Ma deuxième grenouille :-)))

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Jeff66
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : lun. 02 août 2010 18:15

Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Jeff66 »

J'étais à 2 doigts d'importer une 993 C2 des US, l'inspection pre-achat a été effectuée, et n'a pas montré de défauts majeurs. Le prix était négocié. Le transporteur n'attendait plus que mon feu vert. Mais.....

- De un, j'avais pas pu la voir, la toucher, la sentir (ca "sent" bon la Porsche dans ces 911 :skeub: ) ni l'essayer
- De deux, le vendeur n'avait pas une très bonne réputation, même si à force de discussion téléphonique j'avais quand même réussi à obtenir tout ce que je voulais.
- Et de trois, ca resterais toujours une version US, même après avoir changé les phares, les bumpers, le compteur, etc...

Alors je me tâtais, j'hésitais, puis....

(Teasing...)

Je suis allé voir et essayer une C4. Et là, ben bof.... Oui, vous avez bien lu, bof.... 8-O
Elle était mal entretenue, des défauts partout, l'embrayage mal réglé, des bosses, des cloques, des raies, des petits défauts à l'intérieur.
Prix correct, mais plaisir moyen au volant. Je ne la "sentais" pas. en plus pas la couleur que je voulais, pas une 2 mais une 4, bref...

Résultat : gros plouf, je déprime, je suis allé voir mon pote qui a une GT2 et je lui ai dit que je pensais faire une croix sur mon rêve et arrêter mes recherches.

Puis ...

(re-teasing...)


Par hasard vendredi dernier, je tombe sur une annonce. Exactement le modèle que je cherchais. Une 993 C2, de la combinaison de couleur qui me plaisait, super régulièrement entretenue, mais dans son jus d'origine avec ses clignos orange un peu passés.

Est-ce vraiment possible ? Une 993 C2 en Slate Grey, avec ses CUP 17" d'origine, son visco à glissement limité, la clim, et rien de plus ou d'inutile ?
Et là, le flash, le coup de foudre, il me la faut !

Tout est allé très vite. Contact téléphonique super sympa, rendez-vous pris lundi soir, transaction faite avec une poignée de main, la voiture sera chez moi vendredi. Promis, je vous mettrai des photos d'ici ce WE.

J'ai tellement la banane que ça me fait des plis dans la nuque :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :happyjump: :happyjump: :happyjump: :jump: :jump: :groupjump: :groupjump: :groupjump: :bubble: :bubble: :bubble: :boom:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Nono »

Bravo à toi et félicitations pour cette deuxième grenouille. Souvenir, souvenir :'-(
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
Gilles996cab-930T
Confirmé
Confirmé
Messages : 492
Inscription : lun. 30 mars 2009 12:07
Localisation : Rolle

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Gilles996cab-930T »

Félicitations! on a hate de la voir !! :groupjump: C'est ca les grenouilles: le coup de coeur !!!!
996c4Cab + 930 Turbo !!! Pourquoi s'en priver !?....
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Elise111 »

Félicitations et vivement que tu nous présente avec plus de détails la nouvelle venue.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
autocup
Confirmé
Confirmé
Messages : 460
Inscription : dim. 13 janv. 2008 03:04
Localisation : préverenges/préverenges

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par autocup »

sa me fait rappeler l'achat de ma 4S lolol :-) de bons souvenirs... félicitations!
Pourquoi tu m'appelle tonnere!? Parce que le tonnere arrive toujours après l'éclair!...cci ciaooo
3L2, 3.0, Boxter 2.5, Rs92, 964c2 cab, RSRéplica 3.0, 993 4S, 996 millénium...
Avatar de l’utilisateur
Theo911
pilote
pilote
Messages : 563
Inscription : mer. 15 févr. 2006 15:28
Localisation : Genève

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Theo911 »

excellent!!!! Je te souhaire bcp de bonheur avec cette grenouille!!! :batman:

(même couleur que mon ex.... aie aie nostalgie nostalgie... :'-( )
993 C2 - vendue
A la recherche de la remplaçante... un beau Cayman S [projet 2011]
Aprilia RSV4 R SBK

Anyone looking for an experienced asset manager? [shares,bonds,HFs,RE,etc]?
Avatar de l’utilisateur
Jeff66
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : lun. 02 août 2010 18:15

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Jeff66 »

Bon, voila 3 p'tites photos. Je ne suis pas bien sûr de ce que je fais... on verra.





Elle est trop chouette. Elle va super bien, un vrai karting !
Le pied ! :groupjump: :groupjump: :groupjump:
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par ptitsuisse911 »

Quand il y a doute...il ne faut pas y aller!
Pour le coup et selon ta description, cet achat sonne comme une évidence. Elle a l'air superbe.

B-R-A-V-O.
En te souhaitant bcp de plaisir au volant ;-)

M.
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Avatar de l’utilisateur
Elise111
Vénérable
Vénérable
Messages : 3366
Inscription : mer. 22 juin 2005 14:30
Localisation : Vevey

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Elise111 »

Félicitations.

Superbe et toute d'origine, ça devient rare.

En plus sa couleur lui va à merveille!

Il faudra venir nous la présenter en direct live lors d'une prochaine rencontre du Carreraclub.
Light is right
Avatar de l’utilisateur
konst
Confirmé
Confirmé
Messages : 374
Inscription : lun. 24 août 2009 12:10
Localisation : La Côte

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par konst »

c'est vrai que la couleur est très seyante. Et je dirais que même les clignotants oranges vont bien sur cette voiture.
Bel achat.
Avatar de l’utilisateur
Jeff66
Nouveau
Nouveau
Messages : 32
Inscription : lun. 02 août 2010 18:15

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par Jeff66 »

Merci pour vos commentaires, sympa :-)
C'est vrai que le orange lui va bien, mais les clignos sont tout ternes, et je pense passer aux transparents / rouges le printemps prochain. On verra...
Avatar de l’utilisateur
ptitsuisse911
Vénérable
Vénérable
Messages : 1631
Inscription : mar. 18 avr. 2006 11:21
Localisation : Mont/Rolle (VD)

Re: Ma deuxième grenouille :-)))

Message par ptitsuisse911 »

Jeff66 a écrit :C'est vrai que le orange lui va bien, mais les clignos sont tout ternes
Ca se polishe sans soucis (s'ils ne sont pas fissurés) ....et hop, c'est reparti pour 5ans!!
"Je ne pouvais trouver la voiture de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"
Répondre