[964] cale et expertise

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Elise111
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Message par Elise111 »

Alain a écrit :Et l'avenir avec leur histoire de cassis de Dijon,AB
A chaque endroit ça spécialité, ici ça serait plutôt le Pastis de Marseille
Light is right
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Bullit
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Message par Bullit »

Alain a écrit : Genre des jantes venues de France, seront elles homologuées tels-quels (si autorisées en france) ou faudra-t'il quand même qu'un importateur CH fasse les homologations?

AB
Bah, en France, tu peux monter n'importe quoi sur ton auto, il n'y a aucune homologation sous quelque forme que ce soit vu que toute modif non autorisée par le constructeur est interdite, enfin, en théorie puisque personne ne contrôle rien.
Donc, tu fais ce que tu veux...
Il n'y a qu'au contrôle technique que tu pourrais avoir du souci si le contrôleur regardait un peu et savait ce qu'il doit voir, mais comme il s'en fout comme de ses premières chaussettes du moment que les freins et amortisseurs sont en bon état...
Et s'il fait sa mauvaise tête, tu vas au centre d'à côté et ça passe souvent sans problème, les "bonnes adresses" circulant sur les forums...
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minou14
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Message par minou14 »

D'accord, mais que se passe-t-il en cas d'accident ?
N'y a-t-il pas - comme par hasard - un expert qui s'étonne de constater la présence d'éléments non conformes ?
Et bien entendu beaucoup de problèmes à la clé.
Miaou
Vitesse limitée ? Ben oui, à 50 km/h par roue, non ?
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autocup
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Message par autocup »

minou14 a écrit :D'accord, mais que se passe-t-il en cas d'accident ?
N'y a-t-il pas - comme par hasard - un expert qui s'étonne de constater la présence d'éléments non conformes ?
Et bien entendu beaucoup de problèmes à la clé.
Miaou
Je pense que ces investigations restent qu'en suisse :-D deux voitures à la casse et 4 à la morgue, en france: vitesse excessive, alcool, stupéfiants, voila les raisons (s'en fout si la voiture n'à pas de freins et que le contrôle vient d'être fait)... en suisse inquiétudes premières: pas payé impôt de circulation, n'à pas homologué les jantes et ressorts (même si conforme) et un barrage pour ne pas avoir présenté son véhicule à l'expertise la date stipulée sur son rendez-vous d'expertise :-D et si tout sa c'est en règle et que le véhicule vient de passer le contrôle et que tout était ok on contrôle plu rien afin de ne pouvoir susciter une éventuelle erreur de leurs part :-D et puis de toute manière c'est de la faute de celui qui conduisais, puisque il était drogué, bourré, et roulais à vive allure :-D

Moralité: mieux vaut rouler en ordre pour soit même et anticiper le mal qui pourrais arriver sans penser aux autorités suisses et CEE parce que à des milieux différents ils arrivent au même résultat final: Le fric! :bubble:
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
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Bullit
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Message par Bullit »

minou14 a écrit :D'accord, mais que se passe-t-il en cas d'accident ?
N'y a-t-il pas - comme par hasard - un expert qui s'étonne de constater la présence d'éléments non conformes ?
Et bien entendu beaucoup de problèmes à la clé.
Miaou
C'est effectivement le risque, mais les experts ne s'intéressent au problème qu'en cas d'accident corporel qui coûte beaucoup de sous et là, ça peut te coûter bonbon.
Cela dit, ils ne regardent que ce qui saute aux yeux. Des ressorts courts ou un moteur de 996 dans un Boxster 2.5, ils savent pas voir.
Du moment que "ça a l'air d'origine", ça passe à tous les coups !
Pour être tranquille avec l'assurance, tu fais faire une expertise détaillée avec toutes les modifs et tu l'envoie en recommandée à ton assureur. S'il ne dit rien, il est considéré comme ayant accepté l'auto modifié et ne peut pas refuser de payer sous prétexte qu'il n'était pas au courant.
En revanche, il peut toujours dire qu'il savait que l'auto était modifiée mais qu'elle n'avait pas le droit de rouler sur route ouverte puisqu'elle n'était plus conforme à la fiche d'homologation.
Bref, on n'en sort pas et réaction typiquement française, tout le monde ferme les yeux jusqu'au moment où il y a un accident et où le gars qui est dans la merde vient pleurer en disant qu'il ne savait pas que son auto n'était pas conforme, qu'on lui a rien dit, que c'est pas sa faute, etc !
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