@ Steph : oui, c'est bien une 930 3.0 ... MAIS... le projet a été décidé il y a plus de 5 ans et les 3.0 ne cotaient pas encore un max comme aujourd'hui. Celle-là avait eu un grave problème mécanique et s'est retrouvée sans moteur ni boîte, avec un intérieur pourrav' et une couleur à refaire... en fait, on a restauré cette caisse saine pour en faire une réplique RS 3.0 mais c'est réversible pour les éléments de carrosserie : PC AV / AR, capot moteur en fibre.
De plus, Lucky ne voulait pas d'une SC ou une 3.2 élargie. Il voulait impérativement une caisse non accidentée et large (donc turbo ou turbo-look) comme base. Aujourd'hui, la question aurait été traitée peut-être autrement.
Toutefois, cette réplique est une des plus belles réalisations du type RS 3.0 faite par le sorcier d'Aclens : une caisse saine et un moteur qui pousse. Le cahier des charges spécifiait une caisse ancienne (celle-ci doit être de '77 je crois, donc tôles zinguées sur les 2 faces) et un moteur fiable qui possède du couple à bas régime et dont la consommation ne soit pas gargantuesque (le moteur 964 était tout indiqué) et le tout servi avec une bonne vieille boîte 915, laquelle bouffe quelques chevaux en moins que la G50 tout en résitant quand-même au couple moteur si refroidie par un circuit d'huile séparé avec un petit serpentin dans une des ailes AV. Pour les jantes, du 8 et 9 x 15 montées en Michelin TB15, un pneu mixte homologué (excellentissime sur le sec mais attention sous la pluie !).
Comme je suis encore plus intégriste que lui, j'aurais joué la carte rétro jusqu'au bout en préparant un vrai moteur 3.0 mais celui-ci aurait été certainement gourmand et moins généreux en couple vu sa cylindrée plus petite.
Je reste quand-même toujours surpris quand je monte en passager car cet engin doit se piloter mais possède une santé incroyable, des montées en régime assez bonnes (sans être un moteur Carrera RS tout de même, encore plus vif) et surtout un couple fabuleux à bas régime, très pratique pour les sorties d'épingles dans les cols !!!