géo RS sur 964 C2

964, 993
Répondre
ravioliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:26

géo RS sur 964 C2

Message par ravioliv »

Bonjour a tous,
est ce que quelqu'un a déja essayé cette solution?
j'ai étudié les valeurs et en gros seul le carrossage avant et arrière plus marqué différencie la RS de la C2, le reste est pareil.
Niveau assiette je ne sais pas si c'est pareil mais j'ai récupéré les valeurs de RS.

J'ai lu que les C2 etaient un peu paresseuses d'origine et je voudrais un truc suffisament exploitable pour du circuit ( donc pas de vautrage excessif sur l'avant) tout en restant utilisable sur route ( pas de carrossage extreme qui use de travers et rend la tenue de cap aléatoire en ligne droite )
La on parle de -1° de carrossage negatif au lieu de zero donc assez modéré.

Des avis?

je cherche egalement une bonne adresse pour un reglage du coté de lausanne/rolle....avis bienvenu.

merci :tonbreu:
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: géo RS sur 964 C2

Message par Faf 964 »

Sur la mienne j'ai des amortisseurs Bilstein Sport et ressorts Gemballa, et lors du dernier réglage mon mécano m'a dit qu'il avait mis les réglages de base de la RS. Je trouve que çela va bien, bon compromis route/conduite sportive/circuit, mais je n'ai pas les détails techniques des ces réglages.
Dans la région tu as De Siebenthal à Aclens ou sinon moi je l'ai faite chez Vito à Bulle.
Tu trouveras plein d'adresses ici http://www.carreraclub.ch/garages-fr20.html
ravioliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:26

Re: géo RS sur 964 C2

Message par ravioliv »

merci ;)

il t'a pris cher a Aclens?
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: géo RS sur 964 C2

Message par ptitsuisse911 »

qqremarques:
- le PET indique des valeurs pour la RS (n'est plus les valeurs en tête)
- le carrossage n'est pas le seul paramètre
- les amortisseurs d'origine n'offre qu'une variation limitée du carrossage (pas par la tête d'amortisseur puisque fixe ...mais par le bas, c-a-d sur les 2 écrous d'ancrage...et que sur l'AV, sauf erreur) -1deg me semble être le grand max
- de mémoire, avec mon ex-964 C2, j'étais au max en carrossage AV
- la hauteur de caisse (réglable sur l'AV et AR) jouera sur le côté 'tete chercheuse'...et la répartition de poids par roue
- la pince est à prendre en compte aussi (aucune idée de la valeur qui va bien)

En résumé: je ne suis pas sûr que les valeurs chassis de RS conviennent à/soient réalisable avec la C2 car
- tête d'amortisseur réglable sur la RS (pour donner une idée, sur une Cup le carrossage va jusqu'à -4deg!!)
- ressort différent (dureté)
- barre stab plus grosse sur la RS
- roue 18' v. 17' (C2)

Pour faire simple, je dirais:
réglage neutre en pince, le carrossage AV au max, ressort sport (-2 ou -3cm/origine) et le reste d'origine.
Ensuite tu allèges (moquette, outils, roue de secours, siège->baquet, capots AV/AR carbones)
C'était mon setup. Avec des P0 ou des MSC, il y a qqpistards qui n'arrivaient pas à me lâcher (env. 1'36-1'37 à Dijon...ce qui est à max 2sec d'une CaymanCup)
Avec ca, il y a déjà de quoi faire...et d'être dans le rythme de pas mal de voitures. ;-)

De toute facon, il faut laisser le réglage aux spécialistes...
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
ravioliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:26

Re: géo RS sur 964 C2

Message par ravioliv »

Merci pour ces précisions!
je ne pensais pas qu'il y avait des différences de conception aussi importantes sur la RS!

jouer de 1° sur le carrossage c'est pas grand chose donc je suis surpris que le dispositif d'origine ne le permette pas....mais ok a voir!

J'ai récupéré les valeurs de RS sur un forum etranger et il n'y avait que le carrossage qui changeait ( chasse et para identiques )

La hauteur de caisse de C2 se regle d'origine car il y a des coupelle et tube filetés....

Pour les conseils d'allegement je songe plutot a la garder assez proche de l'origine ;)

Quelqu'un a les valeurs d'origine de la RS ( hauteur de caisse y compris? )
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: géo RS sur 964 C2

Message par lineagarbo »

J'adore lire vos commentaires techniques même si pour moi c'est du chinois! :chinese:
En fait, je pourrais apprendre vos textes par cœur et les ressortir plus tard pour briller en société. Faudra juste éviter de tomber sur des pros! :-D
Désolé si je polue la discussion...mais un peu de technique peut toujours m'être utile pour mes dessins. 8)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Faf 964
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1297
Inscription : jeu. 29 sept. 2005 21:32
Localisation : VD, Suisse

Re: géo RS sur 964 C2

Message par Faf 964 »

ravioliv a écrit :Pour les conseils d'allegement je songe plutot a la garder assez proche de l'origine ;)

Quelqu'un a les valeurs d'origine de la RS ( hauteur de caisse y compris? )
+1 Faut pas trop les toucher ces belles grenouilles, surtout si elle sont encore proche de l'origine. 8)

A Aclens je n'y suis jamais aller faire une géo mais d'après certain du club tu ne devrais pas être déçu, il maîtrise ce genre de reglages ]:-)
ravioliv
Nouveau
Nouveau
Messages : 38
Inscription : mar. 13 juil. 2010 22:26

Re: géo RS sur 964 C2

Message par ravioliv »

Bon a savoir pour Aclens je pense que je vais y faire un tour :)
Répondre