Bonjour

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

ben non,

mais une maison avec un joli garage pour bricoler. donc maintenant vais pouvoir mettre des sous de côté pour une grenouille avec mes allocations pour les enfants :-D

pour le moment tout mis dans la maison et les différents travaux de rénovation et je profite du temps pour faire murir mon projet de grenouille. En gros trois options me séduisent:

- monter une réplique de 3.0 RS sur base SC (comme celle qui est à vendre ici)
- monter une 3.2 Clubsport
- préparer une 964 C2 en pistarde (comme l'ex de mon voisin petit suisse)

Le budget est plus ou moins identique pour les trois (bon l'option 2 est certainement la moins chère). Mais cela dépendra un peu de l'évolution de la trésorerie et une fois acquise j'ai bcp de peine à me séparer de mes voitures.
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Tiens la problèmatique maison, bricolage, budget me rappelle qqchose... :-D
Bon pour ma part le projet est défini (en gros, certains détails évoluent au fur et à mesure, fonction des opportunités), y a une partie de faite (démontage, dégoudronnage), pas mal de pièces achetées, mais reste plus qu'à régler certains aspects (arceautage complet et soudage de la caisse), retrouver un peu de temps et de budget pour arriver à une V0, après plus d'1 an et demi de sommeil...

A ta place, si tu veux en profiter, je partirais sur juste qq upgrades à une voiture de série (grosse révision puis la vider (cout faible), bacquets, suspension (pas forcément un truc de course), plaquettes disques durites liquide de frein, arceau et pneus semi slicks). Tu fais qq sorties et ensuite tu fais évoluer au fur et à mesure. En plus tu te rendras mieux compte de l'impact des modifs.


A+
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

L'idéal serait de trouver un véhicule déjà préparé... 8)
Avatar de l’utilisateur
cl
Vénérable
Vénérable
Messages : 1663
Inscription : mar. 29 nov. 2005 03:26
Localisation : en Gruyère

Message par cl »

Bon tant que tu restes sur des upgrades comme ceux mentionnés c'est assez facile à chiffrer, trouver, monter/faire monter. L'idéal est surtout de trouver un modèle avec une mécanique saine et le minimum d'options.


A+
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

oui cl je suis d'accord avec toi. des upgrades en foncion du budget. donc cela plaide pour l'option 964 (C4 transformée en C2, ou directement C2).

Mais quel que soit l'option choisie il faudra partir d'une base saine.

@Nono: le problème c'est que je suis très difficile, donc même en ayant une version déjà préparée le risque que je refasse tout est grand (un peu comme la maison que j'ai acheté, il ne restera après tous les travaux finalement plus rien de la version de base).
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

phil77 a écrit :oui cl je suis d'accord avec toi. des upgrades en foncion du budget. donc cela plaide pour l'option 964 (C4 transformée en C2, ou directement C2).

Mais quel que soit l'option choisie il faudra partir d'une base saine.

@Nono: le problème c'est que je suis très difficile, donc même en ayant une version déjà préparée le risque que je refasse tout est grand (un peu comme la maison que j'ai acheté, il ne restera après tous les travaux finalement plus rien de la version de base).
Je suis passé par là (993 C2 transformée en RS) et j'ai dépensé une fortune pour ensuite la revendre trop peu cher :'-(
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

phil77 a écrit :Merci à tous.


...et oui comme tu dis UBS>CS (cela tient aux dirigeants, le jour où ceux du CS oseront aller de l'avant en prennant des risques, ben ils auront peut être enfin la chance de pouvoir régater avec le numéro 1,mais bon...)
C'était en 2006, est-ce que le discours de l'UBS>CS est toujours d'actualité? :-D :-D :-D

Mais bon, nous, vous rappellons, Monsieur Lineagarbo, que c'est un forum sur les Porsche et pas sur les bénéfices et autres recapitalisations boursières des banques suisses! :-P

Sinon, bienvenue à Phil (qui y est arrivé avant moi, par ailleurs) sur le forum le plus-meilleur-préféré des porschistes qui se respectent! :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Message par lineagarbo »

Nono a écrit :
phil77 a écrit :@Nono: le problème c'est que je suis très difficile, donc même en ayant une version déjà préparée le risque que je refasse tout est grand (un peu comme la maison que j'ai acheté, il ne restera après tous les travaux finalement plus rien de la version de base).
Mais peut-être vaut-il des fois mieux commencer par la voiture et ensuite la modifier petit à petit, comme l'oiseau fait son nid. En tout cas, c'est ce que j'ai commencé à faire et c'est le rêêêêêêêêêêêve. Je roule de moins en moins vite, pour avoir le plaisir de rester plus longtemps dans ma C4!!!!!!!!Faut être maboul :bubble: :bubble:

Cà se soigne, docteur Nono? :boom:
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

Eh bien toutes mes félicitations.

Allez, ne traîne pas trop, tu as révision des règles du football bientôt. ;-)

Denis
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

merci.

@lineagarbo: euh CS et UBS tout aussi mauvais l'une que l'autre..... mais passons. Oui je suis d'accord avec toi commençons petit à petit. mais la réplique de 3.0 RS ne me sort pas de la tête.

@Denis: je ne suis aps trop foot.
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Félicitation ;-) et j'espère que tu auras enfin la chance de trouver la 911 qui t'apportera ce que tu recherche pour la route ou le circuit ;-)

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
Patricia
Confirmé
Confirmé
Messages : 139
Inscription : jeu. 23 févr. 2006 10:29

Message par Patricia »

Salut et bienvenu :-)
phil77
Confirmé
Confirmé
Messages : 176
Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 »

Corine a écrit :Salut Phil de retour parmi nous et avec maison, bricoles et le démon Porsche qui reprend! :-D Bonne réflexion et bonne chance dans ton choix!

CP 8)
Oh jamais vraiment parti, toujours en lecture pour faire avancer les différentes projets.

Et oui le démon Porsche tape très fort. Je crois que même sous la douche il est avec moi :-( grrrrrrr
Répondre