Un "p'tit belge" de plus
- cwuidard
- Messages : 7
- Inscription : lun. 30 juin 2008 14:42
- Localisation : Liège, Belgique
Un "p'tit belge" de plus
Hello,
Je me présente, Cédric Wuidard habitant dans la région de Liège en Belgique. J'ai 35 ans et travail dans une société de service en informatique dans ma région.
Je possède un coupé 911 Carrera 3L millésime 77. Je l'ai achetée une "bouchée de pain" en 2006. Elle se trouvait dans un état de présentation on va dire très moyen (kit 964, intérieur vidé, arceau ... j'en passe et les pires). Par contre, moteur tournant sur ses 6 cylindres et carrosserie très saine. La voiture n'avait que très peu tourné les 6 dernières années et était destinées à se faire massacrer sur circuit
Durant 2 ans, je l'ai doucement remise en état, en fonction de mes moyens. Depuis, elle a récupéré ses beaux soufflets d'antan, un intérieur seventies et de belle Fuchs en 15" polie miroir. Elle est noir avec ques petites touches orangées ... just for fun. J'éprouve aujourd'hui énormément de plaisir à rouler avec ma belle que j'ai appris à connaître petit à petit. C'était un pari un peu fou car je n'avais absolument aucune connaissance en automobile et 2 mains gauches. Par contre, j'avais la soif d'apprendre et de relever ce défi pour atteindre ce rêve de gosse que je pensais inaccessible
J'ai heureusement été très bien secondé par de nombreux porschistes qui sont devenus aujourd'hui des amis. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de chouettes rencontres parmis les Porschiste en Belgique et en France. Je reconnais d'ailleurs quelques pseudo familier comme Kabongo, Francois911 et j'aperçois aussi Olicabrio qui m'a rendu un fier service ... au plaisir de vous rencontrer prochainement
J'aimerais énormément participer à votre meeting helvétique, j'en ai souvent entendu parler par Dan Targa mais aussi par Kabongo et Francis qui en sont de fervent participant. Toutefois, les dépenses ont été nombreuses cette année et ce ne serait pas vraiment raisonnable. Tout dépendra du coût de ma semaine de vacances dans le Perigord et du diagnostique du docteur sur l'état de mon moteur qui doit être contrôlé début août, quelques petits soucis de surchauffe et pression d'huile.
Voici qques photos de ma belle lors de l'achat
et aujourd'hui
@+
Je me présente, Cédric Wuidard habitant dans la région de Liège en Belgique. J'ai 35 ans et travail dans une société de service en informatique dans ma région.
Je possède un coupé 911 Carrera 3L millésime 77. Je l'ai achetée une "bouchée de pain" en 2006. Elle se trouvait dans un état de présentation on va dire très moyen (kit 964, intérieur vidé, arceau ... j'en passe et les pires). Par contre, moteur tournant sur ses 6 cylindres et carrosserie très saine. La voiture n'avait que très peu tourné les 6 dernières années et était destinées à se faire massacrer sur circuit
Durant 2 ans, je l'ai doucement remise en état, en fonction de mes moyens. Depuis, elle a récupéré ses beaux soufflets d'antan, un intérieur seventies et de belle Fuchs en 15" polie miroir. Elle est noir avec ques petites touches orangées ... just for fun. J'éprouve aujourd'hui énormément de plaisir à rouler avec ma belle que j'ai appris à connaître petit à petit. C'était un pari un peu fou car je n'avais absolument aucune connaissance en automobile et 2 mains gauches. Par contre, j'avais la soif d'apprendre et de relever ce défi pour atteindre ce rêve de gosse que je pensais inaccessible
J'ai heureusement été très bien secondé par de nombreux porschistes qui sont devenus aujourd'hui des amis. J'ai eu l'occasion de faire pas mal de chouettes rencontres parmis les Porschiste en Belgique et en France. Je reconnais d'ailleurs quelques pseudo familier comme Kabongo, Francois911 et j'aperçois aussi Olicabrio qui m'a rendu un fier service ... au plaisir de vous rencontrer prochainement
J'aimerais énormément participer à votre meeting helvétique, j'en ai souvent entendu parler par Dan Targa mais aussi par Kabongo et Francis qui en sont de fervent participant. Toutefois, les dépenses ont été nombreuses cette année et ce ne serait pas vraiment raisonnable. Tout dépendra du coût de ma semaine de vacances dans le Perigord et du diagnostique du docteur sur l'état de mon moteur qui doit être contrôlé début août, quelques petits soucis de surchauffe et pression d'huile.
Voici qques photos de ma belle lors de l'achat
et aujourd'hui
@+
Dernière modification par cwuidard le mar. 15 juil. 2008 15:59, modifié 1 fois.
- boboracingteam
- pilote
- Messages : 851
- Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
- Localisation : Boulens
- Elise111
- Vénérable
- Messages : 3366
- Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
- Localisation : Vevey
D'abord bienvenue à toi et à ta superbe grenouille.
Félicitations pour ton travail de retour à l'origine.
Aujourd'hui la Carrera 3.0 fait partie des Classics et il aurait été dommage de ne pas lui redonné ses caratéristiques de l'époque.
En plus j'adore les sièges à damiers
Au plaisir de te rencontrer!
Félicitations pour ton travail de retour à l'origine.
Aujourd'hui la Carrera 3.0 fait partie des Classics et il aurait été dommage de ne pas lui redonné ses caratéristiques de l'époque.
En plus j'adore les sièges à damiers
Au plaisir de te rencontrer!
Light is right
- Faf 964
- Pilote très bavard
- Messages : 1297
- Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
- Localisation : VD, Suisse
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
- Francis911
- Confirmé
- Messages : 343
- Inscription : sam. 09 juil. 2005 20:17
- Localisation : Belgique
- aurélie
- Confirmé
- Messages : 484
- Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
- Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)
- enzogulforange
- pilote
- Messages : 987
- Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
- Localisation : Lémanique
...sois le bienvenu au Carreraclub !
belle Carrera 3.0 que tu as sorti d'un bien mauvais pas... et en millésime '77 s'il vous plaît (entre-autres meilleure protection contre la corrosion que la '76 il me semble), voilà une 911 youngtimer promise à un bel avenir, et sur laquelle je pourrais bien jeter mon dévolu ! (la blanche sur autoscout.ch n'a pas bougé, mais elle est affichée à près de 50K aussi)
belle combo noir / orange, y compris les Fuchs...
belle Carrera 3.0 que tu as sorti d'un bien mauvais pas... et en millésime '77 s'il vous plaît (entre-autres meilleure protection contre la corrosion que la '76 il me semble), voilà une 911 youngtimer promise à un bel avenir, et sur laquelle je pourrais bien jeter mon dévolu ! (la blanche sur autoscout.ch n'a pas bougé, mais elle est affichée à près de 50K aussi)
belle combo noir / orange, y compris les Fuchs...
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
- ptitsuisse911
- Vénérable
- Messages : 1631
- Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
- Localisation : Mont/Rolle (VD)
total respect pour qqun qui a eu le courage de se lancer dans un projet à l'issue incertaine (bcp de gens deviennent "mou du g'nou" de nos jours!)
L'epave esthetique etait en bonne etat mecanique -> 1er bon choix (ne pas acheter avec l'emotion mais avec la raison)
Au final: un passioné avec un monstre bijou qui connait son auto. Total osmose? no doubt!
Welcome.
PS.: je respecte aussi le gentleman driver qui n'est pas interessé par ce type d'approche de la voiture d'exception...chacun ayant sa sensibilité sur le sujet!
L'epave esthetique etait en bonne etat mecanique -> 1er bon choix (ne pas acheter avec l'emotion mais avec la raison)
Au final: un passioné avec un monstre bijou qui connait son auto. Total osmose? no doubt!
Welcome.
PS.: je respecte aussi le gentleman driver qui n'est pas interessé par ce type d'approche de la voiture d'exception...chacun ayant sa sensibilité sur le sujet!
- cwuidard
- Messages : 7
- Inscription : lun. 30 juin 2008 14:42
- Localisation : Liège, Belgique
Merci pour tout vos compliments
Effectivement, la caisse est galvanisée ... mais ça n'empêche malheureusement pas la rouille de faire son office dans les recoins bien caché, j'en ai retrouvé à gauche à droite malgré son état apparent impeccable ... heureusement rien de grave et/ou irréparable
Beaucoup va dépendre de ce que dira le nouveau docteur à titine (et un peu mon banquier aussi), si j'ai son feu vert, je me laisserai certainement tenter ... sinon, ce sera pour 2009, avec un moteur tout 9
J'espère @ très bientôt !
Effectivement, la caisse est galvanisée ... mais ça n'empêche malheureusement pas la rouille de faire son office dans les recoins bien caché, j'en ai retrouvé à gauche à droite malgré son état apparent impeccable ... heureusement rien de grave et/ou irréparable
Tu me donnes l'eau à la bouche là mais autant pour le Perigord que pour la SuisseCorine a écrit :Par contre pour le MH08, c'est simple, le Périgord c'est très mauvais pour la santé (et cher) le foie gras, les cassoulets, les terrines, la blanquette d'oie, le foie gras à la carcasse, les truffes, le confis de canard gras, etc etc... sans compter le vin... enfin bref...
Chez nous c'est fondue, meringue/double crème, etc... que des bonnes choses puis surtout l'air pur des montagnes, ça tu n'as pas dans le Périgord, NA!
CP
Alors, nous disions donc, chouette un Belge de plus, ça fait "guindailler"* ferme.
*festoyer"
Beaucoup va dépendre de ce que dira le nouveau docteur à titine (et un peu mon banquier aussi), si j'ai son feu vert, je me laisserai certainement tenter ... sinon, ce sera pour 2009, avec un moteur tout 9
J'espère @ très bientôt !