De Nouveaux Thèmes

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

De Nouveaux Thèmes

Message par NotTwinTurboYet »

Hello à tous,

Bon alors au rang des améliorations, j'utilise maintenant mon forum pour faire des tests ;-)
Et donc j'ai testé un certain nombre (ou un nombre certain) de thèmes.
Je vous les mets ici pour que vous me disiez ce que vous en penser, si vous en penser quelque chose...

Pour tout vous raconter, il se trouve que le forum peut avoir des look différent, et cela se fait qu travers de ce qu'on appelle un "thème". Quand il y a en plusieurs sur un forum, on peut les choisir dans son "profil".

Evidemment, l'admin peut choisir un thème de base qui sera celui par défaut pour tout le monde, mais s'il y en a plusieurs, vous pouvez aussi le choisir.

On peut tout faire également, c'est à dire en faire un unique, mais c'est hyper long... par contre partir sur la base d'un autre c'est moins long.

Tout est configurable et certaines choses doivent l'être d'ailleurs comme le logo de l'entête qu'il faut refaire à l'effigie du site.

Je vous mets en dessous quelques exemples. Je les installés sur mon firum qui va devenir un espace de test grandeur nature maintenant, donc ne regardez pas trop les catégories, c'est juste pour donner des exemples.

A+
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

D'abord le forum de base (subSilver), avec le thème de base fourni avec le forum. C'est le même qu'ici. Vous verrez d'ailleurs qu'ici Alain a changé l'entête d'une façon différente, ça vous donne une idée de ce qui est faisable relativement facilement (les entêtes se modifient facilement, pas le reste du corps du forum).

La page d'accueil:
Image

Dans un forum:
Image

Dans un topic:
Image
Dernière modification par NotTwinTurboYet le dim. 10 juil. 2005 19:54, modifié 1 fois.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Maitenant on commence les variations:

D'abord un spécial pour Corine, Apple!

J'ai changé le logo pour mettre une image de Porsche, c'est histoire de voir où se trouve ce logo:

La page d'accueil:
Image

Dans un forum:
Image

Dans un topic:
Image
Dernière modification par NotTwinTurboYet le dim. 10 juil. 2005 19:55, modifié 1 fois.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Maintenant, un que j'aime bien, le NyoBleu:


La page d'accueil:
Image

Dans un forum:
Image

Dnas un topic:
Image
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Maintenant le "Acid".

La page d'accueil:
Image

Dans un forum:
Image

Dans un topic:
Image
Dernière modification par NotTwinTurboYet le dim. 10 juil. 2005 19:55, modifié 1 fois.
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Un que j'aime pas mal aussi, c'est le look "messenger".

La page d'accueil:
Image

Dans un forum:
Image

Dans un topic:
Image
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Et un dernier sur lequel j'avais pas mal bossé pour le mettre un peu à jour car il n'était pas comptatible avec le français. Je l'ai donc rendu compatible multi-langage, mais du coup, la fenêtre du haut est devenue trop grande ce qui pose un problème dans la visualisation des messages (qui sont trop larges). Donc je comprends pourquoi les gars avaient choisi de limiter cet espace en mettant des termes anglais de taille prédéfinies. Tout ça pour dire que ces thèmes, faut bien les tester avant de les adopter, et que ça peut être vachement long d'en créer un...

La page d'accueil:
Image

Dans un forum:
Image

Dnas un topic:
Image
Alain

Message par Alain »

En tout cas ton mal de dos ne t'empêche pas de passer ta vie derrière ton clavier :)

AB
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Alain a écrit :En tout cas ton mal de dos ne t'empêche pas de passer ta vie derrière ton clavier :)

AB
Le siège de mon bureau est le seul qui ne me donne pas mal au dos, curieux non? :-D
Alain

Message par Alain »

petite question ... qui va se tapper toutes les mods pour les nouveaux thèmes ? ...

AB
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Alain a écrit :petite question ... qui va se tapper toutes les mods pour les nouveaux thèmes ? ...

AB
Heu... bonne question! T'avais qu'à pô installer plein de MODS :-)

Faut rajouter "Annuaire" et "Album Photos", c'est ça?
Alain

Message par Alain »

OUI c'est que ça ... mais attendons que la version 2.4.18 soit installée ...


AB
Répondre