Hello tous le monde!

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Une question de "buveur" de textes ;-) : J'ai lu que les turbos n'aimaient pas trop le sel que l'on trouve sur les routes en hiver, et que c'était une cause de mortalité élevée desdits turbo. :-$

Je fais appel aux expérimentés ...... :groupjump:
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

Merci Denis pour ces précieux conseils ;-) Wouw il faudra vraiment que je vienne à une de vos sortis pour pouvoir discuter de ces belles avec toi et m'instruire avant l'achat... ]:-)

J'en profiterai pour également faire quelques photos histoire de patienter... :-$
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

nonol a écrit :Hello,

Lors de mon achat, j'ai tout de suite vérifié d'où venait la bête, et comme c'était un véhicule du réseau AMAG, je n'ai pas eu trop de peine à vérifier si l'entretient avait été correctement fait.

J'ai remarqué en examinant l'état que les freins arrivaient au bout, ce qui m'a permis de faire baisser un peu le prix. Une fois mon acquisition en main, je me suis tout de suite rendu chez Pierre OFZKY pour qu'il me change les frein et pour qu'il fasse un tour de la voiture. Je lui ais parlé du service des 100000 km, pour lui pas d'obligation de changer automatiquement le turbo, si il est en bon état, il faut juste le faire contrôler. Je te dirais le jour venu, vu que pour le moment ma belle n'a que 85000 km ;-)

Si tu as d'autres question je reste à ta disposition ;-)
Merci beaucoup pour toutes ces infos Nonol, c'est vraiment sympa ;-)

Tu n'aurais pas quelques photos de ta belle histoire de me faire "baver"... :groupjump:

aaaaaaahhhhhh ces Turbo que elles nous tiennent.... :-D

J'ai passé devant chez OFZKY samedi après-midi et il avait 2 GT3RS (une noir et une orange) et une GT2 je crois... Je posterai des photos demain... en tout cas c'etait vraiment beau... ~:-(
Avatar de l’utilisateur
nonol
Débutant
Débutant
Messages : 87
Inscription : sam. 01 sept. 2007 10:24
Localisation : Rolle

Message par nonol »

Pas de pb pour les photos, vais en faire tout soudain, te les enverrai en priorité ;-)
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

nonol a écrit :Pas de pb pour les photos, vais en faire tout soudain, te les enverrai en priorité ;-)
Merci beaucoup ;-)
Vivement les photos de ta belle :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Salut !

En temps que proprio de 965 je me dois de te souhaiter la bienvenue ! Je te souhaite tout plein de succès dans ta recherche, et t'as raison, il ne faut pas se jeter sur la première voiture venue :-) Desfois c'est aussi une question de chance ;-)

Bienvenu !!
patty
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Ah la durée de vie des turbos... Sur mon ex 965, il a 170 000 kms et se porte très bien. Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).

Donc ca peut durer très longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Le sel ne changera rien sa durée de vie : un turbo ca moeurs de la turbine et le sel n'y arrive jamais, pas plus que l'eau. Donc ca peut l'oxyder en surface sur le corps, mais ca ne l'empêchera pas du tout de marcher.
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

pattyturboII a écrit :Salut !

En temps que proprio de 965 je me dois de te souhaiter la bienvenue ! Je te souhaite tout plein de succès dans ta recherche, et t'as raison, il ne faut pas se jeter sur la première voiture venue :-) Desfois c'est aussi une question de chance ;-)

Bienvenu !!
patty
Une Turbo 3.6, la classe... :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Watershed
Débutant
Débutant
Messages : 80
Inscription : lun. 21 avr. 2008 20:14
Localisation : Neuchâtel

Message par Watershed »

vravolta a écrit :Ah la durée de vie des turbos... Sur mon ex 965, il a 170 000 kms et se porte très bien. Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).

Donc ca peut durer très longtemps pour peu qu'on en prenne soin. Le sel ne changera rien sa durée de vie : un turbo ca moeurs de la turbine et le sel n'y arrive jamais, pas plus que l'eau. Donc ca peut l'oxyder en surface sur le corps, mais ca ne l'empêchera pas du tout de marcher.
Merci pour les conseils comme quoi si la voiture a été bien entretenue ça peut durée longtemps ;-)

C'est vrai que la "durée de vie des Turbos" est un sujet tabou... :-D De toute façons je vais alors plus faire attention à l'état général et au suivi de l'auto ;-)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

vravolta a écrit : Sur ma RS2, il a plus de 220 000 bornes dont plus de 100 000 avec pression majorée et il se porte encore comme un charme (et c'est le même modèle que sur certaines Porsche).
Tu penses aux 44? Sauf erreur le turbo du RS2 est un K24 (Marco pourrait sans doute nous donner tous les détails), sur les 951 c'est K26/6 pour les 220cv et un K26/8 pour les 250cv. Il me semble que les 930 ont eu du K27, après pour les 965 je ne sais pas. Mais je pense que K24 et K26 doivent être assez comparables en termes de conception, fiabilité...


A+
Avatar de l’utilisateur
SCiste
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 11 mars 2008 23:32
Localisation : Genève

Message par SCiste »

Bienvenue et ... bonnes recherches si tu ne L'a pas encore trouvé ;-)
Répondre