Je partage entiérement ton analyse, il y manque juste une donnée (que tu connais en plus) c'est mon poudlidou. Et là le couteau suisse devient incontournable.vravolta a écrit :En fait, le souci principal de la 996 tt est aussi son meilleur atout : sa polyvalence.
J'ai eu une phase de recherche de polyvalence au début de ma carrière chez Porsche : la 965 me permettait de faire mes trajets autoroutiers pour le boulot par tout temps dans le plus grand confort. Elle me permettait aussi les arsouilles le weekend avec les potes sur les petites routes. Elle accèptait aussi sans trop trainer les pieds d'aller sur circuit. Et enfin, je pouvais partir au ski avec, transporter finalement pas mal de bordel ainsi que 4 personnes même si pour 2 d'entre elles, c'était un peu la punition.
Mais au final j'ai préféré séparer les fonctions et avoir plusieurs outils qui remplissent parfaitement leur role plutot qu'une seul outil pas mal de partout mais pas parfait. Pour moi, la sportive, c'est forcément léger (maxi 1100 kgs mais si possible bien en dessous), c'est forcément propulsion, forcément surmotorisé (c'est terrible dans un quart d'heure colonial d'avoir le sentiment de manquer de puissance, ca gache tout) et surtout, avec un chassis au top et des sensations à revendre. Dernier détail à la con, faut pas que les couts d'exploitation fassent qu'on ne l'exploite pas : je préfère d'un point de vue sportif une GTI à une Ferrari (par contre, d'un point de vue GT, la Féfé est une expérience incomparable).
Si nous étions 2, après 3 911, je prendrai une elise sc. Je n'ai pas l'usage de plus d'une voiture ni l'envie de stocker...