[Pas pour 56k] Tours en voiture aux Voirons

Pour nos artistes photographes ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

[Pas pour 56k] Tours en voiture aux Voirons

Message par trazom »

Nous quittons aujourd’hui le Mont Salève pour son pendant, la montagne des Voirons et sa région. Le rendez-vous est pris comme souvent à la station-service :
Image
Nous récupérons au passage un autre protagoniste de la balade. Les voitures sont encore immaculées :
Image
#
Image
Une halte touristique au château d’Avully près de Bons-en-Chablais :
Image
#
Image
La montée au col de Cou depuis Fessy est raide est sinueuse. Peu de circulation ce dimanche matin, mais gare au verglas car les températures sont négatives. Les routes ont été abondamment salées, c’est plutôt rassurant.

La descente sur Draillant est piégeuse car presque entièrement à l’ombre. Juste avant d’arriver en bas nous bifurquons à droite sur le col des Moises, une route assez étroite, raide et sinueuse, heureusement presque désertée par les automobilistes. Nous enchaînons sans aucune transition sur le col des Arces à 1171 m puis sur le col du Feu à 1117 m sur des routes plus qu’étroites, défoncées, partiellement recouvertes de neige par endroits, donc prudence, prudence… Patty a parfaitement géré ces embûches avec sa Turbo, par contre de rouler très vite sur des routes bosselées lui a causé quelques problèmes à cause des pertes de motricité, sa voiture étant une pure propulsion sans aide électronique ni PASM. Je dois dire qu’elle s’en est plutôt bien sortie car leo était déchaîné et il fallait s’accrocher pour arriver à le suivre.

Au col du Feu :
Image
#
Image
Cap sur le col de Terramont 1096 m puis le col de Jamba 1027 m. A Onnion nous bifurquons et montons sur Plaine-Joux, une petite station de sports d’hiver très fréquentée en ce dimanche.
Image
#
Image
#
Image
Un débriefing dans la bonne humeur :
Image
Voili voilou, c’était une matinée bien remplie !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
swiss944
Confirmé
Confirmé
Messages : 453
Inscription : ven. 31 août 2007 12:49
Localisation : Valais

Re: [Pas pour 56k] Tours en voiture aux Voirons

Message par swiss944 »

Magnifiques photos et admirables voitures....comme d'hab, merci Trazom ! ;-)


Entre la station service et le col du Feu, on remarque aisément qu'il y a du roulage :-D
La puissance n'est rien sans maîtrise...
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Ce dimanche fut F-A-B-U-L-E-U-X !!!
Le temps magnifique, les routes quasi désertes et la bonne humeur habituelle !
Toutes ces conditions ont permis un rythme bien soutenu, sportif. Concentration maximum, la route nous dévoile ses pièges... Il est vrai que les bosses ont rendu le pilotage de ma turbo assez chaud : la dureté des suspensions faisait que l'on a l'impression que la voiture décolle, en plus la largeur des tartines: il faut tenir le volant plutôt deux fois qu'une !
Le sel a aussi rendu l'avant un peu "light", mais la trajectoire ne bouge pas. Sacrés monstres... La 997 est magnifique dans ce paysage, et bien moins salissante. A chaque fois que l'on s'arrête j'admire cette voiture qui brille et émane de sa personnalité, sa perfection. L'Evo est idéale pour ces conditions. La tenue de route est impressionnante, il est difficile de suivre.
Je garde un excellent souvenir de ce dimanche, peut-être un des meilleurs jusqu'à maintenant, malgré que toutes les sorties soient déjà tellement réussies. Comme d'habitude les photos reflètent l'atmosphère présente, et immortalisent ces magnifiques moments.

MERCI TRAZOM !! du fond du coeur...

Mes photos vont suivres....

patty
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Excursions dominicales BS

Message par trazom »

pattyturboII a écrit :MERCI TRAZOM !! du fond du coeur...patty
J'en rougis de plaisir... mais je n'y suis pas pour grand chose !

Quand j'avais encore ma 964 RS j'étais confronté aux mêmes problèmes que toi sur les bosses, la voiture était si légère et le châssis tellement dur que les pertes de motricité m'empêchaient de rouler très vite malgré le potentiel incroyable de cette RS. C'était tout autre chose sur circuit où elle est vraiment imbattable. Hier avec ma Turbo j'ai à peine senti les bosses !

Encore deux ch'tites:
Image
#
Image
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
pattyturboII
Débutant
Débutant
Messages : 90
Inscription : mer. 05 sept. 2007 16:36
Localisation : Genève
Contact :

Message par pattyturboII »

Hello !

Mieux vaut tard que jamais....

Les bolides prêts à décoller

Image

La plus belle....

Image

Un compagnon de taille :

Image

Restons polis... mais quel ... !

Image

De toute bôôté !

Image

Vue de l'intérieur d'une turbo II :

Image

Quand la 997 freine ce n'est pas pour faire semblant !

Image

Vue de l'arrière d'une turbo II ;-)

Image

Ca donne bien envie de faire un petit bonhomme de neige ou deux...

Image

En avant toute !

Image

Toujours devant !

Image

Petit arrêt séance photos

Image

La même mais différente....

Image

Deux monstres....

Image

Les conditions des routes ont fait le bonheur des uns.... et des autres !!

Image


J'espère que vos yeux ont eu du plaisir, et vous dis à très bientôt !
patty
Avatar de l’utilisateur
stefon
Débutant
Débutant
Messages : 95
Inscription : dim. 06 mai 2007 08:32
Localisation : Annemasse (74)

Message par stefon »

Salut
Vos sorties sont toujours magnifique !! Ca respire la passion , bravo à vous 8)
Je prends beaucoup de plaisir a vous lire et a regarder vos photos
Continuez à vous amuser ainsi !! :happyjump:
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Les Voirons

Message par trazom »

Merci à stefon pour son message qui nous touche beaucoup.

patty, tes photos sont comme toujours impeccables avec des commentaires qui leur collent à la peau !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Message par Marco 964 »

Superbe comme à l'habitude ....

J'espère me joindre à vous pour UNE seul sortie avant la fin du mois de Mai (2008) après ce ne sera plus possible (genre entre avril et mai) faux juste qu'il ne remmette pas de sel sur les routes (dans les cols) ;-)

d'ici là profitez bien et encore merci à vous deux pour vos superbes images 8) :happyjump:

A+ Marco
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

La prochaine balade

Message par trazom »

Marco 964 a écrit : J'espère me joindre à vous pour UNE seul sortie avant la fin du mois de Mai (2008) après ce ne sera plus possible (genre entre avril et mai) faut juste qu'on ne remette pas de sel sur les routes (dans les cols) ;-)
C'est bien noté, Marco, ça sera même un privilège de te compter parmi nous. C'est vrai que la précédente sortie était très salée, mais on ne risque pas grand chose avec les châssis galvanisés, il suffit d'un bon coup d'Hypromat pour repartir à zéro !
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Avatar de l’utilisateur
Marco 964
Vénérable
Vénérable
Messages : 1753
Inscription : ven. 15 juil. 2005 13:16
Localisation : Suisse - Lausanne
Contact :

Re: La prochaine balade

Message par Marco 964 »

trazom a écrit :
Marco 964 a écrit : J'espère me joindre à vous pour UNE seul sortie avant la fin du mois de Mai (2008) après ce ne sera plus possible (genre entre avril et mai) faut juste qu'on ne remette pas de sel sur les routes (dans les cols) ;-)
C'est bien noté, Marco, ça sera même un privilège de te compter parmi nous. C'est vrai que la précédente sortie était très salée, mais on ne risque pas grand chose avec les châssis galvanisés, il suffit d'un bon coup d'Hypromat pour repartir à zéro !
Merci pour ton message je me réjouis déjà ;-)

Oui sur une voiture avec du "goudron" dessous c'est bien mais quand il n'y a plus (du goudron) comme chez moi sur certaines zones sous mon châssis et les passages de roues il y a un gros inconvénient !! les pneus projettent des cailloux (petit mais costaud :-D ) qui font des impacts sur la tôle et "crève" la galvanisation (car faite seulement en surface sur quelques microns) et l'eau + le sel des routes font très vite du mal. Bon pour vous ce n'est pas le cas le goudron protège efficacement des projections de cailloux et donc zéro risque pour vos belles montures ;-)

Je reste très patients, donc ce ne sera pas avant le mois de Mars, mais quand ce sera OK ce sera super 8) ;-) :happyjump:

A bientôt, Marco
Avatar de l’utilisateur
trazom
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1336
Inscription : lun. 04 juin 2007 14:02

Au château d'Avully

Message par trazom »

Le temps maussade de ce WE pascal était une invitation à sillonner ces petites routes de montagne boudées par les vacanciers. Le départ est donné à Bons-en-Chablais au pied des Voirons pour gagner le col de Cou par la D 235 depuis Fessy. Même en restant sur la réserve, car il ne faut pas confondre balade sportive et course de côte, on peut s'éclater sur ces 7 km de route large et dégagée, surtout depuis la sortie des Ruppes. Peu après le sommet du col culminant à 1117 m et s'ouvrant en pente douce sur la Vallée Verte, cap sur les Moises à 1123 m d'altitude, presque désert en ce samedi après-midi. La descente sur son versant lémanique est assez délicate et requiert une attention soutenue pour ne pas faucher un cycliste ou finir dans les glissières de sécurité. Au débouché sur la D 21, tournez à gauche pour remonter sur Cou et revenir à Fessy par la D 235.

En rentrant à Genève, une petite halte s'imposait pour immortaliser la Turbo devant Saint-Michel d'Avully, un magnifique château médiéval construit sur un site romain, entièrement rénové et abritant le musée « Mémoire des États de Savoie. »
Image
On croit bien connaître cette vaste région montagneuse avec ses décors d'opérette et à chaque fois on a l'impression de la découvrir. La prochaine excursion aura pour but le Praz-de-Lys par les cols de la Savolière (1415 m) et de la Ramaz (1559 m), espérons par beau temps pour profiter des grandioses panoramas alpins.
N'oubliez pas de cliquer sur les photos !
Répondre