Présentation Hakuna Matata

Ici on se présente, on se serre la main, et éventuellement on se fait la bise (ceci n'est pas obligatoire) ;)
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Marco 964 a écrit : :( Me..de mais comment est-ce possible, je ne comprend vraiment pas :? ce genre de chose pourrait arriver une fois, mais là tu en es à bcp trop de casse anormale.

Quand bien même comme le dit Evolution tu l'utilise à 300% cela ne doit pas arriver !! (moi je suis à 300% avec la mienne depuis 2003 et rien) jusqu'à aujourd'hui seul le cas de JP m'avais fait bizarre car lui aussi n'as vraiment pas eu de chance, mais maintenant c'est sur la tienne, je reste sans voix. Tu n'as pas ou jamais fait de sur-régime ? car c'est le pire cauchemar pour nos 964 .....

Je me demande si quand même l'accident n'y est pas pour quelque chose ? car les deux 964 que je connaisse qui ont bcp de soucis sont justement celle de JP et la tienne et les 2 on tapés très fort (avec les 2 avec le moteur en marche)

Cette fois j'en suis certain c'est ta dernière casse ou mésaventure, après tu n'auras plus rien (j'ai fait faire un gri-gri africain par un marabou très réputé) :wink:

En tout les cas je te dit "courage" et j'espère vraiment te revoir l'année prochaine à Dijon :P
Aucun sur-régime, les têtes de pistons n'ont aucune marque

L'accident survenu à Dijon ne saurait être en cause.
Le 3.8 RS est fabriqué Mahle Motorsport contrairement au 3.8 RSR qui lui est fabriqué par Mahle donc avec le cahier des charges Porsche --> 24H du Mans.
A 1ère vue la rainure du joint qui se trouve à la base du cylindre a mal été finie. La passe de finition avec un rayon de 0.3 sur les bords de la rainure oubliée et ça suffirait pour engendrer la casse. En effet les 5 autres cylindres sont d'une autre série et sont mieux fini. :-@

Pour le marabout je suis sensible, dit lui de mettre la dose ;-)
En tout cas j'y croyais déjà avant, mais là... il faut la désenvouter.
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

L'étendue affligeante des dégâts, serait-ce devenu classique sur ma voiture pourtant réputée solide :roll:

Image

A l'exception du cylindre incriminé, on peut remarquer la parfaite combustion, merci Ofzky :wink:

Image

Les carters d'AC et la partie gauche du bloc :arrow: 12 heures de nettoyage pour le moteur, reste à nettoyer le radiateur d'huile.

Image

Le vilo n'a rien :lol:
Mais il faut quand même changer tous ses paliers plus les coquilles de bielles évidemment

Image

Image

Le carter de la pompe à huile deux étages y a eu également droit :evil:

Image

Le 2ème cylindre, fendu à sa base. Problème de qualité qui survient exceptionnellement.

Image

:fire: ~:-(
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Plus j'en parle autour de moi plus je commence à croire que le fait qu'Ofzky prépare des boîtiers avec des mélanges trop pauvres (va savoir pourquoi) entraîne des soucis par la suite. Je ne dis pas que ta casse vient de là, Vito parlait de faiblesse sur des kits Mahle mais quand même, j'ai plusieurs exemples en France notamment et un en Suisse qui laissent à penser que Pierre pourrait modifier son approche...
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Nono a écrit :plus je commence à croire
Rassure moi là, tu penses tout haut ?

On constate sur mes culasses une carburation proche de la perfection avec même une marge de sécurité.
D'ailleurs elle a été contrôlée à Bresse avec la valise Porsche, résultat : 3 cliquetis par cycle d'allumage (env. 25'000 détonations) alors que la tolérance est de 30 voire plus sur certains moteur de course ]:-)

La cause connue avec certitude maintenant est la mauvaise qualité du cylindre.

En attendant le marabout qui désenvoutera cette voiture, elle est refaite par AutoAccess avec l'appui d'Ofzky :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Message par Nono »

Je me cite : "Je ne dis pas que ta casse vient de là, Vito parlait de faiblesse sur des kits Mahle" ;)
Avatar de l’utilisateur
loco244
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1484
Inscription : lun. 20 nov. 2006 16:42
Localisation : au pied du Jura vers la forêt

Message par loco244 »

Hakuna Matata a écrit : En attendant le marabout qui désenvoutera cette voiture, elle est refaite par AutoAccess avec l'appui d'Ofzky :groupjump:

La mienne a du croiser le même marabout envouteur !

Il faut le confondre au plus vite :batman:
cela devient urgent de se faire plaisir ...
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Je te soutiens moralement et tiens nous informé sur la suite stp et le grigri sera très puissant cette fois !!!!

Donc je présume que pour cette année tu ne la sort plus ?

A+

Marco
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Message par Hakuna Matata »

Le bas moteur a été remonté samedi passé puis mis sous vide ]:-)

Le haut moteur est en train de se remonter 8)

Le rodage est prévu à l'Anneau du Rhin le 28.9.2009 :groupjump:

Faut qu'il bosse le grigri :-@
Sinon je la vends et j'achète une Clio
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Hakuna Matata a écrit :Le bas moteur a été remonté samedi passé puis mis sous vide ]:-)

Le haut moteur est en train de se remonter 8)

Le rodage est prévu à l'Anneau du Rhin le 28.9.2009 :groupjump:

Faut qu'il bosse le grigri :-@
Sinon je la vends et j'achète une Clio
Super c'est bientôt fini ... zut je ne serais pas là pour te voir ...

T'as pas intérêt de vendre pour un bidule avec un losange (une clito en +) le gri-gri sera indestructible et efficace à vie de la voiture !!!!!
Répondre