Francois911 a écrit :loco244 a écrit :Livre des options ou accessoires les plus débiles (pas exaustif) :
LAVE- phares
Essuie-glaces de phares
Sièges chauffant (pour culs fragiles )
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement )
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )
ABS (pour rallonger les distances de freinage )
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut)
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre !
Bien sûr on a plein d'autres choses à faire au volant :
discuter avec son voisin, téléphoner, manger, fumer, trafiquer le Gps et mettre des CD ...
.
LAVE- phares
OK avec toi
Essuie-glaces de phares
OK avec toi
Sièges chauffant (pour culs fragiles )
ben les personnes qui ont des maux de dos sont bien contents
toit ouvrant (ça peut servir de refroidissement )
sans avis
feux brouillard arrière (aide à éblouir le conducteur du véhicule qui vous suit, déja qu'il en prend plein la gueule avec les feux actuels beaucoup trop puissants )
tu ne dois sans doute jamais rouler dans le brouillard épais évidement il faut l'éteindre quand la visbilté s'améliore (100m)
ABS (pour rallonger les distances de freinage )
l'ABS ne sert pas à réduire la distance de freinage mais à éviter le blocage des roues afin de garder le véhicule directionnel
régulateur de vitesse ( pour handicapés du pied droit )
tu ne fais sans doute jamais de long trajet autoroutier, perso je fais souvent 400 à 500 km par jour et avec ce truc inutile,je ne suis pas obligé de regarder derrière chaque arbuste s'il n'y a pas un radar embusqué
rétroviseur intérieur électrique nuit/jour (le comble de la faignantise)
pas franchement utile mais bien confortable
Essuie-glace automatiques (chercher la pluie ...)
pas franchement utile mais bien pratrique également
allumage des phares automatiques (s'allument jamais quand on veut)
achète une vraie voiture et tu verras que c'est très pratique (dans les tunnels par exmple
direction avec surassistance de parking, plus assisté qu'assisté , faut comprendre !
pour les créneaux en ville, c'est bien mieux qu'une direction de 3.2
Je respecte ton avis mais quand même ,
juste quelques points de régalages ,
je ne sais pas ce que tu entends en disant " vraie voiture" , pour ta gouverne j'en ai possédé quelques unes , environ 42 depuis 1974, donc sans être un expert je peux me targuer d'une certaine expérience , des optionnées et des plus rustiques , même qu'en ce moment je roule au choix une 964, une 3.2 , une saxo vts, une BmwE30, et un BMW X3 3l donc j'ai un certain éventail pour pouvoir me prononcer sur les équipement intéressants !
Toujours par expérience, il en ressort que peu de ces aides à la conduite m'ont vraiment convaincues , bien au contraire fort est de constater que la plupart sont plutôt des embûches à la bonne conduite tel que le régulateur de vitesse qui est quasiment inutilisable voir dangereux , la boite auto 7 vitesses pourtant dotée de 3 modes dont le sport et le séquentiel dont est équipé mon X3 ne me satisfait guère et est très discutable juste agréable dans quelques cas de figure spécifiques quant aux gadgets de confort du genre sièges chauffants , je ne les ai jamais allumé su ma M3 qui en était pourtant équipée, bon ceci est personnel comme toutes les options de pur confort à connotation féminine ...
Juste un point ou je te rejoins, ce sont les vertus de l'ABS qui te permet effectivement de garder la direction de ton auto au détriment malheureusement de la distance d'arrêt, le contrôle de stabilité peut être aussi une bonne chose à condition d'être bien conçu ce qui est loin d'être toujours les cas et n'oublions surtout pas que l'électronique automobile embarquée est de piètre qualité, elle est sensée fonctionner une dizaine d'années tout au plus après cela devient de la loterie aléatoire, rien à voir avec la qualité 'aéronautique alors , on peut se poser la question où est vraiment la sécurité avec les autos actuelles qui en sont de plus en plus en bourrées ...
Et avec tout ce fourbis, les gens ne seront bientôt plus conduire, plus que des presse-boutons !
cela devient urgent de se faire plaisir ...