loco244 a écrit :trazom a écrit :
En repartant j’ai demandé qu’on soumette la voiture au verdict du poids public, avec une bonne surprise à la clé: 1'580 kg tous pleins faits alors qu’elle est donnée à 1'585 kg par l’Usine ! Et cerise sur le gâteau, la pesée ne m’a pas été facturée !
Beaucoup, trop lourde pour que ce soit sportif au sens propre du therme, 100 x trop lourde,
déjà la mienne qui fait 1280kg tous pleins à ras bord , c'est encore trop ! Avec un poids de 1580 kg cela reste juste
une grosse GT confortable, certes performante du moment que c'est droit mais dès que ça commence à tourner ce ne
doit pas être très fun malgré les artifices dont elle est sûrement dotée mais ce ne peut qu'être que du bluff et l'on doit vite se rendre compte que le truc est peu agile à emmener vite ...
Bon je m'arrête là, je crois que je suis hors sujet du poste et je vous prie de m'en excuser
Ben tu as trouvé que ma 4s avait l'air pataude est peu agile ce week end?
Pour avoir essayé également une turbo certes elles sont plus lourde que nos sportives d'il y a 20 ans, mais les chassis les freins et les suspensions on progressé de telle façon que l'agilité est bien souvent supérieure.
personnellement j'aurais volontiers souhaité que certaines de mes voitures de courses de l'époque qui faisaient moins de 1000kg soient aussi agiles que ma 4s de 1400 kg.
pour avoir roulé également des 964 d'origines elle n'étaient guère plus agiles que la mienne, ni moin dailleur.
dailleur je vais régler mon soucis je vais maigrir c'est moin cher que le carbone.
PI comme les modernes ont des directions assistées plus besoin de trop de force
Il est bien sur vrai je te l'accorde qu'avec un tel châssis 200kg de moins repousserait encore les limites .
Pour revenir au sujet effectivement une des raison qui m’ont fait préférer une atmo a la turbo c'est le bruit, je ne me lasse pas de mon échappement sport , je pense qu'une fois règlé avec le bruit qui va bien la sonorité de la turbo doit être très sympa.
Les 911 c'est comme les femmes, c'est quand on croît les connaître, qu'elles se montrent imprévisibles.