un jeunot en 2 roues
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:01
- Localisation : Gros de Vaud
un jeunot en 2 roues
Salut à tous!
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, mais pourtant je suis passionné par Porsche (particulièrement les 911) depuis ma plus tendre enfance, lorsque nous jouions avec mon frère aux petites voitures!
La seule Porsche que je possède est une 993 rouge, mais que je ne peux pas conduire puisque elle est en format 1/18ème . Sinon, je roule actuellement en 2 roues sur une kawasaki.
Bien que je trouve toutes les 911 absolument sublime, mes préférées restent les modèles 964 et 993, la 996 étant je trouve un peu "dénaturée" avec ces feux avant qui n'ont pas cette forme ronde caractéristique. donc je suis content qu'ils y soient revenu avec la 997! Je préfère vous prévenir, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai soif d'apprendre.
Mon rêve? je suis encore très jeune (22 ans) mais je me suis toujours promis de m'acheter une Porsche un jour, certainement un coupé modèle 964.
Mais mon rêve ne s'arrête pas là, car je ne veux pas "juste" en posséder une, mais en sauver une. Pour des questions financières d'abord, même si une restauration peut coûter cher voire même plus qu'une en bon état, mais cela permet d'étaler un peu plus les dépenses! Mais aussi et surtout pour pouvoir être fier du travail accompli, d'avoir sauvé le destin d'une si belle voiture, de la retrouver si possible dans l'état qu'elle était à sa sortie d'usine.
J'économise le plus possible d'argent depuis quelques temps afin de pouvoir, un de ces prochain jours peut-être, commencer à réaliser mon rêve en achetant une 911 à restaurer.
Voilà vous savez à peu près tout!
J'ai découvert ce forum il y a quelques jours, mais pourtant je suis passionné par Porsche (particulièrement les 911) depuis ma plus tendre enfance, lorsque nous jouions avec mon frère aux petites voitures!
La seule Porsche que je possède est une 993 rouge, mais que je ne peux pas conduire puisque elle est en format 1/18ème . Sinon, je roule actuellement en 2 roues sur une kawasaki.
Bien que je trouve toutes les 911 absolument sublime, mes préférées restent les modèles 964 et 993, la 996 étant je trouve un peu "dénaturée" avec ces feux avant qui n'ont pas cette forme ronde caractéristique. donc je suis content qu'ils y soient revenu avec la 997! Je préfère vous prévenir, je n'y connais pas grand chose, mais j'ai soif d'apprendre.
Mon rêve? je suis encore très jeune (22 ans) mais je me suis toujours promis de m'acheter une Porsche un jour, certainement un coupé modèle 964.
Mais mon rêve ne s'arrête pas là, car je ne veux pas "juste" en posséder une, mais en sauver une. Pour des questions financières d'abord, même si une restauration peut coûter cher voire même plus qu'une en bon état, mais cela permet d'étaler un peu plus les dépenses! Mais aussi et surtout pour pouvoir être fier du travail accompli, d'avoir sauvé le destin d'une si belle voiture, de la retrouver si possible dans l'état qu'elle était à sa sortie d'usine.
J'économise le plus possible d'argent depuis quelques temps afin de pouvoir, un de ces prochain jours peut-être, commencer à réaliser mon rêve en achetant une 911 à restaurer.
Voilà vous savez à peu près tout!
- Frouzman
- Confirmé
- Messages : 439
- Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
- Localisation : Capitale du Gros de Vaud
- Gilles996cab-930T
- Confirmé
- Messages : 492
- Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
- Localisation : Rolle
- Nono
- Vénérable
- Messages : 3533
- Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
- Contact :
- 964philippe
- pilote
- Messages : 970
- Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
- Localisation : les vignobles Aiglons
- Marco 964
- Vénérable
- Messages : 1753
- Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
- Localisation : Suisse - Lausanne
- Contact :
Salut et soit le bienvenu au CC.
Si jamais achète pas une 964 trop abîmée, car la restauration implique souvent des galères à des prix de fous au final, et tu vas surtout payer très cher au début car les grosses pièces à changer ne sont pas données !! (donc frais pas si "étalé" que cela) et tu ne pourras même pas en profiter avant qu'elle soit quasi finie ... (je veux dire après l'expertise)
Non le mieux, est d'en acheter une qui soit expertisée (en état moyen) donc moins chère et la rouler, puis petit à petit en fonction de ton budget entreprendre des plans d'actions pour la remettre en état "collector"
Ainsi tu auras quand même pu en profiter et faire des travaux planifiés avec des arrêts calculés (genre l'été tu roules et l'hiver tu bosses dessus) c'est ce que j'ai fait et c'était une bonne solution pour passer l'hiver plus rapidement
Mais évidemment, fait comme il te semble bon, c'était juste une idée en passant ....
Si jamais achète pas une 964 trop abîmée, car la restauration implique souvent des galères à des prix de fous au final, et tu vas surtout payer très cher au début car les grosses pièces à changer ne sont pas données !! (donc frais pas si "étalé" que cela) et tu ne pourras même pas en profiter avant qu'elle soit quasi finie ... (je veux dire après l'expertise)
Non le mieux, est d'en acheter une qui soit expertisée (en état moyen) donc moins chère et la rouler, puis petit à petit en fonction de ton budget entreprendre des plans d'actions pour la remettre en état "collector"
Ainsi tu auras quand même pu en profiter et faire des travaux planifiés avec des arrêts calculés (genre l'été tu roules et l'hiver tu bosses dessus) c'est ce que j'ai fait et c'était une bonne solution pour passer l'hiver plus rapidement
Mais évidemment, fait comme il te semble bon, c'était juste une idée en passant ....
-
- Messages : 3
- Inscription : mar. 13 oct. 2009 20:01
- Localisation : Gros de Vaud
Merci à tous pour votre soutient!
J'espère pouvoir réunir les fonds nécessaires d'ici un peu moins d'une année, si tout va bien.
Au passage, j'ai vu une SPLENDIDE 911 modèle 997, blanche, à Sierre... ça devait être une turbo mais j'en suis pas sur, elle est passée tellement vite
J'espère pouvoir réunir les fonds nécessaires d'ici un peu moins d'une année, si tout va bien.
Oui, d'un côté ça me semble une bonne idée, mais d'un autre, si j'ai une Porsche qui roule et qui est en "bon" état, je sens que j'aurai du mal à me dire "bon, faut que je la démonte, au risque de tout bousiller, ou que quelque chose arrive qui ferait que je ne pourrais plus l'utiliser pendant un bon bout de temps" et du coup ça poserait peut-être un problème... Du coup si elle n'était pas "expertisable", je n'aurai aucune appréhension à me jeter corps et âme dans ce projet! Après, c'est ce que je pense je n'en suis pas sûr. De toute façon, j'ai encore quelques mois devant moi pour y réfléchirMarco 964 a écrit :Non le mieux, est d'en acheter une qui soit expertisée (en état moyen) donc moins chère et la rouler, puis petit à petit en fonction de ton budget entreprendre des plans d'actions pour la remettre en état "collector" Wink
Ainsi tu auras quand même pu en profiter et faire des travaux planifiés avec des arrêts calculés (genre l'été tu roule et l'hiver tu bosses dessus) c'est ce que j'ais fait et c'était une bonne solution pour passer l'hiver plus rapidement Wink
Mais évidemment, fait comme il te semble bon, c'était juste une idée en passant .... Cool
Gros de Vaud, région d'Yverdon-les-Bains.Nono a écrit :Salut et bienvenue à toi ! Tu es d'où ?
Au passage, j'ai vu une SPLENDIDE 911 modèle 997, blanche, à Sierre... ça devait être une turbo mais j'en suis pas sur, elle est passée tellement vite
- marcus911
- Nouveau
- Messages : 41
- Inscription : lun. 17 août 2009 10:48
konst a écrit :bienvenue à bord...
je pratique moi aussi les 2 roues, mais depuis que j'ai une porsche (bon c'est juste une pauvre 996 mais c'est une porsche quand-même non?) ma moto se sent un peu délaissée
Pourqwwa: une pauvre 996 aurais-tu subis de la discrimination??
Elles sont superbes, il est fou l'autre!
Si tu n'en veut plus moi je suis preneur
A+