- De un, j'avais pas pu la voir, la toucher, la sentir (ca "sent" bon la Porsche dans ces 911

- De deux, le vendeur n'avait pas une très bonne réputation, même si à force de discussion téléphonique j'avais quand même réussi à obtenir tout ce que je voulais.
- Et de trois, ca resterais toujours une version US, même après avoir changé les phares, les bumpers, le compteur, etc...
Alors je me tâtais, j'hésitais, puis....
(Teasing...)
Je suis allé voir et essayer une C4. Et là, ben bof.... Oui, vous avez bien lu, bof....

Elle était mal entretenue, des défauts partout, l'embrayage mal réglé, des bosses, des cloques, des raies, des petits défauts à l'intérieur.
Prix correct, mais plaisir moyen au volant. Je ne la "sentais" pas. en plus pas la couleur que je voulais, pas une 2 mais une 4, bref...
Résultat : gros plouf, je déprime, je suis allé voir mon pote qui a une GT2 et je lui ai dit que je pensais faire une croix sur mon rêve et arrêter mes recherches.
Puis ...
(re-teasing...)
Par hasard vendredi dernier, je tombe sur une annonce. Exactement le modèle que je cherchais. Une 993 C2, de la combinaison de couleur qui me plaisait, super régulièrement entretenue, mais dans son jus d'origine avec ses clignos orange un peu passés.
Est-ce vraiment possible ? Une 993 C2 en Slate Grey, avec ses CUP 17" d'origine, son visco à glissement limité, la clim, et rien de plus ou d'inutile ?
Et là, le flash, le coup de foudre, il me la faut !
Tout est allé très vite. Contact téléphonique super sympa, rendez-vous pris lundi soir, transaction faite avec une poignée de main, la voiture sera chez moi vendredi. Promis, je vous mettrai des photos d'ici ce WE.
J'ai tellement la banane que ça me fait des plis dans la nuque