Tom-Tom/POI - radar suisse?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Tom-Tom/POI - radar suisse?

Message par Gilles996cab-930T »

Bjr a tous,

je suis entrain de regarder pour acheter un GPS (TOMTOM ds le principe) et je me demandais lequel était le meilleur (rapport qualité/prix) et en particulier comment mettre à jour les POI avec les radars? (tout en etant respectueux du code de la route bien évidement pour la sécurité de tous!)

Avez vous des conseils quand au model ainsi que la mise à jour des infos?

Merci ! A+surlaroute

ps: j'espere avoir posté le message dans la bonne rubrique!
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Alors, les POI radars sur les GPS sont illégaux en Suisse, donc ca commence mal :bubble:
Maintenant, si tu les veux, ca se trouve facile sur le net et le soft TomTom home te les propose même de mémoire ... pour peu que tu ne lui déclares pas une adresse de résidence en Suisse :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

J'utilise TomTom sur mon Natel, et il fait tout ce qu'il doit faire, donc j'imagine que le plus basic des TomTom te mènera à destination sans soucis.

Pour ce qui est de la signalisation des radars par localisation GPS, ils ne sont pas encore illégaux.

AB

ps: il y a un vieux sujet qui traite de cela et ceci fonctionne toujours très bien

ps2: Je vais encore avoir droit à une pizza
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Message par Gilles996cab-930T »

Merci pour les reponses (encore une pizza!), j'ai parcouru rapidement et n'étant pas encore possesseur de TomTom mais d'un Iphone j'ai downloadé l'appli CamsAhoy que je vais tester demain matin - tranquillement biensur (c'est un début!)
:groupjump:

996-1
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

La Pizza ce n'est pas de toi ;) c'est à chaque fois que je fais de la pub pour un soft (auquel je fais référence juste au dessus) ... et qui à une version native pour iphone.

AB


ps : mais une pizza c'est "toujours" bon :)
re-ps : Plus de pizza je suis assé gras
Avatar de l’utilisateur
minou14
pilote
pilote
Messages : 901
Inscription : ven. 05 août 2005 23:04
Localisation : Tramelan / Jura bernois / Suisse

Message par minou14 »

Au niveau Suisse, j'ai entendu dire beaucoup de bien d'appareils Garmin.
Des retours d'expérience ?
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
vravolta
Confirmé
Confirmé
Messages : 326
Inscription : ven. 07 oct. 2005 14:47
Localisation : Geneve

Message par vravolta »

Alain a écrit :J'utilise TomTom sur mon Natel, et il fait tout ce qu'il doit faire, donc j'imagine que le plus basic des TomTom te mènera à destination sans soucis.

Pour ce qui est de la signalisation des radars par localisation GPS, ils ne sont pas encore illégaux.

AB

ps: il y a un vieux sujet qui traite de cela et ceci fonctionne toujours très bien

ps2: Je vais encore avoir droit à une pizza
C'est pas cequ'ils ont l'air de dire ici :

http://www.motosportsuisse.ch/artikel_1342.html

Y'a les liens vers les articles de loi notamment. Alors maintenant, tout est une question d'interprétation, mais force est de reconnaitre qu'ici j'ai jamais vu de panneau avertissant de la présence de radars contrairement à la France donc j'aurais tendance à penser que les gens en bleu vont l'interpréter dans le sens de la sanction. Maintenant, je suppose que ca doit seulement être une amende donc à chacun de prendre ses responsabilités.
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Message par stefFBMDM »

Pour ma part j'utilise mini coyote,ce système doit bientôt s'elargir aux pays limitrophes mais je doute qu'il puisse arriver chez vous un jour vu l'interdiction touchant déjà les base de données de vos GPS.
Gardez toujours le lien sous le coude des fois que!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

minou14 a écrit :Au niveau Suisse, j'ai entendu dire beaucoup de bien d'appareils Garmin.
Des retours d'expérience ?
Miaou
j'ai un Garmin à vendre si jamais .... J'espère que les 'Tomtom sont mieux ! :-$
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
lepaf
Confirmé
Confirmé
Messages : 196
Inscription : sam. 30 déc. 2006 18:01
Localisation : Grandvaux VD CH

Message par lepaf »

Hello, Ici, http://poiplace.oabsoftware.nl/ sans frais, il faut juste s'inscrire, tu trouve tout les poi dont tu pourrais avoir besoin 8)
Avatar de l’utilisateur
thierry3.6
Nouveau
Nouveau
Messages : 45
Inscription : mar. 29 août 2006 21:14
Localisation : france

Message par thierry3.6 »

salut ,

sinon pour récupérer les radars suisse

tu a ici aussi

http://www.gpspassion.com/forumsen/topi ... C_ID=72638
Gli orologi sono svizzeri,le auto esotiche italiane e le auto sportive sono PORSCHE.
IL VERO SIGNORE E' COLUI CHE E' PADRONE DEL PROPRIO TEMPO.
Avatar de l’utilisateur
La grenouille
pilote
pilote
Messages : 850
Inscription : mer. 13 juil. 2005 17:39
Localisation : 911 mètres d altitude

Message par La grenouille »

vravolta a écrit :
Alain a écrit :J'utilise TomTom sur mon Natel, et il fait tout ce qu'il doit faire, donc j'imagine que le plus basic des TomTom te mènera à destination sans soucis.

Pour ce qui est de la signalisation des radars par localisation GPS, ils ne sont pas encore illégaux.

AB

ps: il y a un vieux sujet qui traite de cela et ceci fonctionne toujours très bien

ps2: Je vais encore avoir droit à une pizza
C'est pas cequ'ils ont l'air de dire ici :

http://www.motosportsuisse.ch/artikel_1342.html

Y'a les liens vers les articles de loi notamment. Alors maintenant, tout est une question d'interprétation, mais force est de reconnaitre qu'ici j'ai jamais vu de panneau avertissant de la présence de radars contrairement à la France donc j'aurais tendance à penser que les gens en bleu vont l'interpréter dans le sens de la sanction. Maintenant, je suppose que ca doit seulement être une amende donc à chacun de prendre ses responsabilités.
En effet, je crois que ce n'est pas toléré pour ne pas dire interdit.
Répondre