Salut !
Chacun fait ce qui lui plait, les goûts et les couleurs de toute façon ne se discutent pas
Si c'est pour le look et la ballade, pas de problème de vouloir mettre des jantes plus grandes que de série.
Par contre d'un point de vue technique, je ne comprends pas pourquoi tant de personnes essaient encore de vouloir faire mieux que les ingénieurs de chez Porche
Les types G vont bien en 15" et 16", les 964 vont bien en 16" et 17", les 993 vont bien en 17" et 18", ... Ceci avec les dimensions de pneumatiques préconnisées par Porsche. Ces montages sont connus par tous les spécialistes Porsche, ainsi que les réglages de châssis qui vont bien avec, alors pourquoi vouloir expérimenté ?
Le nombre de personnes ayant monté des jantes "plus grandes" que l'origine avec des problèmes de tenue de route, de comportement bizarre, de frottement de pneus dans les ailes, d'usure de pneus anormales sont légion ... Sans compter que bien souvent les grosses roues sont beaucoup plus lourdes, d'où des masses non-suspendues plus conséquentes, ayant des influences négatives sur le comportement dynamique (plus pataude à l'accélération, freinage moins mordant (voire même ABS perturbé ...), amortisseurs plus adaptés et surtout des roulement et la caisse qui doivent encaisser des contraintes beaucoup plus élevées ).
Voilà, alors si c'est pour le look et la ballade, pas de problème en 18" sur une 964, par contre, si c'est pour l'efficacité, il vaut mieux discuté avec des spécialistes reconnus avant de franchir le pas (grosses modifs de châssis et réglages nécessaires).
@+ Albert
recherche jante 18" pour 964
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Bien dit! c'est pour cela que je reste en 18, comme cela je vais moins vite !Nono a écrit :Vous vous prenez tous la tête pour rien
Je suis resté en 17 sur la 964 et je fais de meilleurs temps qu'avec la GT3 en pont court et en 18 à Dijon par exemple...
Essayez de rouler vite, d'apprendre et de vous améliorer en 17 puis essayez une fois les 18 et voyez la différence, je suis convaincu que vous ne le serez pas (convaincu ) !
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
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Sur la N/GT, quand on est passé de 17" à 18", sans autre changement qu'une géométrie adaptée, toujours en PzeroCorsa, on a gagné 1"5 à Dijon...Nono a écrit :Vous vous prenez tous la tête pour rien
Je suis resté en 17 sur la 964 et je fais de meilleurs temps qu'avec la GT3 en pont court et en 18 à Dijon par exemple...
Essayez de rouler vite, d'apprendre et de vous améliorer en 17 puis essayez une fois les 18 et voyez la différence, je suis convaincu que vous ne le serez pas (convaincu ) !
Cela dit, on avait l'auto depuis 3 ans et on était allé au bout de ce qu'on pouvait faire en terme de mise au point et d'adaptation du pilote à l'auto...
L'avantage des pnesu à flanc plus bas est qu'ils sont plus rigides donc autorisent des vitesses de passage en courbe plus élevées, mais il faut être en mesure de l'exploiter grâce à des réglages adaptés et un pilote "optimisé"
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Mais à Dijon je trouve que les flancs des 17 passent mieux les bosses par exemple.Bullit a écrit :Sur la N/GT, quand on est passé de 17" à 18", sans autre changement qu'une géométrie adaptée, toujours en PzeroCorsa, on a gagné 1"5 à Dijon...Nono a écrit :Vous vous prenez tous la tête pour rien
Je suis resté en 17 sur la 964 et je fais de meilleurs temps qu'avec la GT3 en pont court et en 18 à Dijon par exemple...
Essayez de rouler vite, d'apprendre et de vous améliorer en 17 puis essayez une fois les 18 et voyez la différence, je suis convaincu que vous ne le serez pas (convaincu ) !
Cela dit, on avait l'auto depuis 3 ans et on était allé au bout de ce qu'on pouvait faire en terme de mise au point et d'adaptation du pilote à l'auto...
L'avantage des pnesu à flanc plus bas est qu'ils sont plus rigides donc autorisent des vitesses de passage en courbe plus élevées, mais il faut être en mesure de l'exploiter grâce à des réglages adaptés et un pilote "optimisé"
En tout cas, ça me plait bien ce que tu me dis parce que si j'étais passé en 18 alors j'aurais fait moins de 1'31 :-D
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Il faut un bon accord pneu/jantes/suspensions.Nono a écrit : Mais à Dijon je trouve que les flancs des 17 passent mieux les bosses par exemple.
En tout cas, ça me plait bien ce que tu me dis parce que si j'étais passé en 18 alors j'aurais fait moins de 1'31 :-D
Une voiture c'est un tout et la modification d'un paramètre influe sur les autres.
Même si les 18" sont moins bien sur les bosses, les flancs plus rigides permettent de passer plus vite en virage et c'est là que tu gagnes du temps.
Mieux que 1'31", c'est possible !
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Cela dit, c'est très rapide !!!
PS Allusion à un vieux sketch de Chevalier/Las Pales
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Je pourris mais tu m'as tendu une perche......Bullit a écrit :Il faut un bon accord pneu/jantes/suspensions.Nono a écrit : Mais à Dijon je trouve que les flancs des 17 passent mieux les bosses par exemple.
En tout cas, ça me plait bien ce que tu me dis parce que si j'étais passé en 18 alors j'aurais fait moins de 1'31 :-D
Une voiture c'est un tout et la modification d'un paramètre influe sur les autres.
Même si les 18" sont moins bien sur les bosses, les flancs plus rigides permettent de passer plus vite en virage et c'est là que tu gagnes du temps.
Mieux que 1'31", c'est possible !
Il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes !
Cela dit, c'est très rapide !!!
PS Allusion à un vieux sketch de Chevalier/Las Pales
http://fr.youtube.com/watch?v=0wmzXv_azeg
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Perso, je ne trouve pas que les 18 sont moins agréables à rouler que les 17 sur ma 993 C4. ou alors c'est moi qui deviens con...Elise111 a écrit :Sur la 993 atmo idem les 17 sont nettement plus agréable à rouler par contre au niveau du look c'est aussi nettement moins méchant.
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