Qui maîtrise le polish ? ... pas moi, mais j'ai trouvé 1 pro

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Qui maîtrise le polish ? ... pas moi, mais j'ai trouvé 1 pro

Message par Marco 964 »

Alors voilà, après 2 voir 3 années sans aucun nettoyages (hormis l'hypromat) de la carrosserie, j'accumulais un nombre important de trainée noir causée par les projections des morceaux de slick sur circuit. Je me suis donc mis en tête, que j'allais les enlever vite fait bien fait par mes propres soins avant notre meeting de dimanche passé :-D ben en faite j'ai tout foiré et j'ai même fait des traces sur mon capot et mes ailes :-( :-@ (après avoir essayé plusieurs produits absolument pas adaptés, mais quand même pas mauvais pour le vernis non plus ... je suis quand même rester prudent, vu que je n'y connaissais rien) bref il fallait que je fasse appel à quelqu'un de sérieux, qui touche la bille dans ce domaine afin de réparer mes bêtises et aussi pour enfin éliminer les fameuses traces de slicks :boom: :fire:

J'ai appelé Yann à l'aide (il n'est pas connu ici sur le forum) et Yann m'a fait un super travail !!! ;-) assez parlé, place aux photos une fois le travail fini (pour info c'est juste un polish complet du véhicule, sans cire, ni rien d'autre et ceci fait en 3 heures de temps) :


Image Image Image

Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut Marco,

Dimanche passé remarqué quelques micro rayures sur la belle peinture de ta grenouille.

Sur les photos j'ai vraiment l'impression que tout a disparu et que ta belle bleue est comme neuve.

Ma 993 a aussi pas mal de petites rayures et le travail réalisé sur la tienne m'intéresse.

Peux tu préciser les produits et matériel (Chiffons étoupe etc) que ton ami et toi ont utilisé? et si ce travail a été réalisé à la main ou avec une polisseuse.

J'ai bien envie de m'essayer sur ma mienne et si je vois que ma patience se poli plus vite que la peinture de ma grenouille, je m'adresserais à notre polisseur maison.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Alors voilà ....

En effet toutes les raies qui ont été faites par ma maladresse sont parties, ainsi que bcp d'autres qui sont survenue au fil du temps, d'une part à cause des sorties circuits et d'autres part des balades, mais vraiment le résultat est tip-top, compte tenu qu'il n'y a même pas de cire, ou autres artifice qui fait habituellement hyper briller la carrosserie.

Je ne connais pas la marque utilisée, mais ce ne sont que des produits proffessionnels importé de GB, il a utilisé sur ma demande une machine lustreuse pro (qui tourne d'une manière "éliptique" je ne sais pas si le terme est le bon ?) mais je pense qu'il faut vraiment avoir pratiqué et essayé plusieurs produits avant de s'essayer au polish, car la moindre erreur ce paie cash :fire:

A+

Marco
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

elliptique ... mais je pense que son petit nom est ponceuse orbitale ou excentrique ...

AB
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Alain a écrit :elliptique ... mais je pense que son petit nom est ponceuse orbitale ou excentrique ...

AB
Oui c'est orbitale le terme correct utilisé pour cette lustreuse (ce qui évite de faire chauffer le vernis si on reste 1 seconde trop longtemps au même endroit) ainsi on évite d'avoir ces effets circulaires fantôme une fois la voiture au soleil ;-)
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

Bonjour.
Je connais Yann et on a même faite une voiture ensemble,avec un superbe résultat.
Petite precision,la polisseuse utilise est une orbital.
Les avantages,ça chauffe pas la peinture,aucun risque de brûler la laque,ne laisse pas des hologrammes est facile a utiliser
Polisseuse rotative;plus dificil a manier,chauffe la peinture,beaucoup plus rapide que l'orbital avec des peintures dures ou très attaqués et presque imprescindible après un ponçage.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

orbea a écrit :Bonjour.
Je connais Yann et on a même faite une voiture ensemble,avec un superbe résultat.
Petite precision,la polisseuse utilise est une orbital.
Les avantages,ça chauffe pas la peinture,aucun risque de brûler la laque,ne laisse pas des hologrammes est facile a utiliser
Polisseuse rotative;plus dificil a manier,chauffe la peinture,beaucoup plus rapide que l'orbital avec des peintures dures ou très attaqués et presque imprescindible après un ponçage.
Salutations
Salut Orbea,

Oui c'est bien ça : orbital et hologrammes, ce sont les 2 termes que je cherchais ;-)

Merci pour ces précisions, le monde de la carrosserie (peinture-vernis) est très complexe et pas si évident que cela, il faut du feeling et surtout de l'expérience, ce qui n'est vraiment pas donné à tous le monde et c'est en tout les cas pas ma tasse de thé (je viens de le découviri et d'en faire les frais)

Orbea, tu utilise aussi le même matériel que Yann ?

Salutations
orbea
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mer. 19 nov. 2008 18:26
Localisation : Aigle

Message par orbea »

On travaille différemment.
Il prefere l'orbital;moi personelment je prefere la rotative,une fois maitrise donne des résultats plus rapides,surtout dans les peintures bien ternes ou rayes.
Parfois j'utilise l'orbital pour la finition,en dépendant de la peinture des fois est très complique de laisser une finition sans hologrammmes.
Comme polish Yann utilise la marque Meguiars(pour le moment :-D )moi je n'aime pas et j'utilise des autres marques(Menzerna,3M,Farecla,Optimum,etc)
Peu importe les matériels et les outils,l'important est le résultat et on ne peut pas tous avoir les mêmes goûts.
Salutations
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

OK je vois très bien ce que tu veux dire. Chacun choisi sa marque et sa façon de travailler à ce qui lui conviens le mieux et de ce faite aquiert une expérience avec la marque que le policheur préfère travailler avec et ce qui compte c'est le résultat final.

Moi j'en suis hyper content, maintenant je ne doute pas une seul seconde que tu aurais fait aussi un super travail ;-) le hic c'est que moi j'ai demandé le déplacement dans mon local (vu que la voiture était immobilisée) et de le faire en mois de 4h et tout à été fait dans les temps ;-)

Merci pour toutes ces précisions en tout les cas qui nous aident bien nous les iniares du polish :-D

Marco
Répondre