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Sisi, je lis, mais avant, il était possible d'homologuer un pare-chocs en fibre ou des bas-de-caisse sans problème, si tu restais dans les normes fixées (distance au sol, longueur totale du véhicule,...). Je ne parle pas des ailerons qui sont vraiment difficiles à faire passer.
Mais maintenant, en plus, il est interdit de monter des pièces en fibre de verre, ce qui est nouveau. Je n'avais pas vu que tu avais mentionné "nouvelle réglementation".
Donc, si tes flaps RS sont en fibre de verre, tu es cuit. Même chose pour l'aileron RS ou autre bas-de-caisse.
Mais maintenant, en plus, il est interdit de monter des pièces en fibre de verre, ce qui est nouveau. Je n'avais pas vu que tu avais mentionné "nouvelle réglementation".
Donc, si tes flaps RS sont en fibre de verre, tu es cuit. Même chose pour l'aileron RS ou autre bas-de-caisse.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
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pas tout à fait, car ils ont été préalablement homologué par Porsche... donc no soucis. Mais tu ne peux pas monté de répliques fibre qui ne possèdent pas le no de pièce Porsche...lineagarbo a écrit :Sisi, je lis, mais avant, il était possible d'homologuer un pare-chocs en fibre ou des bas-de-caisse sans problème, si tu restais dans les normes fixées (distance au sol, longueur totale du véhicule,...). Je ne parle pas des ailerons qui sont vraiment difficiles à faire passer.
Mais maintenant, en plus, il est interdit de monter des pièces en fibre de verre, ce qui est nouveau. Je n'avais pas vu que tu avais mentionné "nouvelle réglementation".
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A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
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Je serais curieux de savoir sur quelle règlementation vous vous basez pour dire çaTheo911 a écrit :pas tout à fait, car ils ont été préalablement homologué par Porsche... donc no soucis. Mais tu ne peux pas monté de répliques fibre qui ne possèdent pas le no de pièce Porsche...lineagarbo a écrit :Sisi, je lis, mais avant, il était possible d'homologuer un pare-chocs en fibre ou des bas-de-caisse sans problème, si tu restais dans les normes fixées (distance au sol, longueur totale du véhicule,...). Je ne parle pas des ailerons qui sont vraiment difficiles à faire passer.
Mais maintenant, en plus, il est interdit de monter des pièces en fibre de verre, ce qui est nouveau. Je n'avais pas vu que tu avais mentionné "nouvelle réglementation".
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non mais tu peux commander là :
http://www.asa.ch/fr/drucksachen.asp
un autre lien intéressant mais à utiliser avec précaution (vérifier les info)
http://www.street-tuning.ch/ver2003/fil ... suite.html
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je n'ai pas lu tous les msgs ci dessus (donc désolé si répétition)boboracingteam a écrit :non non c'est bien vrai et en vigueur... il y a une doc que l'on peut de procurer au service des auto qui traite du sujet...
En revanche, ce que je sais:
- la loi contre le tuning sauvage (par ailleurs, souvent dangereux pour les usagers) impose un controle des pieces 'non constructeurs'
- ca se fait à Berne
- le CT a le libre arbitre de vous y envoyer (perso, mon aileron de RS3.8 et mon capot AV sont passés sans soucis au CT...et ce n'est pas du T-Equipment)
- maintenant, certains CTs sont plus 'cools' que d'autres
...l'idée est de stopper et de controler l'utilisation de kit carrosserie dont la qualité n'est pas maitrisée (parfois, une simple facture d'un fournisseur connu tel 'D-Moris' suffit à faire valider la piece en question aupres du CT)
voila. La vie n'est pas facile des que l'on veut 'sortir du rang'
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En voila des infos intéressantes! Je vais commander la doc au plus vite.
Personnellement, mon aileron RS Touring (acheté aux USA), je ne vais pas le montrer au CT. Comme il n'est pas trop gros et ressemble à un Turbo...ça devrait passer, quand je roule. On verra bien le jour où je me fais attraper!
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perso je me basais sur un article que j'avais lu fin 2007 dans la RA (Revue Automobile) et qui confirmait le durcisemment de la loi pour les pièces de carroserie...
... ce que confirme les dires ci-dessus!
mais pareil que Nono, j'avais pas trouvé mon bonheur sur Internet...
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Dans ton cas il y a 3 imprimés intéressants :lineagarbo a écrit :En voila des infos intéressantes! Je vais commander la doc au plus vite.
Personnellement, mon aileron RS Touring (acheté aux USA), je ne vais pas le montrer au CT. Comme il n'est pas trop gros et ressemble à un Turbo...ça devrait passer, quand je roule. On verra bien le jour où je me fais attraper!
Modifications et transformations de voitures automobiles
(édition novembre 2002)
Document didactique: Accessoires dangereux
Evaluation d’accessoires aérodynamiques (édition mai 2006)
surtout le dernier en fait...
Pour l'aileron de RS il passeras sans soucis à mon avis...
J'ai passé ma 968CS juste avant sa vente en février avec la lame av de turbo en carbone et aucune remarque pourtant très basse, elle dépassait et le carbone était visible...