[VENDU] A vendre: 964 C2 année 1990 - Rouge Indien
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
[VENDU] A vendre: 964 C2 année 1990 - Rouge Indien
Et bien voilà!
Après moult hésitations je mets en vente ma C2.
Ca fait bien 1 an que je cherche LA Porsche de mes rêves...et je l'ai (enfin) trouvé (tout du moins le setup complet)
Ca va être du gros...du très gros, léger et agile (400PS pour moins de 1200Kgs)
Je pense faire une énorme connerie en me séparant de ma 1ere Porsche ... mais je ne me vois pas conserver (c'est bien le mot) 3 Porsches dans mon garage (une Porsche, ca doit rouler)
Voici l'historique:
964 C2 année 1990 - Rouge Indien - acheté le 16.03.2005 avec 165'000kms (je dois vérifier le km sur le contrat d'achat)
Provenance: Tessin
Intérieur: cuir noir
Mon idée était d'en faire une voiture optimisée pour la piste. Faute de temps et de réelle utilité, je me suis arrêté à la suppression des moquettes , installation de 2 baquets et capots AV&AR en carbone (pièces originales conservées dans ma cave)
POUR LA VENTE, Titine va retrouver son état FULL STOCK, avec:
Peinture complète (0 point de rouille) -> à venir (avant la vente bien entendu)
Jantes Modèle Design90-16' (pour les pneus d'hiver) -> refaites à neuf
Jantes CupI alu -> refaites à neuf ....avec Michelin Pilot Sport (usure env.10%)
Rideau et mécanisme aileron AR resp. neuf et révisé
Moteur: km-age réel (ou au moins réaliste: dixit DeSiebenthal et Vito@Bulle) Changement de tous les joints moteurs (Oct/Nov 2007). Avant la vente, le reglage culbuteur et le tuyau de retour d'huile seront revisés.
Amortisseurs: révisés et comme neufs fait par Arepa (Oct/Nov 2007)
Embrayage: neuf lors de l'achat du véhicule
Pare-brise: neuf (Carrosserie BRA a cassé le pare-brise d'origine lors du traitement d'un point de rouille à la basse de celui-ci ->nouveau Pare-brise mal monté qui a fêlé 2 semaines après cette opération. Autant dire que je ne m'adresserai pas chez eux à l'avenir!!)
Sonde Lambda: neuve
Pour apprendre les bases du pilotage, c'est une excellente voiture facile à entretenir et fiable. Toutefois la boite à vitesse est beaucoup trop longue.
Par contre pour un usage routier avec la petite attaque qui va bien, elle est très très plaisante.
Prix: 33'500 CHF.
Photos à venir.
N.B.:
1. Pour ceux qui veulent la voir dans l'état actuel, c'est simple: chez moi (Rolle) ou au meeting Carrera Club...
2. Je pense l'emmener sur circuit (Anneau du Rhin) le 16.03 -> Il est envisageable d'organiser un essai pour tout acheteur potentiel sérieux.
3. Possibilité de la mettre sur un pont pour osculation (par exemple, chez Vito@Bulle ou chez Arepa dans le Valais)
Si vous avez des questions: Michael Huyard au +41 (0)78 897 10 11
Après moult hésitations je mets en vente ma C2.
Ca fait bien 1 an que je cherche LA Porsche de mes rêves...et je l'ai (enfin) trouvé (tout du moins le setup complet)
Ca va être du gros...du très gros, léger et agile (400PS pour moins de 1200Kgs)
Je pense faire une énorme connerie en me séparant de ma 1ere Porsche ... mais je ne me vois pas conserver (c'est bien le mot) 3 Porsches dans mon garage (une Porsche, ca doit rouler)
Voici l'historique:
964 C2 année 1990 - Rouge Indien - acheté le 16.03.2005 avec 165'000kms (je dois vérifier le km sur le contrat d'achat)
Provenance: Tessin
Intérieur: cuir noir
Mon idée était d'en faire une voiture optimisée pour la piste. Faute de temps et de réelle utilité, je me suis arrêté à la suppression des moquettes , installation de 2 baquets et capots AV&AR en carbone (pièces originales conservées dans ma cave)
POUR LA VENTE, Titine va retrouver son état FULL STOCK, avec:
Peinture complète (0 point de rouille) -> à venir (avant la vente bien entendu)
Jantes Modèle Design90-16' (pour les pneus d'hiver) -> refaites à neuf
Jantes CupI alu -> refaites à neuf ....avec Michelin Pilot Sport (usure env.10%)
Rideau et mécanisme aileron AR resp. neuf et révisé
Moteur: km-age réel (ou au moins réaliste: dixit DeSiebenthal et Vito@Bulle) Changement de tous les joints moteurs (Oct/Nov 2007). Avant la vente, le reglage culbuteur et le tuyau de retour d'huile seront revisés.
Amortisseurs: révisés et comme neufs fait par Arepa (Oct/Nov 2007)
Embrayage: neuf lors de l'achat du véhicule
Pare-brise: neuf (Carrosserie BRA a cassé le pare-brise d'origine lors du traitement d'un point de rouille à la basse de celui-ci ->nouveau Pare-brise mal monté qui a fêlé 2 semaines après cette opération. Autant dire que je ne m'adresserai pas chez eux à l'avenir!!)
Sonde Lambda: neuve
Pour apprendre les bases du pilotage, c'est une excellente voiture facile à entretenir et fiable. Toutefois la boite à vitesse est beaucoup trop longue.
Par contre pour un usage routier avec la petite attaque qui va bien, elle est très très plaisante.
Prix: 33'500 CHF.
Photos à venir.
N.B.:
1. Pour ceux qui veulent la voir dans l'état actuel, c'est simple: chez moi (Rolle) ou au meeting Carrera Club...
2. Je pense l'emmener sur circuit (Anneau du Rhin) le 16.03 -> Il est envisageable d'organiser un essai pour tout acheteur potentiel sérieux.
3. Possibilité de la mettre sur un pont pour osculation (par exemple, chez Vito@Bulle ou chez Arepa dans le Valais)
Si vous avez des questions: Michael Huyard au +41 (0)78 897 10 11
Dernière modification par ptitsuisse911 le sam. 17 mai 2008 23:02, modifié 3 fois.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
Disons qu'il est plus difficile de trouver une personne orientée 'prépa' qu'un Porschiste cherchant le plaisir routier 'classique'. Donc l'idée est de la remettre d'origine et dans un état irréprochable.Alain a écrit :Financièrement pour le vendeur et l'acheteur, ce n'est pas plus intéressant de la vendre en l'état ... c'est une base pour en faire un voiture circuit ?
Maintenant, c'est une excellent base pour une prépa. J'ai meme des ailes et PC AV en poly, des vitres macrolons...et d'autres pieces que ma femme aimerait voir sortir de la cave
S'il y a un afficionados de la piste, toute discussion est possible.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
+ 1Alain a écrit :Financièrement pour le vendeur et l'acheteur, ce n'est pas plus intéressant de la vendre en l'état ... c'est une base pour en faire un voiture circuit ?
Je suis assez d'acord avec Alain...
Il y a certainement une possibilité de parler avec des futures acheteurs, en tout les cas pour savoir ce qu'ils desirent faire avec cette Auto.
Et j'en parle parce que je viens de vendre la mienne qui etait aussi coursifiée..... Et le nouveau proprietaire
est en train de l'expertiser remis en config d'origine..... !!!
Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
-
- Confirmé
- Messages : 176
- Inscription : mer. 30 août 2006 11:47
- Localisation : Mont sur Rolle
tu es sur pour le prix. perso je le trouve très très intéressant. surtout que de faire un véhicule typé circuit me tente de plus en plus.
malheureusement mes économies actuelles passent dans une salle de bain et un salon cette année.
dommage de se séparer de cette jolie porsche en plus elle est à côté de chez moi. tu ne veux pas la garder et je te la loue de temps en temps
malheureusement mes économies actuelles passent dans une salle de bain et un salon cette année.
dommage de se séparer de cette jolie porsche en plus elle est à côté de chez moi. tu ne veux pas la garder et je te la loue de temps en temps
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
-Reservé- A vendre: 964 C2 année 1990 - Rouge Indien
mise à jour.
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
- Theo911
- pilote
- Messages : 563
- Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
- Localisation : Genève
-
- Nouveau
- Messages : 18
- Inscription : ven. 04 avr. 2008 16:54
- Localisation : Pied du Jura
- Marc
- pilote
- Messages : 553
- Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
- Localisation : VD, Suisse
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
"Goodbye my lover.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me...."
C'est ce que je dis à ma titine depuis hier (vendu)
Une page se tourne.
Une de perdu....10 de...(!)
Je ne me suis pas occupé de mon cab qui a besoin de bcp d'attention (et d'huile de coude) Mais vu le potentiel que j'ai relevé aujourd'hui...ca va demenager!
J'ai 1 bon mois avant de la tester sur circuit (et quel circuit: Ledenon)...On verra si un cab bien préparé tient la mesure sur un circuit de vitesse...
PS: vous aurez reconnu les paroles de J. Blunt.
Goodbye my friend.
You have been the one.
You have been the one for me...."
C'est ce que je dis à ma titine depuis hier (vendu)
Une page se tourne.
Une de perdu....10 de...(!)
Je ne me suis pas occupé de mon cab qui a besoin de bcp d'attention (et d'huile de coude) Mais vu le potentiel que j'ai relevé aujourd'hui...ca va demenager!
J'ai 1 bon mois avant de la tester sur circuit (et quel circuit: Ledenon)...On verra si un cab bien préparé tient la mesure sur un circuit de vitesse...
PS: vous aurez reconnu les paroles de J. Blunt.