Présentation

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Répondre
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Présentation

Message par A.marguet »

Bonjour,
Je me présente comme petit nouveau, je suis de Lausanne, j'ai une 3.2 de 84 (ce qui explique ma présence ici :groupjump: ) depuis 8 ans.
Je fais un peu de circuit et j'ai fait pas mal de karting 100-125 vitesse
Je travail sur la préparation de ma grenouille afin d'y mettre un autobloquant que j ai commandé chez Quaife, un arceau etc...
Je souhaite upgrader mes freins mais j ai quelques petites questions...
Je pensais mettre des étriers Boxster avec adaptateurs de Pelicansparts ou des étrier de carrera 4 (4 pistons pour l'arrière)...
Est ce possible (facile) d'adapter les étrier arrières de C4? Existe t il des adaptateurs?
Merci d'avance
Salutation
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Salut et soit le bienvenu parmi nous :groupjump:

Concernant les freins je crois que Albert a fait la modification en étrier de C4 (ou C2 à partir de 1992) pour l'avant, faudrai lui demander, ou peut-être Nono.

Viens à une de nos sortie mensuelle :groupjump:
A+
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Message par A.marguet »

Oui merci mais c'est ou et quand?
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Dernier dimanche du mois à Prévrenges plage, regarde dans la rubrique "Sorties touristiques meeting"
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Message par A.marguet »

Merci je vais passer alors
Si quelqu'un (Albert ou Nono) peut déjà m'aiguiller sur la qestion ca serait super sympa.
J ai entendu dire que l'équilibre n'était pas top (avant arrière) avec des C4 ou C2 d'ou la raison du choix éventuelle de pinces de Boxster ou Boxster S...
Merci d'avance
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue!

Et je me réjouis de faire ta connaissance lors d'une prochaine sortie.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Salut à toi !

Sur la mienne j'ai fait monter des pinces de Carrera 2 qui vont très bien pour l'avant mais sont impossibles à monter pour l'arrière.

A l'arrière justement, j'ai de l'AP Racing qui va très bien.

viewtopic.php?t=2916

Contacte Vito de chez Auto Access (021 912 51 50 ou 079 230 30 39) qui connait bien ce modèle et fait des adaptations parfaites et très accessibles en terme de budget ;)
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

salut et bienvenue a toi ainsi qu'a ta grenouille....

Fais nous parvenir des Photos, on en est friand....


Philippe

Pour les freins, effectivement tu peux monter des etriers 964 4 pistons ( C4 ou C2 après 92 ) sans trop de changement.

Cela est meme possible sur une SC, mais avec montage disque de 3.2
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Welcome parmi nous,

pour les freins pareil que les précédents, j'ai mis sur ma 3.2 84 à l'avant des pinces 4 pistons AR de 964 C4 ( C2 ) adaptées et montées également par Vito et ça va bien !
cela devient urgent de se faire plaisir ...
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Message par A.marguet »

Ok cela semble pas mal as tu plus de puissance et d'endurance que d'origine?
J ai eu Vito au tél et il semble dire que c'est mieux mais que les disques restent trop petits et chauffent encore...
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

A.marguet a écrit :Ok cela semble pas mal as tu plus de puissance et d'endurance que d'origine?
J ai eu Vito au tél et il semble dire que c'est mieux mais que les disques restent trop petits et chauffent encore...
En tout les cas, j'ai nettement moins de problème de freins avec la SC équipée avec les disque 3.2 et les etriers 964, qu'avec la 964 C2 équipée avec des freins de RS 92.... ( c'est vrai que cela va moins vite )

Vu le poids de l'auto, il n' y a presque plus de problémes....

Peut etre que je ne vais pas assez vite, ou alors je ne freine pas assez..... :-D :-D :-D

Philippe
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
A.marguet
Messages : 9
Inscription : lun. 09 mars 2009 11:00
Localisation : Lausanne

Message par A.marguet »

Oui je crois que les frein RS c'est top mais j ai vu des disques avec de fissures autours des trous de refroidissement....

Il y a aussi l'option frein de Boxster qui semble pas mal.
Est ce que quelqu'un à fait cette modifs?
Porsche 3.2 1984
www.lecigare.ch
Avatar de l’utilisateur
ludo
Nouveau
Nouveau
Messages : 33
Inscription : lun. 09 mars 2009 23:52
Localisation : Nyon

Message par ludo »

Salut grand.
Me voilà aussi là :-$
Avatar de l’utilisateur
Vito
Débutant
Débutant
Messages : 71
Inscription : mar. 01 août 2006 13:21
Localisation : En Gruyère

Message par Vito »

Avec beaucoup de retard bienvenu a toi ( un peu a la bourre ces temps).
Pour les frein si ça marche avec Philippe ça doit marcher avec beaucoup de monde, il en a déjà surpris plus d'un avec son SC.
Répondre