Ma grenouille n'aime pas l'eau!

964, 993
Répondre
Avatar de l’utilisateur
jerome
Confirmé
Confirmé
Messages : 136
Inscription : ven. 16 oct. 2009 10:00
Localisation : le grand-lancy
Contact :

Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par jerome »

Bonjour à tous, ma 964 c4 a un problème vraiment bizarre, je m'explique:
quand il pleut, ou quand il a plut (par exemple toute la nuit), je démarre, je roule et après un temps variable 15 minutes ou 1h30 le moteur a des ratées et finalement cale....
je redémarre et rebelote au bout d'un certains temps. ensuite le reste de la même journée(sans pluie)pas de problème....

l'autre soir sur l'autoroute en rentrant de Lausanne de nuit sous la pluie alors que je roulais a 120kmh, ou encore un matin en partant au travail a basse vitesse. C'est en recoupant les éléments que j'ai fait le rapport avec la pluie.

L'un de vous connait-il le problème?
La panne ressemble vraiment a une panne d'essence ou lorsque votre tondeuse se noie(pas très flatteuse la comparaison, j'avoue, mais vraiment comparable).

Je me demandai si cela ne viendrai pas de la boite a air qui a été percée pour améliorer la sonorité.

merci aux experts.

jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Avatar de l’utilisateur
JF964
Confirmé
Confirmé
Messages : 142
Inscription : mar. 08 sept. 2009 15:32
Localisation : Région Lausanne

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par JF964 »

jerome a écrit :Bonjour à tous, ma 964 c4 a un problème vraiment bizarre, je m'explique:
quand il pleut, ou quand il a plut (par exemple toute la nuit), je démarre, je roule et après un temps variable 15 minutes ou 1h30 le moteur a des ratées et finalement cale....
je redémarre et rebelote au bout d'un certains temps. ensuite le reste de la même journée(sans pluie)pas de problème....

l'autre soir sur l'autoroute en rentrant de Lausanne de nuit sous la pluie alors que je roulais a 120kmh, ou encore un matin en partant au travail a basse vitesse. C'est en recoupant les éléments que j'ai fait le rapport avec la pluie.

L'un de vous connait-il le problème?
La panne ressemble vraiment a une panne d'essence ou lorsque votre tondeuse se noie(pas très flatteuse la comparaison, j'avoue, mais vraiment comparable).

Je me demandai si cela ne viendrai pas de la boite a air qui a été percée pour améliorer la sonorité.

merci aux experts.

jerome
Salut,
Je ne suis pas un expert mais je chercherais le problème plus dans un problème électrique que la boite à air trouée.
Dans un premier temps regarde que la prise de ta sonde lambda ne soit pas mal engagée et là que l'humidité s'installe.
Fait de même avec la prise se trouvant sur le débitmètre d'air.
En suite si tu n'as rien trouvé, je remplacerais les câbles d'allumages ainsi que les tête de distributeur et ceci même si la résistance de tes câbles sont correcte.

Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé :-)
JF964
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par ptitsuisse911 »

JF964 a écrit :
jerome a écrit :...
jerome
Salut,
Je ne suis pas un expert mais je chercherais le problème plus dans un problème électrique que la boite à air trouée.
Dans un premier temps regarde que la prise de ta sonde lambda ne soit pas mal engagée et là que l'humidité s'installe.
Fait de même avec la prise se trouvant sur le débitmètre d'air.
En suite si tu n'as rien trouvé, je remplacerais les câbles d'allumages ainsi que les tête de distributeur et ceci même si la résistance de tes câbles sont correcte.

Tiens nous au courant de ce que tu auras trouvé :-)
Pareil: pas expert mais je vote pour la tete de distributeur (j'en ai un neuf dans ma cave si jamais) voire les anti-parasites. J'exclue la boite à air (l'humidité par l'admission ne gene pas la combustion au point de faire caler un moteur)
m.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
jerome
Confirmé
Confirmé
Messages : 136
Inscription : ven. 16 oct. 2009 10:00
Localisation : le grand-lancy
Contact :

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par jerome »

les têtes de distributeurs ont je crois étés changées lors du remplacement du double allumeur, mais je vais quand même contrôler.
faut que je ressorte mon multimètre et partir a la chasse aux ohms.

Merci je vous tiens au jus

A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Avatar de l’utilisateur
Hakuna Matata
Confirmé
Confirmé
Messages : 158
Inscription : mar. 03 févr. 2009 21:31
Localisation : Cugy

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par Hakuna Matata »

Normalement, vu l'âge respectable de la bête, c'est le faisceau d'allumage ~:-(

Plus de 1'000 Chf tout de même... :fire:

Tu peux zyeuter la nuit après l'avoir lavée avec abondance d'eau dans la région... Si tu vois les lucioles c'est gagné ;-)
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par BABOU68 »

Euhh, évite de laver directement à l'eau, si tu veut vérifier, tu utilise un pulvérisateur à eau.
1000frs un faisceau de câbles, horriblement cher... j'ai jamais regardé le prix de celui-ci. Mais plus cher que celui de 930 , Ouahh.
Remarque tu peu faire beaucoup moins coûteux, tu trouve toutes les pièces pour le refaire,ET ça marche je l'avait fait et pour 10 fois moins cher. ;-)
Sinon voir la prise de la sonde lamda. ;-)
Avatar de l’utilisateur
jerome
Confirmé
Confirmé
Messages : 136
Inscription : ven. 16 oct. 2009 10:00
Localisation : le grand-lancy
Contact :

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par jerome »

Merci a tous, finalement je la vends c'est plus simple :-D :-D :-D

Non sans blague je l'ai vendue, mais je l'ai amenée au garage pour que l'acheteur n'ai pas de soucis, j'en ai profité pour faire changer mon embrayage, contrôler l'étanchéité moteur, freins, pneus, bref la totale.
Le futur propriétaire devrait être tranquille et profiter pleinement du chant de la grenouille.

Maintenant reste a trouver la prochaine et j'ai déjà posté dans la bonne section au cas ou....
si jamais je suis assez tenté par une 914....

A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par ptitsuisse911 »

BABOU68 sera donc ton consultant privilegié donc!! ;-)

PS.: sur ces veilleries, rien ne vaut une énorme expèrience pour détecter les couleuvres...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
jerome
Confirmé
Confirmé
Messages : 136
Inscription : ven. 16 oct. 2009 10:00
Localisation : le grand-lancy
Contact :

Re: Ma grenouille n'aime pas l'eau!

Message par jerome »

merci ptitsuisse911, c'est bien ce que j'avais compris....

Babou68 (si tu me lis) il faut vraiment que l'on se rencontre!!

A+
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...
Répondre