Mécanicien sympa en Suisse?

Nous et nos voitures, la vie du club, tout sur les Porsche encore les Porsche et toujours les Porsche!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Mécanicien sympa en Suisse?

Message par stefFBMDM »

Salut,

Je suis ce soir à modène,je pense visiter Maranelo demain puis le lac de Côme mercredi,problème:un bruit que je pense venir de l'avant droit de ma voiture,un grognement s'amplifiant avec la vitesse,je pense a un roulement de roue mais il faudrait voir ça de plus pret et je ne sais pas combien de kilomètres je peux encore faire avant de rester en rade!
Rester en panne dans un pays dont je ne parle pas la langue n'est pas top!
Je serai à l'hôtel à Thonon les bains dès mercredi soir si tout résiste jusque là,connaissez vous un mécanicien sympa sur Genève-Vevey pouvant voir ça sans RDV?

Merci!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par Alain »

Dès sympa il y en a plein ... par contre sans rendez-vous? Tu as trois jours pour fixer un rendez-vous ... si ta voiture tient jusqu'à là !

Par exemple essaie de contacter Vito (ses coordonnées sont dans sur la page des liens), son garage se trouve à Bulle, soit ~20minutes au Nord de Vevey
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par lineagarbo »

Vito, c'est une super adresse. Par contre, 20 minutes (environ, je précise!) depuis Vevey, il faut être obtimiste...
Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèèèèèmes! :-)
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par Alain »

Je ne pense pas être beaucoup trop loin de la réalité avec mon Vevey Bulle 20 minutes ... dans ma tête c'est depuis le bas de l'A12 ... depuis le centre il faut encore rajouter 5 minutes.

Par contre si il y a des travauxou de bouchons, je ne garantis plus rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par Alain »

Même le "TCS" est d'accord avec moi ;)

Feuille de route très résumée

Départ : Vevey, Centre
Arrivée : Bulle, Centre

Temps : 00h26 dont 00h14 sur voies rapides
Distance : 33km dont 25km sur voies rapides
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par Nono »

lineagarbo a écrit :Vito, c'est une super adresse. Par contre, 20 minutes (environ, je précise!) depuis Vevey, il faut être obtimiste...
Il y en a qui ont essayé, mais ils ont eu des problèèèèèmes! :-)
On peut le faire en moins de 15mn :D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
lineagarbo
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1252
Inscription : lun. 06 août 2007 09:36

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par lineagarbo »

Nono a écrit : On peut le faire en moins de 15mn :D
C'est bien ce que je dis: Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèèèèèèèèèèèmes! :-D :-D :-D
356 SC le lundi, 356 BT5 le mardi, 912 le mercredi, 993 C4 le jeudi, pi le reste de la semaine, je m'ennuie...
Avatar de l’utilisateur
Nono
Vénérable
Vénérable
Messages : 3533
Inscription : dim. 10 juil. 2005 11:22
Contact :

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par Nono »

lineagarbo a écrit :
Nono a écrit : On peut le faire en moins de 15mn :D
C'est bien ce que je dis: Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèèèèèèèèèèèmes! :-D :-D :-D
Je précise : avant les travaux :D
Trouvée !
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par stefFBMDM »

Bon,j'ai de nouveau le wifi à l'hôtel,je suis à Thonon les bains.
Curieusement le bruit a disparu mais je suis curieux de savoir d'où il venait! Cela a duré quelques centaines de kilomètres.

Merci de votre aide.
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Avatar de l’utilisateur
JF964
Confirmé
Confirmé
Messages : 142
Inscription : mar. 08 sept. 2009 15:32
Localisation : Région Lausanne

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par JF964 »

stefFBMDM a écrit :Salut,

Je suis ce soir à modène,je pense visiter Maranelo demain puis le lac de Côme mercredi,problème:un bruit que je pense venir de l'avant droit de ma voiture,un grognement s'amplifiant avec la vitesse,je pense a un roulement de roue mais il faudrait voir ça de plus pret et je ne sais pas combien de kilomètres je peux encore faire avant de rester en rade!
Rester en panne dans un pays dont je ne parle pas la langue n'est pas top!
Je serai à l'hôtel à Thonon les bains dès mercredi soir si tout résiste jusque là,connaissez vous un mécanicien sympa sur Genève-Vevey pouvant voir ça sans RDV?

Merci!
Y a moi qui est sympa 8) enfin je pense ;-)

:groupjump:
JF964
Avatar de l’utilisateur
Alain
concierge
concierge
Messages : 3525
Inscription : mar. 19 avr. 2005 16:23

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par Alain »

JF964 a écrit :Y a moi qui est sympa 8) enfin je pense ;-) :groupjump:
C'est vrai et en plus tu as les mains pleines de cambouis Porsche :)


On en a au moins 2 sympas à te proposer ... et je suis 100% d'accord avec Corine, 10 minutes pour "rien" sur un lift sont plus agréables qu'un vilain problème en cours de route.

Alain
Avatar de l’utilisateur
BABOU68
pilote
pilote
Messages : 799
Inscription : lun. 09 avr. 2007 20:58
Localisation : CHANCY

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par BABOU68 »

stefFBMDM a écrit :Bon,j'ai de nouveau le wifi à l'hôtel,je suis à Thonon les bains.
Curieusement le bruit a disparu mais je suis curieux de savoir d'où il venait! Cela a duré quelques centaines de kilomètres.

Merci de votre aide.
Et voilà, y suffi de rouler droit, et pas sur la bande vibrante en bord de route :-D :-D
Avatar de l’utilisateur
stefFBMDM
Pilote très bavard
Pilote très bavard
Messages : 1339
Inscription : jeu. 03 mai 2007 19:16
Localisation : Montargis (45 (France))

Re: Mécanicien sympa en Suisse?

Message par stefFBMDM »

Ma petite vieille réclame Fil-de-masse de toute sa voix!
Ce matin elle m'a laissé en rade sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute (j'ai pas la vignette! :-$ !) entre Sion et Sierre! :-P

Remise en route au quart de tour après vérification rapide des fusibles/relais/cosses de la batterie. Dans le doute je l'ai laissé chez le père de Sam et ai fais la balade en PAX de la belle 964 RS.

Ce soir départ sans problème et de nouveau sur la bande d'urgence entre Serre et Sion (y a un truc par là? 8-O :-D ),au bilan une c......... a 3 balles,un faux contact dans les 2 fils arrivant au bouton du coupe circuit! :-P

C'est pas beau de vieillir!
"Il faut bien tenter de se rejoindre, il faut bien essayer de communiquer avec quelques-uns de ces feux qui brûlent de loin en loin dans la campagne. "

Antoine de Saint Exupéry, Terre des Hommes, page 1.
Répondre