Non je ne confonds pas les deux choses!
Mais tu as raison l'intérêt actuel pour un constructeur comme Porsche est de produire des voitures "Modernes" rapides et faciles car leur but est très précis sortir de la niche sportive pure et dure et démocratiser (au niveau conduite) leurs produits.
Le plaisir est subjectif et si perso je prends plus mon pied à me battre un peu à des vitesses "légales" avec une auto "A l'ancienne" je comprends parfaitement que d'autres prennent du plaisir à rouler dans une auto moderne rapide et confortable.
Mais à mon avis, je pense que le monde automobile et des transports va énormément changer ces prochaines années et que les notions de " déplacements" et de "plaisirs mécaniques" vont à nouveau êtres deux pôles d'intérêts de plus en plus distincts.
A ce jeux je pense que Porsche aurait tout intérêt à redevenir une marque niche (pour la production populaire et massive ils sont majoritaires chez VW) et proposer des véhicules à la fois modernes et pleins de sensations.
Si si c'est possible Lotus le fait depuis longtemps avec malheureusement la fâcheuse habitude de nous rappeler que ces autos sont produites en UK

.
Elise qui rêve d'une Elise produite par Porsche