Mythe : c'était mieux avant...

Forum des hors sujets par excellence!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Mythe : c'était mieux avant...

Message par konst »

très interessant et..impressionnant. Je n'aurais pas pensé qu'une voiture de cette taille se comporterait aussi mal dans le crash-test.
Décidément on n'à fait d'enormes progrès..

Juste un regret qu'ils aient crashé cette belle Chevrolet :-@
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Mythe : c'était mieux avant...

Message par Elise111 »

konst a écrit :
Juste un regret qu'ils aient crashé cette belle Chevrolet :-@
:-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@ :-@

p.... j'ai les jetons, je suis aussi de 59 et j'espère qu'il ne vont pas me faire subir le même test.
Dernière modification par Elise111 le mar. 12 janv. 2010 08:15, modifié 1 fois.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Mythe : c'était mieux avant...

Message par Bullit »

Très impressionnant mais normal et logique.
Les voitures américaines de 1959 avaient un châssis séparé assurant la rigidité, la carrosserie n'ayant qu'une fonction esthétique.
Elle n'est donc pas conçue pour avoir une quelconque résistance en cas d'accident.

Et après, on nous explique que la diminution des morts sur les routes est due à leurs limitations de vitesses à 2 balles !
Pour moi, 90 % des progrès ont été réalisés par les constructeurs qui ont multiplié par 100 la sécurité active (celle qui permet d'éviter les accidents) et la sécurité passive (celle qui en diminue les conséquences) des voitures en 50 ans...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Mythe : c'était mieux avant...

Message par ptitsuisse911 »

c'est impressionant comme la structure (porte, montant) se déforme. Aucune chance de sortie vivant du tas de féraille!
Ceci dit, ce n'est qu'une question de norme...et de prise de conscience. Qqexemples pour bien identifier le truc:

Avant -> apres
vitesse libre sur route -> 1972, crise du pétrole -> limitation de vitesse
prise de conscience des pbs de pollution -> pots cata. (en Californie, puis en Suisse et en Europe)
creation des statistiques sur les 'accidents de la route' -> norme de crash test, ABS, airbag.

A chaque fois, il y a un saut technologique. Ca va etre intéressant de vivre le prochain: l'hybride ...sur la Panamera notamment. Yesssss.

PS: petit hors sujet...encore que....dans le monde du kite, ca n'a pas encore dépassé les 'années 60'. Un ch'tit coup de vent (tourbillon) et voila comment un vice-champion de France se fait embarquer...(cf à partir de 35 sec)
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Mythe : c'était mieux avant...

Message par stefFBMDM »

konst a écrit : Juste un regret qu'ils aient crashé cette belle Chevrolet :-@
Surtout que ce test n'apporte pas grand chose à la science! :'-( :-P
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Mythe : c'était mieux avant...

Message par Bullit »

stefFBMDM a écrit :
konst a écrit : Juste un regret qu'ils aient crashé cette belle Chevrolet :-@
Surtout que ce test n'apporte pas grand chose à la science! :'-( :-P
Peut-être pas à la science mais au grand public qui peut ainsi matérialiser les progrès réalisés en 50 ans.
C'est nettement plus parlant que des beaux discours.

Et puis, c'est une Bel-Air de base, un truc que tu trouves pour moins de 2 000 $ aux US, genre R12 chez nous...
Répondre