Questuon à nos amiss aviateurs !

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Questuon à nos amiss aviateurs !

Message par boboracingteam »

Je pars le 25 septembre pour Punta Cana 8) avec Belair (zurich - Punta Cana direct) sur un Boeing 767-300 ER.

Je ne connais pas cette compagnie, est-ce bien ?

Cet avion est-il sympa ? (télé,place disponible en classe éco,... ce genre de trucs...)

Merci de votre avis éclairé !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Tu devrais avoir une place assise, avec un peu de chance un hublot :)

AB
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Bon je suis soulagé, j'avais un peu peur de voyager avec les bagages ! :-D
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Euh, en passant par là, je pars aux Etats-Unis le 4 octobre faire la route 66... je voyage avec British..

Il paraît que c'est une des meilleures compagnie.. est-ce vrai ?
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Corine a écrit :Compagnie sympa qui a tiré son épingle du jeu des maguouilles Swissair en se transformant overnight de Balair en Belair...
Je n'ai pas le souvenir de télévision dans les sièges mais il y a des télévisions et écrans cinéma. Pas de quoi recharger ton propre PC mais si tu as une, deux, bonne batterie, tu peux te faire ton film tout seul.
C'est suisse allemand, donc ça tourne et c'est réglé comme du papier musique, avec un peu de chance une gentille demoiselle ou un gentil monsieur du personnel de cabine pourra même te parler en français.
Sinon c'est du sérieux au poste de pilotage et dans les hangars de maintenance si c'est ça qui t'inquiète...

Voili... bon vol et bonnes vacances!

CP 8)
C'est exactement la réponse que j'attendait... pour rassurer ma copine qui n'as jamais pris l'avion aussi longtemps. Merci de ces explications que je transmetterai ! Reste maintenant à passer outre les ouragans mais ça c'est un autre problème :-D
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

Corine a écrit :Ah voui, ce n'est pas exactement la bonne saison, cela dit, il n'en passe pas un de catégorie 4 ou 5 tous les jours non plus... donc profitez du beau temps et de la plage!

Si elle a un gros appétit, je lui recommande de prendre de quoi grignoter pendant le vol...perso je n'ai jamais assez donc j'ai toujours du chocolat, des carottes épluchées et un gros sandwich avec moi juste au cas où... :-$
Le plus important c'est de se lever de temps en temps pour faire circuler le sang dans les jambes et se rafraîchir le visage avec un peu d'eau puis de mettre de la crème pour hydrater... voilà... sans rire, c'est l'atmosphère la pire qui soit pour l'organisme, donc autant se protéger!

C'est beau Punta Cana mais j'ai trouvé les gens pas trop accueillants... surtout ne pas hésiter à sortir de l'hôtel et de se balader le long de la côte, c'est superbe!

Bonnes vacances!

CP 8)
Merci pour les conseils !

Pour moi Punta Cana c'est la seconde fois que j'y vais, donc je sais un peu comment sont les gens et le paysage... C'est très touristique et on as un peu l'impression d'être une vache à lait mais bon, la plage est belle, les cocktails bons, il fait chaud et à cette période pas trop de monde... tout ça pour vraiment pas cher donc on prends le bon, on laisse le mauvais de côté et on bronze ! Pour ma part j'y vais pour plonger car j'adore ça...
Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
pilote
pilote
Messages : 851
Inscription : ven. 07 juil. 2006 17:47
Localisation : Boulens

Message par boboracingteam »

L'ouragan IKE est passé au dessus de Punta Cana qui ne devrait du coup pas avoir trop souffert... et rien d'autre de prévu pour le moment derrière. Je croise les doigts !

Image
Avatar de l’utilisateur
Marc
pilote
pilote
Messages : 553
Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
Localisation : VD, Suisse

Message par Marc »

Corine a écrit :Il n'y a pas de meilleure compagnie... c'est une somme de petites choses
Donc pour résumer, BA c'est très bien; la meilleure compagnie? euh, non, je n'en vois pas la raison. Air France est tout aussi bien (si ce n'est que la qualité du service en cabine dépend beaucoup trop de l'équipage, donc manque de régularité), Lufthansa est très bien même si l'équipage, tout comme chez Swiss, réglé comme du papier musique mais manque de chaleur humaine, KLM est très bien aussi (mais je déteste cet uniforme bleu qui est moche), Alitalia, ben je ne connais pas sur longues distances... pour moi rien n'atteint la qualité d'une compagnie comme Cathay Pacific ou Singapore Airlines... J'aime beaucoup aussi les compagnies américaines comme United Airlines, Delta et Southwest pour les vols transatlantiques, c'est très chaleureux comme accueil et ça tourne bien.
Merci Corinne pour toutes ses infos 8) . Pour ma part je ne volerais plus jamais avec KLM (pas du tout chaleureux :-@ , perte de valise +o( , à la montée dans l'avion décide de garder le bagage à main au sol et dit qu'on le retrouvera devant la porte à la sortie, alors qu'il est sur le tapis avec les autres bagages, etc. :boom: ) et Air France (service déplorble :-P , et bonjour les grèves qui retardent l'avion de 4heures et les changements d'horaires pour le retour, 7 heures plus tard, et pas annoncé ~:-( ~:-( )
Avatar de l’utilisateur
aurélie
Confirmé
Confirmé
Messages : 484
Inscription : jeu. 20 mars 2008 22:25
Localisation : France (bourgogne du sud - beaujolais)

Message par aurélie »

Marc a écrit : ....Air France (service déplorble :-P , et bonjour les grèves .....
Ah! les grèves!!

Tu connais l'histoire du gars qui arrivent en enfer.. on lui donne le choix entre l'enfer allemand et l'enfer français.

Il demande quel est la différence.

on lui explique qu'en enfer allemand, il est dans la boue jusqu'au ventre, qu'il doit peller toute la journée,et que des petits diable le fouette toute la journée..

Il demande comment c'est en enfer français..
on lui dit que c'est pareil.. mais, on lui conseil quand même d'aller en enfer français parce que, un jour, il manque la boue, un jour, il manque les outils, un jour, il manque les fouets, et surtout, souvent, il y a la grève.... :-D :-D ;-)

Heu! ne suis-je pas française, moi!!! ;-) :-$
La vie est trop courte, j'aurai jamais le temps de devenir adulte..
Répondre