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lineagarbo
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Message par lineagarbo »

Sisi, je lis, mais avant, il était possible d'homologuer un pare-chocs en fibre ou des bas-de-caisse sans problème, si tu restais dans les normes fixées (distance au sol, longueur totale du véhicule,...). Je ne parle pas des ailerons qui sont vraiment difficiles à faire passer.

Mais maintenant, en plus, il est interdit de monter des pièces en fibre de verre, ce qui est nouveau. Je n'avais pas vu que tu avais mentionné "nouvelle réglementation".

Donc, si tes flaps RS sont en fibre de verre, tu es cuit. Même chose pour l'aileron RS ou autre bas-de-caisse.
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
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Message par boboracingteam »

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Message par Theo911 »

lineagarbo a écrit :Sisi, je lis, mais avant, il était possible d'homologuer un pare-chocs en fibre ou des bas-de-caisse sans problème, si tu restais dans les normes fixées (distance au sol, longueur totale du véhicule,...). Je ne parle pas des ailerons qui sont vraiment difficiles à faire passer.

Mais maintenant, en plus, il est interdit de monter des pièces en fibre de verre, ce qui est nouveau. Je n'avais pas vu que tu avais mentionné "nouvelle réglementation".

Donc, si tes flaps RS sont en fibre de verre, tu es cuit. Même chose pour l'aileron RS ou autre bas-de-caisse.
pas tout à fait, car ils ont été préalablement homologué par Porsche... donc no soucis. Mais tu ne peux pas monté de répliques fibre qui ne possèdent pas le no de pièce Porsche...
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Message par Nono »

Theo911 a écrit :
lineagarbo a écrit :Sisi, je lis, mais avant, il était possible d'homologuer un pare-chocs en fibre ou des bas-de-caisse sans problème, si tu restais dans les normes fixées (distance au sol, longueur totale du véhicule,...). Je ne parle pas des ailerons qui sont vraiment difficiles à faire passer.

Mais maintenant, en plus, il est interdit de monter des pièces en fibre de verre, ce qui est nouveau. Je n'avais pas vu que tu avais mentionné "nouvelle réglementation".

Donc, si tes flaps RS sont en fibre de verre, tu es cuit. Même chose pour l'aileron RS ou autre bas-de-caisse.
pas tout à fait, car ils ont été préalablement homologué par Porsche... donc no soucis. Mais tu ne peux pas monté de répliques fibre qui ne possèdent pas le no de pièce Porsche...
Je serais curieux de savoir sur quelle règlementation vous vous basez pour dire ça 8-O
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lineagarbo
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Message par lineagarbo »

Je me base sur

1) les discussions de bistrot...
2) Notre ami Theo911 qui semble bien informé

Si tu as d'autres infos, Nono, n'hésite pas, je suis preneur.
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Message par lineagarbo »

boboracingteam a écrit :un pare choc av...

http://cgi.ebay.fr/PAR-CHOC-PORSCHE-993 ... dZViewItem
A part qu'il faut aller le chercher à Bordeaux. Je lui ai demandé par mail et il ne veut pas l'envoyer...
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Message par Nono »

Perso, je n'ai rien vu d'officiel et même si on sait bien qu'un jour ou l'autre ça arrivera, ça fait pas loin de 10 ans que la rumeur court ;)
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Message par boboracingteam »

non non c'est bien vrai et en vigueur... il y a une doc que l'on peut de procurer au service des auto qui traite du sujet...
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Message par Nono »

boboracingteam a écrit :non non c'est bien vrai et en vigueur... il y a une doc que l'on peut de procurer au service des auto qui traite du sujet...
Mais pas sur internet ?
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Message par boboracingteam »

non mais tu peux commander là :

http://www.asa.ch/fr/drucksachen.asp

un autre lien intéressant mais à utiliser avec précaution (vérifier les info)

http://www.street-tuning.ch/ver2003/fil ... suite.html
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Message par ptitsuisse911 »

boboracingteam a écrit :non non c'est bien vrai et en vigueur... il y a une doc que l'on peut de procurer au service des auto qui traite du sujet...
je n'ai pas lu tous les msgs ci dessus (donc désolé si répétition)
En revanche, ce que je sais:
- la loi contre le tuning sauvage (par ailleurs, souvent dangereux pour les usagers) impose un controle des pieces 'non constructeurs'
- ca se fait à Berne
- le CT a le libre arbitre de vous y envoyer (perso, mon aileron de RS3.8 et mon capot AV sont passés sans soucis au CT...et ce n'est pas du T-Equipment)
- maintenant, certains CTs sont plus 'cools' que d'autres
...l'idée est de stopper et de controler l'utilisation de kit carrosserie dont la qualité n'est pas maitrisée (parfois, une simple facture d'un fournisseur connu tel 'D-Moris' suffit à faire valider la piece en question aupres du CT)

voila. La vie n'est pas facile des que l'on veut 'sortir du rang' +o(
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Message par lineagarbo »

En voila des infos intéressantes! Je vais commander la doc au plus vite.

Personnellement, mon aileron RS Touring (acheté aux USA), je ne vais pas le montrer au CT. Comme il n'est pas trop gros et ressemble à un Turbo...ça devrait passer, quand je roule. On verra bien le jour où je me fais attraper! :fart:
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Message par Theo911 »

perso je me basais sur un article que j'avais lu fin 2007 dans la RA (Revue Automobile) et qui confirmait le durcisemment de la loi pour les pièces de carroserie...

... ce que confirme les dires ci-dessus! :-P

mais pareil que Nono, j'avais pas trouvé mon bonheur sur Internet... :'-(
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Message par boboracingteam »

lineagarbo a écrit :En voila des infos intéressantes! Je vais commander la doc au plus vite.

Personnellement, mon aileron RS Touring (acheté aux USA), je ne vais pas le montrer au CT. Comme il n'est pas trop gros et ressemble à un Turbo...ça devrait passer, quand je roule. On verra bien le jour où je me fais attraper! :fart:
Dans ton cas il y a 3 imprimés intéressants :

Modifications et transformations de voitures automobiles
(édition novembre 2002)

Document didactique: Accessoires dangereux

Evaluation d’accessoires aérodynamiques (édition mai 2006)

surtout le dernier en fait...


Pour l'aileron de RS il passeras sans soucis à mon avis...

J'ai passé ma 968CS juste avant sa vente en février avec la lame av de turbo en carbone et aucune remarque pourtant très basse, elle dépassait et le carbone était visible...
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