brève présentation

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

brève présentation

Message par konst »

bonjour à tous.
J'habite en Suisse, je suis un Pilote à la retraite et j'ai 49 ans.
une petite recherche sur le net m'à permi de trouver cet interessant forum.
Je viens de vendre une de mes voitures et il m'est venu l'envie de m'acheter une Porsche. Je n'ai aucune velleité sportive (conduite plutôt style grand-père) mais j'aime bien me balader sur les routes du Jura avec une belle cabrio.
Je pense donc profiter de vos bon conseils pour mieux choisir cette voiture
au plaisir de vous lire
Konst
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Salut et bienvenue.

L'avantage d'une Porsche est que ça fonctionne à merveille autant pour la ballade que pour l'arsouille.

Bonnes recherches et n'hésite pas à venir nous dire bonjour lors d'une prochaine sortie afin de pouvoir te faire une idée plus précise sur les nombreux modèles présents.

Par exemple viewtopic.php?t=3370

Ancien pilote? dans l'aviation?
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Salut et bienvenu parmis le CC ;-)

Pour ton choix il faut commencer par 1 point crucial, à savoir :

Une classique
Une moderne

Tout en sachant que pour nous maintenant, ce qui différencie l'une de l'autre est le moteur, si refroidi par air (ancienne = classique) ou par eau (nouvelle génération = moderne)

Une fois choisi la catégorie, la recherche du modèle sur le bon cabrio ce fera plus facilement ;-)
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Message par ptitsuisse911 »

bienvenue!

je rajouterai qu'il faut aussi choisir soit une '2 places' soit une 2+2.
Dans le dernier cas, les anciennes (comme décrit par Marco ci-dessus) sont plus confortables pour les passagers.
Bien qu'un poil plus larges, les sieges AR de moderne ont un dossier plus vers l'avant -> une horreur à vivre!!

voila qqéléments pour démarrer ;-)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

et bien voilà déjà des réponses cordiales et utiles.
Pour Elise111: ancien pilote civil
et effectivement venir jeter un coup d'oeuil à votre rencontre (en plus tout près de chez moi) sera une bonne occasion de voir plusieurs modèles.

Sinon, plutôt une 'moderne' qu'une classique: la voiture que je viens de vendre etait une 'veteran' de trente ans et j'ai envie de passer à du plus récent.

2+2 forcement, il me faut les places arrière pour notre Whippet

utilisation: petites balades tranquilles, 2-3000 km maximum par an

Comme j'aime bien les boites auto, ce pourrait être une 996 cabrio 3,6 litres de 2002 à 2004 (je sais que beaucoup n'aiment pas cette version, mais je crois que ça correspondrait assez bien à mon 'profil'). J'ai été essayer une 997 tiptronic de 2004 il y à 3 jours, un peu trop chère pour une 4eme voiture (+ de 88000 CHF) mais très agréable.
Le vendeur n'avait jamais vu un client Porsche rouler aussi lentement il en est resté choqué.. :-D
En fait c'est peut-être le point discutable: à quoi sert d'avoir une Porsche si on roule toujours style "grand-père"? mais il se trouve que c'est les seules voitures qui me plaisent :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Ah ben là en effet c'est très centré ;-)

Il est évident qu'il faut viser la 996 cabrio, maintenant je suis nul dans ce rayon alors je passe la main aux connaisseurs, cependant je répond quand même à la question de pourquoi une Porsche si on roule pèpère, eh bien c'est tout simple en faite :

1èrement, sur route ouverte, il faut rouler normalement = pèpère
2ièmement, avec une Porsche c'est un immense plaisir que tu peux utiliser au quotidien sans problème (ce n'est pas toujours le cas avec tous les cabrios)
3ièmement, tu peux rouler ton cabrio même en hivers et sans soucis (que ce soit une 2RM ou une 4RM) au faite ça existe un cabrio 996 4S ? si oui c'est celle-ci que tu devras trouver :-D ;-)

Je rigole, avant d'acheter, il faut impérativement essayer, mais si tu ne vois (ou sens) pas de différence avec une 2RM et que tu pense aller à la montagne en hivers, tourne toi vers une 4RM.

Bonne continuation,

Marco
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Message par BABOU68 »

Salutations, et soit le bienvenu.

Pour ce qui est des choix entre les anciennes et les modernes, je serais plus pour dire que les anciennes se sont arrêtées à la SC, et depuis la 3,2 que je qualifierais de "pré"-moderne jusqu'aux derniers modèles à air.
Vient ensuite, les récentes à eau.

En amateur d'anciennes, je dirais qu'elles sont parfaites pour la Pt ballade du week-end . Mais je comprends aussi l'envie d'un peu plus de confort, d'où une 3,2 ou autres modèles à air qui vont aussi très bien.
Après si l'on veut aussi avoir les derniers cris en matière d'assistance de conduite, il y a les récentes.
Y en a pour tout les goûts.
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Message par konst »

Corine a écrit :et il n'y a rien de tel qu'une Porsche, le coude à la portière en écoutant la musique du flat
ça c'est exactement ce qui m'interesse :groupjump:
Répondre