Question pneus Toyo R888 à 964Philippe

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Question pneus Toyo R888 à 964Philippe

Message par Elise111 »

J'ai vu que tu as équipé Chocoblack pour la sortie de Bresse de semi slicks Toyo R888. Peux tu nous en dire plus sur ces pneus après cette journée piste!

Comportement, usure, pression utilisée (dans le cas de ta SC).
Light is right
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Hello,

c'est difficile pour moi de comparer, car je n'ai pas d'experience avec Chocoblack....

C'est une journée ou il faisait chaud, je suis parti a 2.2 au carré surtout ne connaisant pas bien l'auto et les pneus.

j'ai degonflé 2 fois pour arriver a chaud a 2.2 au carré.
Cela me permettait de faire une session de 20 minutes sans changement d'aderence et je ne me suis pas gené pour attaquer.
Au niveau usure, je suis bluffé, car je compare la 964 a la SC, alors evidemment c'est Noel... 8-O 8-O 8-O

Au niveau tenue de route, j'ai trouvé parfait pour moi... il tient vraiment bien et ne donne pas l'impression de se "coucher" ( flanc assez rigide) et il ne lache pas d'un coup et est progressif.

Pour moi je suis entierement satisfait, surout pour le prix ( moins de 900.- )

j'ai ete s decu en bien, tout le monde m'avait dit, tu verras le bruit de roulement apres le circuit, meme la c'est tolerable...
Sur les SC je peux que le conseiller.
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Idem pour la pression dans les miens, 2.2 à chaud.

A+
Avatar de l’utilisateur
toniac
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 01 déc. 2005 13:09
Localisation : Ollon (VD)

Message par toniac »

Si Philippe dit qu'il ne s'est pas gêné pour attaquer..., tu peux le croire!!! En fait il a 280CV!

John
Avatar de l’utilisateur
Joc911
pilote
pilote
Messages : 922
Inscription : lun. 12 juin 2006 18:06
Localisation : ''Heidi Land''

Message par Joc911 »

toniac a écrit :Si Philippe dit qu'il ne s'est pas gêné pour attaquer..., tu peux le croire!!! En fait il a 280CV!

John
Je confirme! Vito "Corleone" est passé ''à table'' pas plus tard que hier...
Il a confirmé que l'auto a été préparée voilà quelques semaines par Ofzky!

Ah, AH AH, tu es démasqué Philippe!! :-D
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

Joc911 a écrit :
toniac a écrit :Si Philippe dit qu'il ne s'est pas gêné pour attaquer..., tu peux le croire!!! En fait il a 280CV!

John
Je confirme! Vito "Corleone" est passé ''à table'' pas plus tard que hier...
Il a confirmé que l'auto a été préparée voilà quelques semaines par Ofzky!

Ah, AH AH, tu es démasqué Philippe!! :-D
Diantre, fichtre , bigre bougre je suis fait ........ 8-O

le secret aura quand meme tenu quelques jours.... ;-)

Philippe le farceur
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

964philippe a écrit :
Joc911 a écrit :
toniac a écrit :Si Philippe dit qu'il ne s'est pas gêné pour attaquer..., tu peux le croire!!! En fait il a 280CV!

John
Je confirme! Vito "Corleone" est passé ''à table'' pas plus tard que hier...
Il a confirmé que l'auto a été préparée voilà quelques semaines par Ofzky!

Ah, AH AH, tu es démasqué Philippe!! :-D
Diantre, fichtre , bigre bougre je suis fait ........ 8-O

le secret aura quand meme tenu quelques jours.... ;-)

Philippe le farceur
Petit cachotier ! C'est pas joli ... :batman:

A la manière de me remonter en accélération, je pensais que tu en avais un peu plus de 280 malheureux bourrins !
:pirate:

Didier qui va bientôt consulter un docteur ...
Dernière modification par loco244 le jeu. 29 mai 2008 07:18, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Hello !

Info ou intox, 280 CV dans choco-chromes 8-O 8-O 8-O

Bon, José m'avais fait essayer choco-chromes sur la route du Susten, châssis équilibré, une des meilleures boîte 915 qu'il m'ait été donné d'essayer, mais par contre je touvais que le moulin manquait quand même un peu de peps, surtout après 5000 1/min par rapport à ma 3.2, bien que la SC soit plus légère ...

Je dois quand même avouer que j'ai été bluffé par la manière que je me suis fait enruhmer à Bresse par Philippe 8-O ]:-) :-( :-D . Je veux bien que Philippe connaise bien Bresse, qu'il a du métier en circuit et je dois avouer qu'il a un sacré coup de volant, mais ce que je ne comprends pas, c'est comment il a pu tirer la bourre avec José et sa 3.2 rouge hyper affutée (allégée, rapports de boîte raccourcis, auto-bloc, gros freins et moteurs préparé à ~ 250 CV, de plus monté en slicks 8) ). Surtout que j'ai fait quelques tours en sac de sable avec José dans sa 3.2 rouge, il suivait sans peine la réplique de 3.0 RSR jaune (montée en 3.6 et super légère) qui tournait aussi fort :-P

Alors Philippe, qu'en est-il ? Si Choco Chromes a toujours 180 CV, je suis sur le cul :boom: (dis, tu donnes des cours de conduite / pilotage ? ;-) ).

Bon, en tous cas de sacrés souvenirs ... :groupjump:

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

en même temps... 100cv de plus sur un moteur de sc... y a du boulot ! 8-O
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

facile avec du nitrométhane ! :groupjump:

Alors Chocoholics, Chocochoc, chocopuce ou chocofire mais assurément
CHOCOBIGPOWER ! :frighten:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

INFO ou INTOX

Bon assez joué. :-D :-D :-D


les modifications faites sur Choco chrome avant Bresse sont:


1 - un grand coup d'hypromat, elle etait sale

2 - et comme la photo le prouve, enlevé la courroie de la pompe a air :-$ :-$ :-$ ( je dois etre le seul qui a encore cette pompe )

Image

Pour le reste, full stock, c'est a dire 180CV.

Maintenant, avec les Toyo et en 15", elle tire plus court que normal.
Je suis certain que a Dijon le 29 aout je serais nettement moins a la fete, le manque de Watt se fera beaucoup plus sentir qu'a Bresse.

Philippe

INFO ou INTOX
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
albert
Confirmé
Confirmé
Messages : 348
Inscription : lun. 11 juil. 2005 00:03

Message par albert »

Itou !!!!

Chapeau Monsieur Philippe 8-O 8-O 8-O

Juste un petit clin d'oeil à tous ceux qui font des théories sur la puissance des SC et 3.2, peut importe 180 / 188 / 204 /231 / 217 CV, ne pas acheter une belle SC sous prétexte que le moteur est trop poussif ou d'éviter une belle 3.2 catalysée parce que moins puissante qu'une 3.2 non catalysée est à mon avis une énorme connerie. Philippe nous a fait une démonstration magistrale à Bresse et prouvé une fois de plus: power is nothing without control 8) .

Nous disions donc:
- La 911 de mes rêves je l'ai déjà (quoique, une petite RS 92 :'-( ).
- Le châssis est au top.
- Le freinage est au top.
- Le pilote a un fort potentiel d'amélioration, donc cours de conduite-pilotage en perspective dès 2009 ;-).

En tous cas, ces petites 911 SC / 3.2 procurent un plaisir intense sur petites routes et sont très plaisantes sur circuit.

Désolé d'avoir fait dérivé le post, au fait on parlait déjà de quoi ? A oui, des pneus ... :-D

@+ Albert
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Bien parlé Albert ! :-D

Mais il ne faut pas oublier le facteur 'poids' qui a juste une petite énorme importance ... et qui pèse pas mal dans la balance .... 8-O

après pour vraiment comparer les performances, il faudrait que les réglages chassis , freins et autres soient sensiblement les mêmes ...

Ce qui bien sûr n'enlève rien aux qualités du pilote, n'est ce pas Philippe !

Didier qui tire les enseignements de la Bresse ... :-)
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre