Guerre fraternelle

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Guerre fraternelle

Message par swiss944 »

Dans le numéro de septembre 2008 du magazine EVO, on y trouve 26 pages en éloge à la Porsche 911. Article nommé "45 ans de progrès".

Mais aussi un dossier passionnant sur la Porsche de route ultime. Une guerre sans cadeaux entre la Carrera GT, 993 GT2, 997 GT2 et 997 GT3 RS !
La Porsche ultime serait donc la 997 GT3 RS:
"...Nous étions persuadés que la 997 GT2 était aussi communicative que la GT3 RS tout en se montrant plus performante de 30%.
Voilà qui nous paraît bien absurde aujourd'hui. La 997 GT2 est une machine d'exception, une fabuleuse 911, mais la GT3 RS lui fait miroiter ses failles. Sa surabondance de puissance semble désormais inutile. L'ensemble du concept GT2 en perd de son sens.
Le jugement peut paraître sévère. La GT2 est phénoménalement rapide, terrifiante et excitante dans une égale mesure, tout en se montrant remarquablement civilisée au quotidien.
La Carrera GT est sans nul doute particulière, plus unique. En oubliant toutes considérations pécuniaires, elle l'emporterait. Dans les faits, force est de constater que la GT2 ne lui cède guère de terrain.
Et la vénérable 993 GT2? C'est subjectif, mais le nouveau modèle ne peut vraiment lutter avec le charisme de son illustre devancière.
Plus objectivement, la version 997 a perdu un soupçon de brutalité mais est nettement plus performante et efficace. De plus, le défi que présente son pilotage est encore plus relevé.
En conclusion, la GT3 RS est la seule à contester la victoire à la GT2. Moins chère, plus légère, elle a tout ce qu'on peut rêver d'une 911. C'est bel et bien la meilleure de ce quatuor..."


Image

Quoique il en soit, à ce niveau il faut non seulement de sérieuses notions de pilotage mais aussi de grosses "corojnes" pour en exploiter tout le potentiel...pour moi, c'est plutôt la 993 GT2 qui l'emporte! :-)

www.evomag.fr
La puissance n'est rien sans maîtrise...
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

Ha oui, j'ai lu cet article aussi, assez intéressant.
Apparemment, la GT2 a fait peur au testeur :-) et du coup il préfère la GT3 RS.
Chacun voit midi à sa porte, mais l'idée de chevaucher un cheval fou, c'est pas inintéressant non plus ;-) genre tu enfonces la pédale de droite dans Pouas après une petite prière, niveau adénaline, ça doit pas mal le faire :-)
Avatar de l’utilisateur
enzogulforange
pilote
pilote
Messages : 987
Inscription : ven. 08 juil. 2005 08:45
Localisation : Lémanique

Message par enzogulforange »

...merci pour cette petite revue de presse !
humeur: entre Gulf blau et Gulf orange
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Message par Denis 965 »

NotTwinTurboYet a écrit :Ha oui, j'ai lu cet article aussi, assez intéressant.
Apparemment, la GT2 a fait peur au testeur :-) et du coup il préfère la GT3 RS.
Chacun voit midi à sa porte, mais l'idée de chevaucher un cheval fou, c'est pas inintéressant non plus ;-) genre tu enfonces la pédale de droite dans Pouas après une petite prière, niveau adénaline, ça doit pas mal le faire :-)
J'abonde dans ton sens... bien que je ne sois pas croyant...

Denis
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Guerre fraternelle

Message par Denis 965 »

swiss944 a écrit :Dans le numéro de septembre 2008 du magazine EVO, on y trouve 26 pages en éloge à la Porsche 911. Article nommé "45 ans de progrès".

Mais aussi un dossier passionnant sur la Porsche de route ultime. Une guerre sans cadeaux entre la Carrera GT, 993 GT2, 997 GT2 et 997 GT3 RS !
La Porsche ultime serait donc la 997 GT3 RS:
"...Nous étions persuadés que la 997 GT2 était aussi communicative que la GT3 RS tout en se montrant plus performante de 30%.
Voilà qui nous paraît bien absurde aujourd'hui. La 997 GT2 est une machine d'exception, une fabuleuse 911, mais la GT3 RS lui fait miroiter ses failles. Sa surabondance de puissance semble désormais inutile. L'ensemble du concept GT2 en perd de son sens.
Le jugement peut paraître sévère. La GT2 est phénoménalement rapide, terrifiante et excitante dans une égale mesure, tout en se montrant remarquablement civilisée au quotidien.
La Carrera GT est sans nul doute particulière, plus unique. En oubliant toutes considérations pécuniaires, elle l'emporterait. Dans les faits, force est de constater que la GT2 ne lui cède guère de terrain.
Et la vénérable 993 GT2? C'est subjectif, mais le nouveau modèle ne peut vraiment lutter avec le charisme de son illustre devancière.
Plus objectivement, la version 997 a perdu un soupçon de brutalité mais est nettement plus performante et efficace. De plus, le défi que présente son pilotage est encore plus relevé.
En conclusion, la GT3 RS est la seule à contester la victoire à la GT2. Moins chère, plus légère, elle a tout ce qu'on peut rêver d'une 911. C'est bel et bien la meilleure de ce quatuor..."


Image

Quoique il en soit, à ce niveau il faut non seulement de sérieuses notions de pilotage mais aussi de grosses "corojnes" pour en exploiter tout le potentiel...pour moi, c'est plutôt la 993 GT2 qui l'emporte! :-)

www.evomag.fr
Avec quelques options au niveau de la puissance, du poids et de la boîte, je pense que cela peut s'arranger...

Denis
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Message par swiss944 »

NotTwinTurboYet a écrit :Ha oui, j'ai lu cet article aussi, assez intéressant.
Apparemment, la GT2 a fait peur au testeur :-) et du coup il préfère la GT3 RS.
Chacun voit midi à sa porte, mais l'idée de chevaucher un cheval fou, c'est pas inintéressant non plus ;-) genre tu enfonces la pédale de droite dans Pouas après une petite prière, niveau adénaline, ça doit pas mal le faire :-)
Effectivement, la 993 GT2 est la plus délicate à piloter...et la plus agressive niveau look.

L'article est intéressant, on voit bien qu'ils se sont fait peur avec :-D

Finalemement, la GT3 RS l'emporte légèrement grâce à son exploitabilité supérieure....

Bouarf, des petits joueurs ces testeurs :-$ ]:-)
La puissance n'est rien sans maîtrise...
NotTwinTurboYet
pilote
pilote
Messages : 934
Inscription : ven. 24 juin 2005 13:13
Localisation : Bulle
Contact :

Message par NotTwinTurboYet »

swiss944 a écrit :
Bouarf, des petits joueurs ces testeurs :-$ ]:-)
Remarque, pour une fois que des journalistes semblent ne pas avoir essayer la voiture qu'en ligne droite, c'est pas mal ;-)
Répondre