Amortisseur, ressort, ...

Outillage, produits, matériaux, technique, ... tout ce qui est utile quelque soit votre modèle
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VmaxBeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : dim. 17 févr. 2008 14:20
Localisation : Pully, VD

Amortisseur, ressort, ...

Message par VmaxBeat »

Salut les Porschistes,

ma 964 C4 fait des petits bonds depuis quelques temps, et de plus en plus fort... Je m'explique :

Sur route bien plate, pas trop de souci, mais dès que la route devient bosselée, alors ma grenouille joue au yoyo, fait des petits bonds, à donner le mal de mer +o( Et je ne vous explique pas sur autoroute... Je suis monté à Stuttgart au musée Porsche ce samedi, et c'était la galère sur les autoroutes allemandes...

Amortisseur, ressort, autre ?

Merci pour votre aide et conseils

@++
Vis tes rêves, et ne rêve pas ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Je pencherais aussi pour les amortisseurs.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Combien de km ont tes amortisseurs ?
Sur ma C2 les arrières ont été changés à 150'000km et les avants à 180'000km mais c'était le dernier moment, cela devenait presque dangereux, ça faisait le yoyo comme tu dis, sur route bosselée et à partir de environ 100km/h 8-O
Prochaine étape les silenbloc de trapèze la semaine prochaine, ils sont décollés :-@

Si je me rappel bien tu l'as achetée à Collombey et elle avait dans les 195'000km ?
Si c'est bien celle à laquelle je pense je l'avais essayée pour un ami à l'époque, et je crois qu'elle avait les ressorts court, mais je ne me rappel plus les amortisseurs.

Va faire un bon contrôle chez quelqu'un qui les connait bien, comme par exemple Vito à Bulle.
A+
Avatar de l’utilisateur
VmaxBeat
Nouveau
Nouveau
Messages : 25
Inscription : dim. 17 févr. 2008 14:20
Localisation : Pully, VD

Message par VmaxBeat »

Faf 964 a écrit :Combien de km ont tes amortisseurs ?
Sur ma C2 les arrières ont été changés à 150'000km et les avants à 180'000km mais c'était le dernier moment, cela devenait presque dangereux, ça faisait le yoyo comme tu dis, sur route bosselée et à partir de environ 100km/h 8-O
Prochaine étape les silenbloc de trapèze la semaine prochaine, ils sont décollés :-@

Si je me rappel bien tu l'as achetée à Collombey et elle avait dans les 195'000km ?
Si c'est bien celle à laquelle je pense je l'avais essayée pour un ami à l'époque, et je crois qu'elle avait les ressorts court, mais je ne me rappel plus les amortisseurs.

Va faire un bon contrôle chez quelqu'un qui les connait bien, comme par exemple Vito à Bulle.
A+
Effectivement, elle vient de Collombey... Je l'avais achetée à 205'000 km. Elle a des ressorts courts, H&R si je ne me trompe pas. Mais pour l'âge, je n'en ai aucune idée... Je l'avais amenée chez Porsche à Lausanne en juin, et ils m'ont dit qu'il y avait une différence de 15% entre la gauche et la droite, à l'avant. Mais là, il me semble que cela s'aggrave de jour en jour :-(

Aurais-tu stp l'adresse de Vito à Bulle ?

Merci beaucoup et @++
Vis tes rêves, et ne rêve pas ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Voilà:
Auto Access
Vito Colella
Rue de l' Etang 3
1630 Bulle/FR
Tél : 026 912 51 50
Fax : 026 912 51 60

Tu verra il est super sympa et de bon conseil. La mienne ne y sera lundi et mardi pour changer ces foutus silenblocs
A+
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Message par Alain »

Faf 964 a écrit :Voilà:
Auto Access
Vito Colella
Rue de l' Etang 3
1630 Bulle/FR
Tél : 026 912 51 50
Fax : 026 912 51 60

Tu verra il est super sympa et de bon conseil. La mienne ne y sera lundi et mardi pour changer ces foutus silenblocs
A+

La première partie est une mauvaise réponse ... On dit "va consulter le site à l'adresse http://www.carreraclub.ch/garages-fr20.html " ]:-)

Pour la fin je suis d'accord :)

AB
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

Alain a écrit :
Faf 964 a écrit :Voilà:
Auto Access
Vito Colella
Rue de l' Etang 3
1630 Bulle/FR
Tél : 026 912 51 50
Fax : 026 912 51 60

Tu verra il est super sympa et de bon conseil. La mienne ne y sera lundi et mardi pour changer ces foutus silenblocs
A+

La première partie est une mauvaise réponse ... On dit "va consulter le site à l'adresse http://www.carreraclub.ch/garages-fr20.html " ]:-)

Pour la fin je suis d'accord :)

AB
Tu as raison !! Le pire c'est que j'avais fais comme ça au début et après j'ai refais le message ! :-P
J'y penserais la prochaine fois :-$
Heureusement que tu nous surveille... 8)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

alternative: Arepa.ch dans le valais.

Il les refait de a à z. Il a fait ceux de ma C2 (avec ressorts H&R courts) et ceux de mon labo cab (tarage à ma demande) ...et les amortos de la lambo de Loeb, le chassis du proto de l'uni de Zurich (et j'en passe)

PS1: ca ne retire rien au sérieux de Vito (que j'apprecie bcp mais en vacances)...aussi bien que ...
PS2: ...Autocup. Qui peux te donner un avis avisé ( :-D ) avant les vacances d'Aout.

Bref, t'as des gens serieux autour de toi! ;-)
Dernière modification par ptitsuisse911 le mar. 21 juil. 2009 13:32, modifié 1 fois.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

J'oubliais (presque) Ma C2 avait 190'000kms environ. Les supports AV(tete d'amortisseurs) etaient (archi) cuits: neufs montés pour l'occasion.

Apres, sur circuit, ce n'est pas la meme auto!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Message par Faf 964 »

ptitsuisse911 a écrit :PS1: ca ne retire rien au sérieux de Vito (que j'apprecie bcp mais en vacances)...aussi bien que ...
Il est déjà parti en vacances et il devrait être de retour, ou au plus tard lundi prochain ;-)
Sinon son collègue Miguel est présent...
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Faf 964 a écrit :Sinon son collègue Miguel est présent...
Merci de ne pas le déranger. Il est très pris et s'occupe de ma voiture en ce moment. ;-) :-D
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Pour en revenir à la question de la voiture sauteuse, si les amortisseurs et ressorts ne sont pas impliqués, il reste la possibilité d'un jeu de tout ce qui peut toucher à la barre stabilisatrice (silentblocs, biellettes), surtout sur une C4 qui a excès de poids sur le train avant par rapport à une C2. J'avais eu ce problème et j'étais très étonné de constater que les amortisseurs n'y étaient pour rien.
Répondre