Ma 911 Carrera 3.2

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Boris »

Salut à tous,

J'ai quelques news à vous faire partager concernant ma 3.2

Il y a 15 jours nous sommes aller rouler avec un pote qui a une SC Targa. Le but de cet essai était de comparer les commandes de boîtes car la sienne lui paraissait en mauvais état.
Après l'essai, nous avons constaté que les 2 boîtes ont un comportement identique et qu'elles n'ont aucun problème. Par contre cet essai m'as fait douté de la 3.2.
Les deux autos semblaient kif-kif au niveau accélération. Chose qui semble logique dans une configuration d'origine mais étant donné que ma 3.2 a une boîte courte, je m'attendais à un avantage pour la 3.2.

Mes doutes se sont avérés fondés, j'ai déposé la voiture au garage et en passant la voiture au banc elle sortait une puissance de 196 CH 8-O 8-O 8-O au lieu des 231 annoncés.

Ils n'avaient jamais vu ça sur une 3.2. 8-O 8-O (C'est évident que la seule 3.2 qui peclotte me tombe dessus)
Ils ont dû tourner le problème en long en large et en travers pour trouver une solution et faire cracher les 230 ch à ce satané moulin.

La différence est plus que perceptible mais je n'arrive pas à dire si (depuis que j'ai la voiture) elle a déjà poussé comme ça ou si elle n'a jamais marché aussi fort...
Pour arriver à sortir les 230 CH ils ont dû refaire la programmation du boîtier car il n'y avait aucun autre élément défectueux !?
Avatar de l’utilisateur
Denis 965
Vénérable
Vénérable
Messages : 1896
Inscription : sam. 09 juil. 2005 07:30

Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Denis 965 »

Vraiment étrange ton problème.

Ton életronique était d'origine ?

Denis
Avatar de l’utilisateur
Bullit
Vénérable
Vénérable
Messages : 1508
Inscription : sam. 14 juil. 2007 19:36
Localisation : Mex

Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Bullit »

Si c'est un moteur catalysé, c'est normal qu'il fasse moins de 231 ch.
Les 3.2 cat. font 207 ou 217 ch selon les versions.
Avatar de l’utilisateur
Boris
Nouveau
Nouveau
Messages : 46
Inscription : mar. 27 févr. 2007 21:19
Localisation : Féchy

Re: Ma 911 Carrera 3.2

Message par Boris »

Oui l'électronique est d'origine.
Il a d'abord changé le relais DME mais cela n'as pas fait grand chose, sur la mesure au banc, par contre sur route elle n'a plus l'air d'avoir de ratés.
Bullit a écrit :Si c'est un moteur catalysé, c'est normal qu'il fasse moins de 231 ch.
Les 3.2 cat. font 207 ou 217 ch selon les versions.


Il s'agit bien d'un modèle non catalysé, la voiture est de 86.

Oui c'est étrange qu'il ait fallu une reprogrammation pour retrouver tous les Watts.
Répondre