[trouvé] Soufflante arriere chauffage 964

Pour trouver la pièce manquante de votre puzzle favori
Répondre
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

[trouvé] Soufflante arriere chauffage 964

Message par mika »

Ma soufflante de chauffage commence a faire du bruit, si quelqu'1 en a 1 a vendre, ca m'interesse...merci
Dernière modification par mika le mar. 02 déc. 2008 12:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Si tu bricoles un peu, essaie de déposer la soufflante et de l'ouvrir afin de voir ce qui provoque ce bruit.
S'il s'avère que si le bruit provient du moteur (le plus souvent dû à un jeu dans son axe), il est possible de ne changer que celui-ci (et pas la coque en plastique). Ce n'est trop compliqué : la difficulté réside dans le fait de désolidariser la "cage à hamster" de l'axe du moteur.
Ce moteur, d'origine Bosch, se trouve chez les revendeurs du genre Voltec, à un tarif nettement plus avantageux que la soufflante complète chez Porsche. A ce propos, les soufflantes vendues sont celles prévues pour les 993, ce qui implique une légère modification pour les faire rentrer dans une 964, au niveau des entretoises.
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

merci frouzman pour ta reponse comme toujours complete, precise et rapide. En fait, cette soufflante a deja ete bricolée 2 fois par chocorem, il a remplace les douilles d'origines par des nouvelles en bronzes(cf son topic), la 1ere fois le pressage n'a pas été suffisant et tres rapidement le jeu est réapparu, la 2eme fois ca a tenu 1 peu moins d'1 an... alors je sais pas si c'est reparable, bon je peux toujours demonter l'escargot (je l'ai pas encore fait cette fois :-$ ) et controler d'ou vient le probleme...je vais aussi appeler voltec pour avoir le prix du moteur (connaissez vous le numero de reference par hasard)
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Je t'en prie.
Désolé que la réparation de Chocorem n'ait pas tenu.
La référence Bosch est 0 130 111 145.
Le prix était de 337 Frs HT en décembre 2007.
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

merci encore

bon bin piece commandée chez voltec 343 chf hors taxe, je l'ai demain...j'ai peur de pas reussir a sortir l'ancien moteur quand meme
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

sinon j'en ai une d'occas.(!) ...si tu veux te faire la main :-D
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

ah c'est con, tu le vends combien?
mika
Débutant
Débutant
Messages : 85
Inscription : lun. 21 mai 2007 13:42

Message par mika »

Moteur de turbine changé (piece livrée en 24h chez voltec), c'est facile a faire en plus, et c'est du neuf, ca fonctionne enfin :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Yeahhhhhhh..... ;-)
Thierry964
Messages : 1
Inscription : lun. 24 avr. 2023 21:37

Re: [trouvé] Soufflante arriere chauffage 964 escargot

Message par Thierry964 »

Bonjour,
J ai eu comme beaucoup un petit oiseau... sifflement dans l escargot, le moteur de ventilation du l air chaud.

J ai démonter les 2 écrous de 10 puis les 2 colliers du tubes d'air et la vis sur la droite.

J ai ouvert l escargot avec un tournevis torx.

Quelle poussière...

J ai vite compris.

Déçu de voir que Porsche construit des ventilateurs avec autant de déport et pas un roulement a l extrémité. Je comprend mieux le jeu possible avec les années et en plus dans cette poussière... les roulement n aiment pas la poussières, bien connu.

J'ai vu qu'il n'était pas simple de sortir le moteur car c'est chassé et dans du plastique qui a 30 ans et au chaud et froid... cassant.

Je simplement soufflé et réaliser un gros nettoyage et tout remonté.

L Oiseau a changé de son mais il est toujours là...

Un jour peut être un changement... s il tombe en panne car je ne le entend pas une fois Le moteur tournant.

Je ne sais pas mais si ce ventilateur ne tourne qu'une fois le chauffage enclenché, il tourne très peu car je roule principalement l été et très peu en hiver... ce qui expliquerai son lège grippale...
Répondre