Bmw 3.0csi 1971 de retour à Munich après 38 ans!

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Bmw 3.0csi 1971 de retour à Munich après 38 ans!

Message par renzo »

Il y a quelques semaines ma 3.0CSi de 1971 m'a emmené à Munich pour visiter le musée BMW. Un régal pour m'y rendre, 1700 km aller-retour avec une auto incroyable. Avec un tel réseau d'autoroutes, le plus souvent sans limitations de vitesse, on comprend mieux pourquoi les allemands construisent de telles autos capables d'avaler les kilomètres en alliant confort, rapidité et performances.

Du haut de ses 38 ans, l'auto a été à la hauteur, rugissant à chaque sollicitation de l'accélérateur et toujours prête à donner tout ce qu'elle a. Un moteur performant et endurant offrant des accélérations et reprises inoubliables et atteignant sans peine la vitesse maximale en fond de 4, que l'on pouvait maintenir sur plusieurs dizaines de kilomètres, sans crainte de faire chauffer ou exploser le moteur.

Voilà donc un retour aux sources 38 ans après avoir quitté les usines BMW, cette BMW 3.0CSi est donc retournée à Munich. Le temps de visiter le musée BMW et de prendre quelques clichés devant les bâtiments BMW et on était déjà impatient de reprendre la route pour avaler quelques centaines de kilomètres.

La visite au musée fut très agréable avec de beaux modèles et pas mal d'originalité dans la présentation des thèmes. Quelques véhicules complémentaires auraient été bienvenus... Il y avait une magnifique 3.0CSi d'une couleur verte métallisée très spéciale.

Ci-après quelques clichés pris devant les locaux BMW à Munich. http://www.oldtimer-valais.ch/pics/thum ... hp?album=1

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
964philippe
pilote
pilote
Messages : 970
Inscription : lun. 16 janv. 2006 20:40
Localisation : les vignobles Aiglons

Message par 964philippe »

super, mais es tu sur de ce que tu dis ????

Parce que 38 ans, a mon avis tu exagères.... :-D :-D :-D

Philippe

PS: elle fait vraiment pas son age...
Bientot l'hiver... les sorties sont rares mais tellement belles ...
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Ta voiture et le musée sont superbes :groupjump:

Cela fait envie !!!
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Elle est vraiment sublime ta 3l, Laurent.

Félicitation de faire revivre et rouler ces autos qui deviennent rares sur nos routes.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Message par renzo »

merci... c'est vrai que je suis un grand fada... c'est vrai qu'elle est superbe... c'est vrai qu'elle est si vieille... mais y paraît que c'est dans les vielles marmites qu'on fait les meilleures soupes... et ça se confirme dans plusieurs domaines :-D

enfin, voilà après les autoroutes allemandes la belle et une route des grandes alpes l'an dernier, la belle se prépare à arpenter les grisons et les dolomites dès vendredi ! 3000 km au programme sur 1 semaine. Elle est prête et moi aussi, impatient, dans les starting block ! Avec une halte à Coire vendredi matin pour aller voir.... 3 de ses soeurs, à vendre en lot ! Ouïlle aïe aïe, je sens que je vais craquer.
Avatar de l’utilisateur
Hédoniste
Vénérable
Vénérable
Messages : 3769
Inscription : ven. 05 août 2005 19:04
Localisation : Suisse romande

Message par Hédoniste »

Superbe !

Qu'est-ce qu'elles marchent bien ces 3.0 CSi !!! :happyjump:
| BMW M3 V8 | ex BMW Z4M Coupé | ex Porsche 968 | ex Porsche 944 |
Avatar de l’utilisateur
Frouzman
Confirmé
Confirmé
Messages : 439
Inscription : mar. 12 juil. 2005 09:07
Localisation : Capitale du Gros de Vaud

Message par Frouzman »

Renzo, j'ai tout de suite pensé à toi quand j'ai vu cette merveille (2800 CS) à vendre chez Bahman http://www.bahmancars.ch/autos/bmw2800cs.htm

Waaaoouu... gros frissons... :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Message par Elise111 »

Vraiment très belle d'ailleurs elle a fortement inspiré le photographe qui vu le nombre de clichés avait de la peine à s'arrêter :-D
Light is right
Avatar de l’utilisateur
renzo
Confirmé
Confirmé
Messages : 372
Inscription : dim. 10 juil. 2005 23:05
Localisation : Suisse/VALAIS
Contact :

Message par renzo »

oui en effet elle semble très belle. C'est la même qui était à vendre sur autoscout du côté de bulle quelques semaines auparavant. Elle a entre temps reçu un bon coup de polish et nettoyage.

Dommage que les sièges ne soient pas exactement ceux du millésime (sur les modèles d'avant 1974 les coutures du sièges sont dans le sens longitudinal et non transversal) mais cela reste du détail.
Répondre