Achat 930

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
swiss944
Confirmé
Confirmé

Re: Quel présomptueux !

Message par swiss944 »

trazom a écrit : Le rapport poids/puissance des 2 modèles est peut-être le même, mais crois-moi question facilité, efficacité et plaisir de pilotage il y a un monde entre une 930 et une 993 Turbo, c'est peut-être amusant au début de rechercher l'affrontement avec une auto d'un autre âge mais ça devient vite lassant. Même si la 964 Turbo de patty est beaucoup plus moderne qu'une 930, j'aurai bientôt l'occasion de juger sur pièce car je lui ai proposé un échange de volants !
Facilité, je n'en doute vraiment pas. Pas évident de se faire à la rusticité de cette ancienne Turbo, et surtout lorsque l'on a jamais conduit une 911 de sa vie. :-$
Efficacité, vu la transmission et l'année de conception plus récente, je n'en doute pas non plus.

Par contre au niveau du plaisir, je ne suis pas autant sûr que toi...sacrées sensations à bord d'une 930 quand même !

Après comme les autres, c'est une question de philosophie...j'ai toujours aimé et j'aimerai toujours les anciennes ;-)

Et comment se lasser d'une passion Bernard ?! :happyjump:
La puissance n'est rien sans maîtrise...
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

zaza a écrit : ...mais il faut se méfier de l'eau qui dort car c'est un monstre de puissance, à voir comment la 944 derrière s'éloignait à la moindre accélération... :-D ]:-)
Pffffff, n'importe quoi :-P
La '44 c'est aussi un sacré...monstre...de....puissance |-)

:-D

Bravo pour le CR Zaza, ca vient du coeur au moins.
zaza
Débutant
Débutant

Message par zaza »

swiss944 a écrit :
zaza a écrit : ...mais il faut se méfier de l'eau qui dort car c'est un monstre de puissance, à voir comment la 944 derrière s'éloignait à la moindre accélération... :-D ]:-)
Pffffff, n'importe quoi :-P
La '44 c'est aussi un sacré...monstre...de....puissance |-)

:-D

Bravo pour le CR Zaza, ca vient du coeur au moins.
:-D :-D :-D

:-P :-D

Oui, la 944 est vraiment géniale à conduire aussi ! J'ai vraiment beaucoup aimé aussi, surtout quand je suis arrivée derrière la 930...... :groupjump: ]:-) :-D

Merci, mais je l'ai écrit comme je le ressens !
La passion, c'est la passion, on parle avec son coeur... ;-)
Rech. emploi temps partiel / Valais CH

Passionnée Autos !!! Of course !!!
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

swiss944 a écrit :
Après comme les autres, c'est une question de philosophie...j'ai toujours aimé et j'aimerai toujours les anciennes ;-)

Tu changeras peut-être d'avis le jour où tu pourras t'offrir une Turbo plus récente, essaie déjà de trouver une belle 930 ! ;-)
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Alain
concierge
concierge

Message par Alain »

Le jour où tu chercheras une 993 fais moi signe :) ... mais je doute que tu te lasses d'une 930.

AB
Denis 965
Vénérable
Vénérable

Message par Denis 965 »

trazom a écrit : Tu changeras peut-être d'avis le jour où tu pourras t'offrir une Turbo plus récente, essaie déjà de trouver une belle 930 ! ;-)
Pourquoi vouloir toujours tout ramener à une question d'argent ? ~:-(
Attention, on frôle la condescendance là...

Bernard, honnêtement je ne te comprends pas là : son rêve est une 930 et je ne vois pas pourquoi tu sembles ne pas accepter qu'il préfère une 930 à une Turbo plus moderne.

Si tu regarde la côte des Turbo 3.6 et celle des 996 Turbo bien plus efficace par exemple, tu verras clairement que bien peu de gens sont de ton avis.

Denis
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

Denis 965 a écrit :
trazom a écrit :Tu changeras peut-être d'avis le jour où tu pourras t'offrir une Turbo plus récente, essaie déjà de trouver une belle 930 ! ;-)
Pourquoi vouloir toujours tout ramener à une question d'argent ? ~:-(
Attention, on frôle la condescendance là...

Bernard, honnêtement je ne te comprends pas là : son rêve est une 930 et je ne vois pas pourquoi tu sembles ne pas accepter qu'il préfère une 930 à une Turbo plus moderne.

Si tu regarde la côte des Turbo 3.6 et celle des 996 Turbo bien plus efficace par exemple, tu verras clairement que bien peu de gens sont de ton avis.
C'est loin d'être de la condescendance, je ne me permettrais pas, mais j'ai un côté provocateur qui en déconcerte plus d'un. Je vous dirai sincèrement ce que je pense des anciennes Turbo une fois que j'aurai essayé celle de patty, si elle est toujours d'accord de me la prêter ! Je suppose qu'à part le trou du moteur son comportement ne devrait pas être si éloigné de celui mon ex 964 RS.
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

trazom a écrit :
swiss944 a écrit :

Tu changeras peut-être d'avis le jour où tu pourras t'offrir une Turbo plus récente, essaie déjà de trouver une belle 930 ! ;-)
Je ne cracherai pas sur une Turbo plus récente, et je trouve une 997 très belle. Certainement très performante et enivrante.
Et j'avoue honnêtement que je n'ai pas les moyens de m'offrir une 993 ou autres "Turbo".

Toujours pour être honnête, pour moi une voiture de sport ce doit d'offrir une ambiance et des sensations avant même d'être performante.
Ca doit être "quelque chose" de se faire plaisir derrière le volant, et peu importe si on arrive à 100km/h en 8 secondes ou en 3 secondes...
Et une 911 ancienne offre apparemment des choses qu'une 911 récente n'offre plus, ou beaucoup moins. La faute au poids en hausse, à l'électronique et autres aides en tout genre.
C'est d'ailleurs ce qui se passe avec toutes les "sportives" de nos jours, toujours plus de performances pour finalement "s'embêter" royalement derrière le volant (enfin c'est que j'en dis :-) )...
L'ultime 911 à sensations reste probablement la bonne 2.7 RS de 1973, et dieu sait si elle est dépassée de nos jours. Pourtant, pour moi cette 911 c'est le parfaît exemple de la sportivité !

Il n'y a rien de financier dans tout ça, ce n'est tout simplement pas une Porsche récente qui me fait fantasmer depuis tant d'années....elle est "presque" née en même temps que moi cette 930, toute une histoire, tout un rêve ;-)

Et toi Bernard, as-tu réalisé ton rêve ? Ou rêves-tu encore ?! 8:'
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par trazom »

swiss944 a écrit :Et toi Bernard, as-tu réalisé ton rêve ? Ou rêves-tu encore ?! 8:'
J'en ai déjà réalisé tellement, des rêves ! C'est vrai que ma 997 Turbo comble tous mes désirs, surtout depuis la petite préparation. Contrairement à ce que l'on pourrait penser cette voiture procure des sensations inouïes et il faut avoir le coeur bien accroché pour oser la conduire vite, on atteint des vitesses inavouables sans s'en rendre compte et malgré les aides électroniques et la traction intégrale de petits décrochages de l'arrière restent fréquents. Et quand j'en suis lassé, il me reste toujours ma super Lancer au rapport poids/puissance presque équivalent pour aller m'éclater sur les routes !

J'ai bien compris que c'est la 930 Turbo qui t'intéressait et pas une autre, j'espère que tu en trouveras vite une et dans un état irréprochable !
swiss944
Confirmé
Confirmé

Message par swiss944 »

trazom a écrit :
swiss944 a écrit :Et toi Bernard, as-tu réalisé ton rêve ? Ou rêves-tu encore ?! 8:'
J'en ai déjà réalisé tellement, des rêves ! C'est vrai que ma 997 Turbo comble tous mes désirs, surtout depuis la préparation avec un nouvel échappement Quicksilver assorti d'une recartographie. Contrairement à ce que l'on pourrait penser cette voiture procure des sensations inouïes et il faut avoir le coeur bien accroché pour oser la conduire vite, on atteint des vitesses inavouables sans s'en rendre compte et malgré les aides électroniques et la traction intégrale de petits décrochages de l'arrière restent fréquents. Et quand j'en suis lassé, il me reste toujours ma super Lancer au rapport poids/puissance presque équivalent pour aller m'éclater sur les routes !
Tu es un homme comblé donc, et je crois savoir, très passionné ;-)
C'est marrant qu'un petit jeune soit nostalgique, et qu'un homme ayant traversé ces années là soit plutôt "dans le move" :-D

Le tour en passager dans ta fabuleuse 997, j'attends toujours... |-) :-$ :happyjump: :-)
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Re: Pas si présomptueux !

Message par trazom »

swiss944 a écrit :C'est marrant qu'un petit jeune soit nostalgique, et qu'un homme ayant traversé ces années là soit plutôt "dans le move" :-D

C'est vrai que je ne garde jamais très longtemps mes voitures, mais avec la Turbo c'est différent, les nouveaux modèles ne seront pas forcément plus intéressants, ils coûteront beaucoup plus cher et la mienne n'a même pas 20000 km ! La crise boursière représente aussi un frein aux éventuelles folies.
Le tour en passager dans ta fabuleuse 997, j'attends toujours... |-) :-$ :happyjump: :-)

Je tiens toujours parole, il suffira de trouver l'occasion, et si tu me prêtes ton ancienne Turbo tu pourras aussi conduire la mienne !
Fl@t 6
pilote
pilote

Message par Fl@t 6 »

Pour moi une 911 turbo c'est du brut de fonderie a tout les niveaux, une vraie voiture a sensations !!!

Si on veut du confort et de la douceur dans les commandes il faut rouler en BMW ou MERCEDES !!!

PDT_008 930 a fond PDT_008
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
Bullit
Vénérable
Vénérable

Message par Bullit »

Pour moi qui ai l'occasion de conduire pratiquement chaque modèle de la 911 tous les mois, et en oubliant toute notion de budget, si je devais acheter une Turbo pour les sensations, ce serait sans hésiter une 3.6. En revanche, pour le confort et les perfs, ce serait une 997, aussi sans hésiter, mais qu'est-ce qu'on se fait ch... au volant. Cela dit, pour abattre 800 Km d'autoroute, du confort et du silence, ça n'est pas désagréable...
Fl@t 6
pilote
pilote

Message par Fl@t 6 »

Moi aussi je dis que pour abbatre 1500 bornes d'autoroute ma Citroen va très bien, mais pour me faire plaisir sans forcement allé peter un chrono, ma 930 c'est du regal... 8)
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI

-Ferdinand PORSCHE-
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard

Message par loco244 »

Je viens aussi avec ma petite piqûre de rappel :

Les anciennes offrent un plaisir unique que les nouvelles aseptisées, alourdies et sur-assistées ne procurent de loin plus mais à contrario et paradoxalement le perfectionnisme de ces autos trop parfaites gomme les sensations et en font des outils efficaces, utilitaires et fonctionnels, incontestablement beaucoup plus faciles et reposant à rouler mais un peu soporifiques |-) à mon goût et à des années lumière du charme des anciennes
à moins de les emmener à des vitesses inavouables ...

On est bien donc en présence de 2 catégories d'autos différentes ayant chacune leur propre identité et destinées à des usages et caractères éloignés ! :-)
Dernière modification par loco244 le mar. 30 sept. 2008 11:48, modifié 1 fois.
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Répondre