms et se porte très bien. Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).
Donc ca peut durer très longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Le sel ne changera rien sa durée de vie : un turbo ca moeurs de la turbine et le sel n'y arrive jamais, pas plus que l'eau. Donc ca peut l'oxyder en surface sur le corps, mais ca ne l'empêchera pas du tout de marcher.
Donc ca peut durer très longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Le sel ne changera rien sa durée de vie : un turbo ca moeurs de la turbine et le sel n'y arrive jamais, pas plus que l'eau. Donc ca peut l'oxyder en surface sur le corps, mais ca ne l'empêchera pas du tout de marcher.
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Une Turbo 3.6, la classe...pattyturboII a écrit :Salut !
En temps que proprio de 965 je me dois de te souhaiter la bienvenue ! Je te souhaite tout plein de succès dans ta recherche, et t'as raison, il ne faut pas se jeter sur la première voiture venue Desfois c'est aussi une question de chance
Bienvenu !!
patty
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Merci pour les conseils comme quoi si la voiture a été bien entretenue ça peut durée longtempsvravolta a écrit :Ah la durée de vie des turbos... Sur mon ex 965, il a 170 000 kms et se porte très bien. Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).
Donc ca peut durer très longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Le sel ne changera rien sa durée de vie : un turbo ca moeurs de la turbine et le sel n'y arrive jamais, pas plus que l'eau. Donc ca peut l'oxyder en surface sur le corps, mais ca ne l'empêchera pas du tout de marcher.
C'est vrai que la "durée de vie des Turbos" est un sujet tabou... De toute façons je vais alors plus faire attention à l'état général et au suivi de l'auto
- cl
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Tu penses aux 44? Sauf erreur le turbo du RS2 est un K24 (Marco pourrait sans doute nous donner tous les détails), sur les 951 c'est K26/6 pour les 220cv et un K26/8 pour les 250cv. Il me semble que les 930 ont eu du K27, après pour les 965 je ne sais pas. Mais je pense que K24 et K26 doivent être assez comparables en termes de conception, fiabilité...vravolta a écrit : Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).
A+