pneus semi-slicks pour 3.2
- albert
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Salut !
Merci à tous pour ces infos complémentaires .
L'expérience de Flyer est très intéressante, peux-tu nous en dire un peu plus sur la différence entre P0C et MPSC sur SC/3.2 ?
Au fait, sur route et en conduite normale, quelle pression avec les MPSC ? Et qu'en est-il de l'usure ? (je sais, cela dépend de tellement de paramètres, qu'il est difficile de donner une réponse, certains réusissent à flinger les pneus en une seule sortie circuit )
Etant donné que j'arrive à aligner 20 000 kms avec les S02 N3, j'aimerais pouvoir aligner 10 000 kms avec un train de MPSC, soit une saison, avec principalement de la route de montagne, de l'autoroute et 1-2 circuits sur l'année.
@+ albert
Merci à tous pour ces infos complémentaires .
L'expérience de Flyer est très intéressante, peux-tu nous en dire un peu plus sur la différence entre P0C et MPSC sur SC/3.2 ?
Au fait, sur route et en conduite normale, quelle pression avec les MPSC ? Et qu'en est-il de l'usure ? (je sais, cela dépend de tellement de paramètres, qu'il est difficile de donner une réponse, certains réusissent à flinger les pneus en une seule sortie circuit )
Etant donné que j'arrive à aligner 20 000 kms avec les S02 N3, j'aimerais pouvoir aligner 10 000 kms avec un train de MPSC, soit une saison, avec principalement de la route de montagne, de l'autoroute et 1-2 circuits sur l'année.
@+ albert
- Bullit
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Sur route, tu met la pression recommandée par Porsche pour ton auto (2,0/2,5). Si tu roules "normalement", ton train peut te faire l'année mais il faut surtout surveiller l'usure à l'intérieur car quand tu n'attaque pas assez (c'est souvent le cas sur route), tu n'use pas le pneu uniformément sur toute la largeur.albert a écrit : Au fait, sur route et en conduite normale, quelle pression avec les MPSC ? Et qu'en est-il de l'usure ? (je sais, cela dépend de tellement de paramètres, qu'il est difficile de donner une réponse, certains réusissent à flinger les pneus en une seule sortie circuit )
- loco244
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Hi Albert et les autres conseillers en pression ,albert a écrit :Salut Didier !
J'ai pris contact avec Fortune, malheureusement il ne peut plus obtenir les 225/50/16 " directement chez Michelin (je crois que cela doit aussi concerner ta commande ), du coup il propose de s'en procurer chez un autre revendeur, mais les prix grimpent .
Du coup j'étais aussi en contact avec Patrick chez Euromaster Romanel, étant donné que lui non plus n'arrive pas à avoir des MPSC en 225/50/16", mais qu'il avait des 245/45/16" en stock, j'ai fini pas craquer et les 205/55/16" sont en commande (cette dimension est encore dispo chez Michelin ), le tout à 1200 .- Sfr.. Du coup, je devrais avoir mon jeu de MPSC pour la sortie de Bresse
J'ai l'intention de les laisser monté tout l'été, on verra comment ils se comportent et comment ils s'usent, j'aurais encore mes S02 N3 en réserve (ils sont à moitié usés après 9000 kms ...).
Pour la pression, je n'ai aucune idée de ce qu'il faut mettre . Comme pour chaque type de pneu, je part avec les recommendations usine (AV 2.0 et AR 2.5 bar), après, en fonction du type de pneu, de la géométrie et de ton style de conduite tu adaptes: perso, avec les S02 N3 et mon setup, mon optimum se trouve à AV 2.2 et AR 2.6 bar à froid. Pour le circuit, en général j'adapte la pression après quelques tours, histoire d'avoir la même pression qu'à froid sur route. Au Nurburgring et à Spa, je n'ai rien touché, par contre à Bresse et au Lacquais, j'ai dû descendre de 0.3-0.4 bar pour éviter que les pneus ne cirent trop .
Pour les semi-slics, beaucoup parle de pression de 1.6 à 1.8 bar au carré à froid, mais perso je ne partirai jamais ainsi (surtout au rythme où je roule, les pneus risquent de ne pas assez chauffer ), donc il va falloir trouver le bon compromis en essayant . Si quelqu'un a des valeurs pour SC / 3.2 en MPSC en 16", je suis aussi preneur de toute info .
@+ Albert
La fièvre monte en vue de ce week-end de folie et la préparation de ma monture bat son plein…
J'ai encore quelques pains sur la planche …
Comme présenti, je n'ai effectivement pas pu trouver chaussettes (pointure 225) à ses pieds AR de 8' … il semble que ce foutu bibendum soit en crise de paresse …
M'enfin tout comme toi, j'ai été obligé de me rabattre sur la pointure supérieure de 245 en espérant que les jantes de 8' supporteront ces énormes godasses… il aurait peut-être mieux valu des jantes de 9' mais j'ai beau creuser, rien de ressemblant dans mes placards en désordre!
Bon pas le choix, ça ou rien …
Le côté positif est qu'avec cette monte le diamètre régresse et est un chouia plus petit, donc cela va tirer un poil plus court, youppie ! toujours ça de gagné en agrément !
Didier qui est à la bourre … les jours sont trop courts ! même plus le temps de prendre le temps … et jespère bien arriver à l'heure !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
- Nono
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Tout dépend de ta géométrieBullit a écrit :Sur route, tu met la pression recommandée par Porsche pour ton auto (2,0/2,5). Si tu roules "normalement", ton train peut te faire l'année mais il faut surtout surveiller l'usure à l'intérieur car quand tu n'attaque pas assez (c'est souvent le cas sur route), tu n'use pas le pneu uniformément sur toute la largeur.albert a écrit : Au fait, sur route et en conduite normale, quelle pression avec les MPSC ? Et qu'en est-il de l'usure ? (je sais, cela dépend de tellement de paramètres, qu'il est difficile de donner une réponse, certains réusissent à flinger les pneus en une seule sortie circuit )
- Bullit
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Si tu as une géométrie circuit, tu uses l'intérieur sur la route.Nono a écrit :Tout dépend de ta géométrieBullit a écrit :Sur route, tu met la pression recommandée par Porsche pour ton auto (2,0/2,5). Si tu roules "normalement", ton train peut te faire l'année mais il faut surtout surveiller l'usure à l'intérieur car quand tu n'attaque pas assez (c'est souvent le cas sur route), tu n'use pas le pneu uniformément sur toute la largeur.albert a écrit : Au fait, sur route et en conduite normale, quelle pression avec les MPSC ? Et qu'en est-il de l'usure ? (je sais, cela dépend de tellement de paramètres, qu'il est difficile de donner une réponse, certains réusissent à flinger les pneus en une seule sortie circuit )
Si tu as une géométrie route, tu uses l'extérieur sur circuit.
Le compromis n'existe malheureusement pas sauf à avoir une voiture trop pointue pour la route et pas assez efficace sur circuit...
- loco244
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Excuse-moi Albert, il me semble que plus les pneus sont sous gonflés plus ils chauffent vite, et plus ils chauffent plus ils montent en pression ... ou alors .... la vérité n'est plus ce qu'elle était ....loco244 a écrit :albert a écrit : Pour les semi-slics, beaucoup parle de pression de 1.6 à 1.8 bar au carré à froid, mais perso je ne partirai jamais ainsi (surtout au rythme où je roule, les pneus risquent de ne pas assez chauffer ), donc il va falloir trouver le bon compromis en essayant . Si quelqu'un a des valeurs pour SC / 3.2 en MPSC en 16", je suis aussi preneur de toute info .
@+ Albert
Bon tout ça me donne soif, une bonne pression ....
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cela devient urgent de se faire plaisir ...
- minou14
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- Bullit
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Quelle que soit ta pression de gonflage de départ, l'échauffement ne fait pas monter la pression indéfiniment.loco244 a écrit :loco244 a écrit :Excuse-moi Albert, il me semble que plus les pneus sont sous gonflés plus ils chauffent vite, et plus ils chauffent plus ils montent en pression ... ou alors .... la vérité n'est plus ce qu'elle était ....albert a écrit : Pour les semi-slics, beaucoup parle de pression de 1.6 à 1.8 bar au carré à froid, mais perso je ne partirai jamais ainsi (surtout au rythme où je roule, les pneus risquent de ne pas assez chauffer ), donc il va falloir trouver le bon compromis en essayant . Si quelqu'un a des valeurs pour SC / 3.2 en MPSC en 16", je suis aussi preneur de toute info .
@+ Albert
Bon tout ça me donne soif, une bonne pression ....
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Sur route, à chaud, c'est + 200 à 300 g. Sur circuit, cela peut atteindre 600 g lorsqu'on attaque vraiment fort et qu'il faut chaud. Dans ce cas, la température de la gomme peut atteindre 180 à 200° mais là tu es limite car la vulcanisation se fait à 210° et tu es proche du déchappage. C'est ce qui s'est passé samedi à Dijon où il faisait très chaud et où les Carrera Cup ont éclaté les pneus à tour de rôle à partir du 9ème tour au point d'être obligé d'arrêter la course au drapeau rouge.
- cl
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De toute façon Albert, je pense que le plus simple est de faire plus ou moins comme tu ferais sur circuit. Tu pars à 1.8b/1.9b, roule normalement et ajustes une fois les pneus en température pour qu'ils soient dans les 2.2b. Tu refais qq contrôles périodiquement (d'autant plus si les conditions météo ont changé) pour valider que tu es toujours dans les 2.2b à chaud avec ton type de conduite sur route.
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- ptitsuisse911
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A MC avec le carrossage qui va bien, de mémoire (faudrait voir mes notes pour etre precis) pneus AV et AR gauches à 65deg (68deg sur l'ext. et 63 sur l'int)Bullit a écrit :... Dans ce cas, la température de la gomme peut atteindre 180 à 200° mais là tu es limite car la vulcanisation se fait à 210° et tu es proche du déchappage.
Quant au coté droit, il fallait retirer 10degrés.
N.B.: les temp étant prises avec un stylet pointu (donc temp à 2mm de profondeur dans la gomme) apres un retour au paddock.
Je pense qu'avec un chassis 964cup il faudrait compter 20deg de plus en moyenne(?)
Ptitsuisse911, ôhhhhbi-oine du reglage avant d'investir dans la grosse artillerie
- ptitsuisse911
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Ch'uis à fond m'sieur!!Bullit a écrit :Pas assez de carrossage, mon fils !!!ptitsuisse911 a écrit :(68deg sur l'ext. et 63 sur l'int)
Tete d'armotisseur en butée, et hauteur de chassis au plus bas (apres y'a plus de filtage sur l'amortisseur!!)
Ceci dit avec ls MPCS à 2.1 bars à chaud, la c'est IM-PRE-SSIO-NANT. A Dijon, je faisais l'exterieur aux GT3 (996 et 997) dans quasi tous les virages...la fache, que c'est bon!!
Effectivement, les Michelins sont un ton au dessus des P0.
En terme de reglage,c'est le max atteignable avec les amortisseurs et barre-stab d'origine (dans certains virages en pleine charge, ca touche à l'arriere)
Video (un gentil passager) bientot en ligne.
- Bullit
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J'ai hâte de voir ça.ptitsuisse911 a écrit :Ch'uis à fond m'sieur!!Bullit a écrit :Pas assez de carrossage, mon fils !!!ptitsuisse911 a écrit :(68deg sur l'ext. et 63 sur l'int)
Tete d'armotisseur en butée, et hauteur de chassis au plus bas (apres y'a plus de filtage sur l'amortisseur!!)
Ceci dit avec ls MPCS à 2.1 bars à chaud, la c'est IM-PRE-SSIO-NANT. A Dijon, je faisais l'exterieur aux GT3 (996 et 997) dans quasi tous les virages...la fache, que c'est bon!!
Effectivement, les Michelins sont un ton au dessus des P0.
En terme de reglage,c'est le max atteignable avec les amortisseurs et barre-stab d'origine (dans certains virages en pleine charge, ca touche à l'arriere)
Video (un gentil passager) bientot en ligne.
Après, faut mettre des platines spéciales ou agrandir les trous !!!
Mais elle sera vraiment inconduisible sur route