Peut-être pour couper le moteur par une personne exterieur en cas d'accident !?
Pourquoi la cléf de contacte a gauche ???
- Fl@t 6
 - pilote

 - Messages : 504
 - Inscription : jeu. 17 janv. 2008 12:38
 - Localisation : Genève
 
Pourquoi la cléf de contacte a gauche ???
Pourquoi la cléf de contacte se trouve a gauche pour les conduites a gauche et a droite pour les conduites a droite sur nos bonnes vielles grenouilles  
  
  
 
Peut-être pour couper le moteur par une personne exterieur en cas d'accident !?
			
			
									
													Peut-être pour couper le moteur par une personne exterieur en cas d'accident !?
Le plus grand pilote du passé, du présent et de l'avenir s'appelait Tazio NUVOLARI
-Ferdinand PORSCHE-
			
						-Ferdinand PORSCHE-
- Carrera_4s
 - Nouveau

 - Messages : 39
 - Inscription : lun. 05 nov. 2007 18:22
 - Localisation : Lausanne
 
- swiss944
 - Confirmé

 - Messages : 453
 - Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
 - Localisation : Valais
 
Re: Pourquoi la cléf de contacte a gauche ???
Pour gagner quelques "secondes" (ou dixièmes...) grâce au mécano qui démarrait le bolide par la portière pendant que le pilote passait la 1ère avec la main droite et fermait la porte avec la main gauche (ou vice-versa en cas de conduite à droite).Fl@t 6 a écrit :Pourquoi la cléf de contacte se trouve a gauche pour les conduites a gauche et a droite pour les conduites a droite sur nos bonnes vielles grenouilles![]()
![]()
![]()
C'est à tester "en live" moi j'dis...ça pourrait être marrant
La puissance n'est rien sans maîtrise...
			
						- Bullit
 - Vénérable

 - Messages : 1509
 - Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
 - Localisation : Mex
 
Ca ne date pas de la 911... Les 356 l'avaient déjà, tout comme les 550 Spyder et ses évolutions.Fl@t 6 a écrit :Vous voulez dire que la 911 des sa première sortie de l'usine était prevue pour les 24h du Mans![]()
![]()
Selon la légende, c'est effectivement pour pouvoir démarrer tout en enclenchant la première lors des courses d'endurance, le départ "type Le Mans” étant la règle jusqu'à la fin des années 60 et l'obligation de porter les harnais de sécurité.
Mais la version de Corine est sympa aussi !!!
- autocup
 - Confirmé

 - Messages : 460
 - Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
 - Localisation : préverenges/préverenges
 
Je suis tellement d'accord avec ton avis, d'autant que nous avons des jumélles lol... tu vient de l'avoir? Félicitations c'est vraiment un très bon choixCarrera_4s a écrit :Pour moi aussi ce sont les départs en courant pour les course du Mans: démarrer avec la main gauche et enclencher la première avec la main droite...
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
			
						3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- Bullit
 - Vénérable

 - Messages : 1509
 - Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
 - Localisation : Mex
 
- Marc
 - pilote

 - Messages : 553
 - Inscription : ven. 11 janv. 2008 18:43
 - Localisation : VD, Suisse
 
- autocup
 - Confirmé

 - Messages : 460
 - Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
 - Localisation : préverenges/préverenges
 
pour autant qu'il ne soît pas percé le sac héhéhéhéhé si non sa fait xchhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhMarc a écrit :Et surtout, c'est silencieux un sac de sableBullit a écrit :on a meilleur temps de transporter un sac de sable, ça abîme moins l'auto !![]()
![]()
![]()
![]()
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
			
						3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
- swiss944
 - Confirmé

 - Messages : 453
 - Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
 - Localisation : Valais
 
http://fr.youtube.com/watch?v=bpo8RDyOEWYCorine a écrit :Y'a un petit marrant un jour qui m'a tenu le raisonnement suivant : c'est pour que la passagère hystérique ne puisse pas couper le contact...![]()
Le "truc" c'est que la passagère hystérique ne pense jamais à couper le contact !!
La puissance n'est rien sans maîtrise...
			
						