Et je me suis permis de fusionner les 2 sujets quasi identiques ... et ceux qui auraient des questions de remorques pourraient les mettre ici aussi, cela évitera les postes éternels du genre ... et moi je mets quoi comme pneus sur la mienne ?
Alain
On a bien compris ton point de vue. Maintenant, en ce qui concerne "X3 semble répondre à mes besoins "...la, je doute.loco244 a écrit :Le t5 est polyvalent certes, mais dans un créneau très restreint quand même, un camping car tant qu'on y est ! Ce n'est pas ce que je recherche ... Je ne veux pas d'une camionnette sac à dos , en tout cas pas pour le moment![]()
restons sérieux, j'ai besoin d'un véhicule réellement Polyvalent ! Tout dépend du cahier des charges ... et un X3 semble répondre à mes besoins car la remorque je ne l'ai pas encore et je pense d'abord tester la chose en l'empruntant avant d'éventuellement l'adopter définitivement ou plutôt occasionnellement, bien sûr faire du camping dans les paddocks ça peut être aussi sympa mais malheureusement ce n'est plus pour moi ....
Le X3 3.0 D auto 1ère série (c'est le plus lourdeau ) est semble-t-il homologué pour 2 t de charge en remorque au vu de ce que j'ai pu glâner par ci par là , la chose pèse déjà plus de 1850kg, la charge remorquable étant tjs plus élevée, je ne connais pas le coefficient ni les paramètres pris en compte, je vais me renseigner plus loin au San, avec beaucoup de chance sait-on jamais , si je tombe sur quelqu'un de compétent ... mais gageons qu'ils ne le savent pas eux-mêmes !ptitsuisse911 a écrit :On a bien compris ton point de vue. Maintenant, en ce qui concerne "X3 semble répondre à mes besoins "...la, je doute.loco244 a écrit :Le t5 est polyvalent certes, mais dans un créneau très restreint quand même, un camping car tant qu'on y est ! Ce n'est pas ce que je recherche ... Je ne veux pas d'une camionnette sac à dos , en tout cas pas pour le moment![]()
restons sérieux, j'ai besoin d'un véhicule réellement Polyvalent ! Tout dépend du cahier des charges ... et un X3 semble répondre à mes besoins car la remorque je ne l'ai pas encore et je pense d'abord tester la chose en l'empruntant avant d'éventuellement l'adopter définitivement ou plutôt occasionnellement, bien sûr faire du camping dans les paddocks ça peut être aussi sympa mais malheureusement ce n'est plus pour moi ....
Une remorque à 500Kgs et un voiture 1300Kgs = 1800kgs. As-tu regardé la charge remorquable max autorisée???? je pense que non. De mémoire ca doit etre 1800kgs. En gros, le X3 te mettra en difficulté ou passage en douane.
Il te faut un véhicule polyvalent....mais surtout un véhicule capable de tracter 2T! eg. VW Tiguan (si tu veux rester dans la famille Porsche-VW)
la tienne est vendue depuis longtemps!Alain a écrit :Une JEEP ... tu peux déplacer des montagnes avec
J'adore ce genre d'affirmations... Ma précédente remorque double essieux pesait 420 kg et supportait une charge de 1280 kg. J'avais des rampes alu au lieu des aciers qui m'avaient fait gagner 20kg. Je transportais la GT3 avec sans problèmes car dans la tolérance des 5%ptitsuisse911 a écrit :la tienne est vendue depuis longtemps!Alain a écrit :Une JEEP ... tu peux déplacer des montagnes avec![]()
@Loco: j'ai étudié cette question depuis qqmois. Le X3 ne joue pas. Une remorque double essieux, c'est 550 à 600Kgs. Avec 1300Kgs de charge, ca ne joue plus du poids de vue administratif!
Il te faut un véhicule qui tracte 2T minimum.
ptitsuisse911 a écrit :
@Loco: j'ai étudié cette question depuis qqmois. Le X3 ne joue pas. Une remorque double essieux, c'est 550 à 600Kgs. Avec 1300Kgs de charge, ca ne joue plus du poids de vue administratif!
Il te faut un véhicule qui tracte 2T minimum.
Mais quel était le véhicule tracteur ?Nono a écrit :
J'adore ce genre d'affirmations... Ma précédente remorque double essieux pesait 420 kg et supportait une charge de 1280 kg. J'avais des rampes alu au lieu des aciers qui m'avaient fait gagner 20kg. Je transportais la GT3 avec sans problèmes car dans la tolérance des 5%
Vu que je n'ai pas le permis, il me fallait ne pas dépasser les 3.5t et que le véhicule tracteur soit plus lourd que le poids tracté. En gros ma 330 XD remplissait parfaitement ces critères :loco244 a écrit :Mais quel était le véhicule tracteur ?Nono a écrit :
J'adore ce genre d'affirmations... Ma précédente remorque double essieux pesait 420 kg et supportait une charge de 1280 kg. J'avais des rampes alu au lieu des aciers qui m'avaient fait gagner 20kg. Je transportais la GT3 avec sans problèmes car dans la tolérance des 5%
Merci pour le tuyau, ça me semble effectivement être un bon plan !Nono a écrit : Vu que je n'ai pas le permis, il me fallait ne pas dépasser les 3.5t et que le véhicule tracteur soit plus lourd que le poids tracté. En gros ma 330 XD remplissait parfaitement ces critères :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
La 330 XD était un régal avec la Mécanorem, super stable, jamais de surprises, moteur bien coupleux qui tirait avec plaisir, en dehors du coffre trop petit et du moteur un poil bruyant, un bonheurloco244 a écrit :Merci pour le tuyau, ça me semble effectivement être un bon plan !Nono a écrit : Vu que je n'ai pas le permis, il me fallait ne pas dépasser les 3.5t et que le véhicule tracteur soit plus lourd que le poids tracté. En gros ma 330 XD remplissait parfaitement ces critères :
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=1
Comment était la comportement de l'auto avec la remorque ?
J'ai essayé aujourd'hui un X3 et je suis resté sur ma faim , centre de gravité trop haut et imprécision dans les prises d'appui, bref je l'ai trouvé assez pataud, encombrant et lourdeau ... Je m'attendais à mieux ! Le moteur par contre est un régal !
C'était quel modèle/marque cette remorque?loco244 a écrit :Mais quel était le véhicule tracteur ?Nono a écrit :