C'est vrai que la RS est fantastique ! Le train avant est un rail, parfaitement rivé sur la route, sauf faute grave, aucun sous-virage ! La turbo en comparaison avait souvent l'avant qui voulait filer tout droit... puis l'arrière qui décrochait, tout un programme de ballet à elle toute seule, sans compter sur l'anticipation du turbo lag... Ce qui est magique, c'est aussi la légèreté de la RS et son moteur qui ne demande qu'à prendre les tours tout en étant pourtant bien plein à bas régime.

Je viens de la chausser avec des semi-slick Yokohama Advan A048R et c'est encore une autre voiture ! Il faut vraiment se faire violence pour respecter les limitations mais par rapport à une sportive récente, je trouve qu'elle distille de bonnes sensations bien authentiques déjà à vitesse "raisonnable". Et tout à l'air sain dans son comportement pour autant qu'on soit bien précis sur ce qu'on lui demande !
Je comprend à présent pourquoi tous les propriétaires de RS ont les yeux qui brillent dès qu'on évoque ce mot magique car même avec une puissance relativement modeste, elle reste une sportive inoubliable et sans compromis.