Un nouveau flat 6...

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Marco alias le dr Dremel ;-)
Mais je compte bien sévir plus sévèrement encore sur ma 44. 8)
Avatar de l’utilisateur
sandro
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 19:23
Localisation : Genève

Message par sandro »

Marco 964 a écrit :Salut et bienvenu chez nous ;-)

Pour des questions d'allègement tu es bien tombé ici :-D (on est des barges il parrait 8-O ) bref y a déjà pas mal de post à ce sujet mais si tu as des questions n'hésite pas surtout ;-)

Marco
Je commences en ce moment par faire régler le chassis + pagid + liquide hte-temp + volant + 2 bacquets, pour voir ce qu'elle donnera sur la piste. Si elle me convient, je vais passer au polyester ;-) car les transferts de masses avec 1300 kg c'est trop dur pour moi !! :-D
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

sandro a écrit :
Marco 964 a écrit :
Je commences en ce moment par faire régler le chassis + pagid + liquide hte-temp + volant + 2 bacquets, pour voir ce qu'elle donnera sur la piste. Si elle me convient, je vais passer au polyester ;-) car les transferts de masses avec 1300 kg c'est trop dur pour moi !! :-D
Je ne te le fait pas dire c'est horrible et 1300 kg c'est vraiment bcp trop 8-O +o( déjà rien que 100kg de moins tu auras l'impression d'avoir 60 cv de plus et une caisse qui réagis nettement plus vite ensuite si tu arrive à 1100 kg là c'est le top avec les 964 ]:-) ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
SCiste
Débutant
Débutant
Messages : 63
Inscription : mar. 11 mars 2008 23:32
Localisation : Genève

Message par SCiste »

... encore un genevois ;-) Bienvenue à toi et à ta grenouille.
J'ai lu que tu fais du kart mais c'est de la compét ou c'est pour le plaisir ?
Je dis ca car j'ai déjà fait du kart (je te rassure juste quelques fois... :-D ) et je trouve ça bien sympa aussi ;-)
@+
Avatar de l’utilisateur
sandro
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 19:23
Localisation : Genève

Message par sandro »

SCiste a écrit :... encore un genevois ;-) Bienvenue à toi et à ta grenouille.
J'ai lu que tu fais du kart mais c'est de la compét ou c'est pour le plaisir ?
Je dis ca car j'ai déjà fait du kart (je te rassure juste quelques fois... :-D ) et je trouve ça bien sympa aussi ;-)
@+
C'était pour le loisir, en compet y a beaucoup trop de casse...
C'était un 125cm3 de 38cv pour 65kg, magnifique. Boite 6 séquentielle. J'ai arrêté car je n'avais plus assez de temps à y consacrer (1 sortie c'est à chaque fois un jour entier à prendre). Il me fallait quelquechose d'immatriculable pour en profiter aussi au quotidien, et déplaçable sans remorque, Ce fut la Lotus Elise, pendant 2 ans. :-)
Avatar de l’utilisateur
sandro
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 19:23
Localisation : Genève

Message par sandro »

Marco 964 a écrit : Je ne te le fait pas dire c'est horrible et 1300 kg c'est vraiment bcp trop 8-O +o( déjà rien que 100kg de moins tu auras l'impression d'avoir 60 cv de plus et une caisse qui réagis nettement plus vite ensuite si tu arrive à 1100 kg là c'est le top avec les 964 ]:-) ;-)
A+ Marco
J'ai déjà vidé le coffre avant...j'ai tout pesé... 29,9 kg en moins +o(
Je pourrai alimenter un peu la banque de donnée sur le poids des pièces.
La clim avait déjà été enlevée, ça doit bien peser 10-12kg avec tout la tuyauterie, non ?
...rien que les 4 tapis intérieurs pèsent plus de 3 kilos !! 8-O
héhéhé
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

sandro a écrit :
Marco 964 a écrit : Je ne te le fait pas dire c'est horrible et 1300 kg c'est vraiment bcp trop 8-O +o( déjà rien que 100kg de moins tu auras l'impression d'avoir 60 cv de plus et une caisse qui réagis nettement plus vite ensuite si tu arrive à 1100 kg là c'est le top avec les 964 ]:-) ;-)
A+ Marco
J'ai déjà vidé le coffre avant...j'ai tout pesé... 29,9 kg en moins +o(
Je pourrai alimenter un peu la banque de donnée sur le poids des pièces.
La clim avait déjà été enlevée, ça doit bien peser 10-12kg avec tout la tuyauterie, non ?
...rien que les 4 tapis intérieurs pèsent plus de 3 kilos !! 8-O
héhéhé
Je sais c'est dingue comme certain truc banal peuvent peser lourd même ceux aux quelles ont ne pensent pas ...

Bon 30 kg de moins c'est bien, reste plus que 70kg ... (les sièges sont des sources facile de gains) essaye de gagner du poids sur l'arrière ;-)

Oui la clim et les tuyaux c'est environ 12 kg (voir 15 à 18kg si le support du compresseur est retiré et si l'échageur est enlevé du compartiment de ventillation)

Bonne continuation ]:-)
Avatar de l’utilisateur
sandro
Nouveau
Nouveau
Messages : 18
Inscription : jeu. 01 mai 2008 19:23
Localisation : Genève

Message par sandro »

merci Marco,
en effet j'ai commandé les sièges, des Recaro Apex de 6,5 kg.
Ta voiture ça a du être un sacré chantier, ça me plaraît beaucoup de la voir. :-)
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

sandro a écrit :merci Marco,
en effet j'ai commandé les sièges, des Recaro Apex de 6,5 kg.
Ta voiture ça a du être un sacré chantier, ça me plaraît beaucoup de la voir. :-)
Ah ben là c'est direct 30 - 40 kg de gagner si tu avais des sièges full éléctrique ;-) si tes sièges étaient non électrique c'est peut-être 25 kg de gagner (à peser et tu nous tranmettra les poids STP).

Oui un long chantier ... plus jamais je re-ferais un tel ouvrage c'était la dernière que je faisais moi-même +o(

No problèmo, si tu veux la voir faut venir au meeting mensuel du CC ou passer chez moi ;-)

A+ Marco
Répondre